Le film de l'année

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2010, 14h25
seltana    

Re : Le film de l'année !!

Citation:
Envoyé par zigotino
J'ai lu çà et là d'autres personnes dire la même chose que toi mais dis moi, qu'est-ce qui t'a plu ? Je n'ai pas l'âme artistique ...

++

l'absence de manichéisme et de soit-noir-soit-blanc, Sarah n'est pas du tout dépeinte comme une victime dans le film, on a aucune compassion pr elle et le côté presque épique car + le film avance et + loin on va dans la décrépitude de la fille et dans la perversité de son entourage

ce que j'aime bien, c'est que ce n'est pas une histoire "classique" avec un gentil, des méchants, une morale et blablabla

les acteurs sont ts très bons

par contre les décors sont très beaufs

Vieux 28/12/2010, 14h27
IbnouCid    

Red Dead Redemption

meilleur scénario
meilleure bande originale
meilleure réalisation
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 14h28
zigotino    
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Citation:
Envoyé par seltana
l'absence de manichéisme et de soit-noir-soit-blanc, Sarah n'est pas du tout dépeinte comme une victime dans le film, on a aucune compassion pr elle et le côté presque épique car + le film avance et + loin on va dans la décrépitude de la fille et dans la perversité de son entourage

ce que j'aime bien, c'est que ce n'est pas une histoire "classique" avec un gentil, des méchants, une morale et blablabla

les acteurs sont ts très bons

par contre les décors sont très beaufs

même avis pour le décor. la récurrence des scènes, sincèrement, au delà de la perversité qui va crescendo, tu trouves pas que c'est lourdingue et d'un lassant en fin de compte? elle a pas du coûter cher ce film. Un arabe qui fait du cul sous un angle artistique, ça fait vendre mais je crains que ce film ne soit destiné qu'au marché franco-français et des amateurs d'art déjanté qui aiment la défécation faciale, stade extrême de la perversité au sens psychanalytique j'entends

pourtant, quand j'ai vu la BA, je me suis dit, sous un angle historique, ça pouvait être intéressant mais non, la déception était à la hauteur de l'attente, immense.

++

Dernière modification par zigotino ; 28/12/2010 à 14h31.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 14h30
MI AMOR    

ou sinon ya le film des algeriens et polizarien sur le maroc ont y croi presque
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 14h31
seltana    

Citation:
Envoyé par zigotino
même avis pour le décor. la récurrence des scènes, sincèrement, au delà de la perversité qui va crescendo, tu trouves pas que c'est lourdingue et d'un lassant en fin de compte? elle a pas du coûter cher ce film. Un arabe qui fait du cul sous un angle artistique, ça fait vendre mais je crains que ce film ne soit destiné qu'au marché franco-français et des amateurs d'art déjanté qui aiment la défécation faciale, stade extrême de la perversité au sens psychanalytique j'entends

++

ben écoute, autant la graine et le mulet, je l'avais trouvé long parfois, autant, je n'ai pas vu le temps passer pr celui-là ..

j'ai trouvé que c'était très bien filmé, des longs plan séquences qui s'attardent sur le visage des acteurs et sur celui blasé de Saartje .... un cigare à la main et le verre de whisky pas loin lol
Vieux 28/12/2010, 14h35
Soumiyah    
hot108jamz.radio.fr

Citation:
Envoyé par seltana
ben écoute, autant la graine et le mulet, je l'avais trouvé long parfois, ..

j'avais adoré
sauf la scene où elle s'excite à la fin avec le vieux quand elle danse...
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 14h37
seltana    

Citation:
Envoyé par zigotino

pourtant, quand j'ai vu la BA, je me suis dit, sous un angle historique, ça pouvait être intéressant mais non, la déception était à la hauteur de l'attente, immense.
++

Exagère pas lol

@ Soumiya : oui, cette scène était gênante car incestueuse et en plus, très ryhtmée et saccadée donc, tu es aussi tendue que le personnage de la danseuse ... et tu attends ce maudit couscous lol !!!!!!!!!!! ggrrrrrrrr !
Vieux 28/12/2010, 14h39
Lamiss88    

Citation:
Envoyé par zigotino
Je dirais "Vénus noire". Je plaisante. Ce film verse dans la perversité artistique et cul-turelle. Un seul adjectif me vient à l'esprit pour le décrire, "abjecte".

Je dirais "Shutter Island", avec aussi Leonardo Di Caprio. "Inception" est un thème moultes fois revisité.

++

Ben Vénus Noire m'est inconnu vu qu'au Maroc c'est plutot les films américains qui sont le plus affichés , connus.. lol Sinon concernant Shutter Island ,c'est l'un de mes thrillers préférés aussi et l'un des meilleurs films de Martin Scorcese. ^^
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 14h39
zigotino    
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Citation:
Envoyé par seltana
Exagère pas lol

je plaisante lol

le personnage de Saartje est intéressant. il sombre dans la perversité progressivement un peu malgré lui, les événements lui échappent et la réalité, avec. ses sentiments sont confus mais la raison l'emporte tjrs sur le coeur ... euh, le c*u*l*
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 14h40
Soumiyah    
hot108jamz.radio.fr

Citation:
Envoyé par seltana
Exagère pas lol

@ Soumiya : oui, cette scène était gênante car incestueuse et en plus, très ryhtmée et saccadée donc, tu es aussi tendue que le personnage de la danseuse ... et tu attends ce maudit couscous lol !!!!!!!!!!! ggrrrrrrrr !

mdrr mais trop !!!
je me souviens le jour où j'étais allé le voir au ciné yavait une ambiance chelou dans la salle...les mecs limite en transe, les nanas limite honteuses
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le film de l'année"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bande annonce du film de l'année 2011, faut qu'on aille tous au cinéma pour voir ca asminaa Général 29 07/09/2011 14h01
Agora le film christophobe de l'année! ochali Actualités françaises 23 23/08/2010 14h45
FILM FILM FILM: qqun peut il m'aider ? Ladymiss Cinéma - Télévision 24 31/07/2010 22h59
"TAGAT" Le film amazigh événement de l’année 2010 cchakal Forum amazigh 1 22/12/2009 16h29
"Chouchou", film français le plus rentable de l'année freeman Culture 0 21/12/2003 13h48

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.