|
| |||
| |||
| La secte coraniste salam on entend tout et nimporte quoi plusieur questrion me traverse lesprit la premiere jaimerai savoir qui parmit les sunnite declare les coraniste comme deviant ou mecreant ??? quand je dit qui je parle de cheick ou imam car on sait que les sunnite disent que les musulman sont ceux qui pratique les 5 pillier et ceux qui suivent l;e coran le font mais differement donc pourquoi serait il deviant ou mecreant ??? je demande pas une explication du bien fonder des hadith mais qui declare chez les sunnite les coraniste comme mecreant ou deviant ??? et donc quelle sont leurs avis ????(court si possible et pas 3 page ) et dans cette avis je veut savoir se quil pense des coraniste et pas des submitter car jai impression que les cheick ont fait une erreur en regroupant tout les coraniste comme submitter donc je me dit peut etre que les cheick nont pas asser etudier la question en ne differenciant pas submitter et coraniste ??? aussi jai bien limpression que les sheick sunite nont jamaIS dit que les coraniste sont des mecreant mais il le laisse entendre (ca c une grosse difference ) donc quelle cheick ou imam declARE explicitement san trop passer par une arguimentation immense les coraniste comme mecreant ???(sana compter les submitter ) jai une impression que les gens defende une position alor que les cheick nont pas prit position ??? ils ont juste donneer un avis sur les bienfonder des hadith mais pour moi je cherche une position claire et declarer peut etre que je me trompe la oulahm mais celui qui a la science se doit de la partager Dernière modification par saphir84 ; 31/12/2010 à 03h45. |
|
| ||||
| ||||
| Re : la secte coraniste Salam Aleykoum Il semblerait qu'une autorité aurait émis une fatwa en Égypte, le 10 avril 2009, qui stipule que les coranistes sont des apostats. Et donc, dans la logique des hadith, doivent être passées par les armes s'ils ne se repentent pas. Cet appel peu ameuter certain extrémiste malheureusement. Elle a été émise par le Sheikh Mahmoud Achour, l'ancien vice-recteur de la mosquée d'Al Azhar. |
|
| ||||
| ||||
| Re : la secte coraniste les submitters les haroun hahya les rashad n'ont été crée que pour discrédité les vrais musulmans qui ne suivent que le Coran ! si tu as remarquer , il disent des bonne choses ensuite ils partent en vrille et bâclent tout le reste ! donc les cheiks se basent sur eux pour dire que suivre le Coran ne peut mener qu'a la dérive ! même les chrétiens et le juif ne nous reconnaissent pas en tant que religieux ! c'est pour dire ! par contre ils reconnaissent les sunnites et les chiites ! |
|
| |||
| |||
| Re : la secte coraniste salam merci de participer donc ya que lui ?? donc se qui croit pas au hadith sont des apostat mais ceux qui connaissit pas se quest un hadith et qui nont jamais pratiquer de hadith et qui sont musulman que par le coran il nont donc pas etre apostat donc il suffit de declarer navoir jamais connu les hadith pour ne pas etre tuer donc son avis et limiter est se que dautre aurait dautre nom donc je reiiter mes question qui sont en bas Citation:
|
|
| |||
| |||
| Re : la secte coraniste يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَتَبَيَّنُواْ وَلاَ تَقُولُواْ لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلاَمَ لَسْتَ مُؤْمِنًا تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا فَعِندَ اللّهِ مَغَانِمُ كَثِيرَةٌ كَذَلِكَ كُنتُم مِّن قَبْلُ فَمَنَّ اللّهُ عَلَيْكُمْ فَتَبَيَّنُواْ إِنَّ اللّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا(4:94 إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُواْ دِينَهُمْ وَكَانُواْ شِيَعاً لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَفْعَلُونَ(6:159 |
|
| |||
| |||
| Re : la secte coraniste salam jai demander un avis de cheick sur que jai dit plus haut ??? t hors sujet |
|
| |||
| |||
| Re : la secte coraniste nous n'avons encore malheureusement rien vu. Les questions que personnellement je me pose sont les suivantes Quand est ce que la religion deviendra une question privée dans le cœur des hommes et sera séparé du politique, et le Coran sera une révélation pour l'amour de Dieu, l’amour de son prochain et non pour faire de la politique, punir ou tuer au nom de Dieu ? Quand est ce que tous ces faux dévots cesseront-ils de lancer des fetwas irresponsables ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : la secte coraniste Citation:
À quoi servent les lois de Dieu qui sont inscrites dans le Quran si c'est pour qu'on les ignore en disant ce que tu dis ? C'est un discours de rebelle qui a envie de faire ce qui lui chante, qui pense que Dieu c'est le passé, maintenant Ses lois peuvent aller à la poubelle, on n'a plus besoin de Lui et Ses lois. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La secte coraniste Citation:
salam saphir. tes question son pertinente ! et elle mérite trois pages pour te répondre ,mais je vais essayer de le faire en trois lignes . tu a le coran comme source pour être bien avec dieu .. tu a des gens qui on trouve, une façon de profiter de certains fidèles de dieu .. ..... quant tu est au pouvoir tu faite tous pour i rester . et tous les coups sont permise pas de suite .
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La secte coraniste" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Expérience coraniste | saphir84 | Islam | 254 | 28/03/2013 22h30 |
| Humble question à un certain Coraniste | MohTaha | Islam | 1026 | 27/03/2013 06h52 |
| coraniste + evangéliste | badidoo1 | Islam | 56 | 22/01/2013 21h51 |
| Coraniste et menstrues | muslim712 | Islam | 8 | 23/03/2011 10h25 |
| Coraniste ? c'est quoi ? | om younes | Histoires de coeur | 59 | 14/01/2011 11h06 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |