| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Appel à tous les les MRE qui vivent maintenant au Maroc Bonjour à tous Je suis un ancien MRE puisque maintenant je réside au Maroc j'ai le projet de créer une association ou toutes les personnes qui ne vivent plus à l'étranger pourraient échanger sur leur parcours. Je vous explique le but de ma démarche : voila 6 mois j'ai entrepris de m'installer au Maroc me pensant relativement prêt à m'installer j'ai été confronté à une réalité dont je ne connaissais pas et dont personne ne m'avais informé. J'ai entrepris également des démarches administratives seuls et sans bakchich et en me renseignant sur le net je n'ai pas toujours trouvé ce que je cherchais ou souvent il s'agissait d'informations non mises à jours. Je fais appel à vous pour avoir votre avis dans un premier temps puis des idées que l'on pourraient développer ensemble et puis surtout des personnes qui seraient intéresser pour faire partie de l'aventure qu'ils soient ex MRE ou non. C'est avant tout pour pouvoir partager sur nos parcours, et mettre à profit certaines choses que l'on a appris à l'étranger, j'aimerai faire des ateliers CV ou des préparations à des entretiens, faire du soutien scolaire, créer des dossiers d'informations mis à jour le plus possible concernant des démarches administratives, se donner des tuyaux pour réussir enfin créer un réseau pour s'entraider et développer notre mère patrie. J'aimerai faire des actions de sensibilisation sur toutes les petites choses qui pourraient nous déranger, en collaborant avec des institutions marocaines. Je ne souhaite pas changer le monde mais m'entourer de personnes pour améliorer notre quotidien même si je dis tous les jours El Hamdoullillah en me contentant de tous ce que j'ai. |
|
| |||
| |||
| Re : Appel à tous les les MRE qui vivent maintenant au Maroc personne n'est interressé ??? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Appel à tous les les MRE qui vivent maintenant au Maroc Citation:
Bonjour, On n'oblie pas les bladinautes à répondre. Ton message a été lu (72 fois) et si personne ne veut répondre, tu ne vas pas les obliger
__________________ - Ne l'oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à d'autres injustices. (willy brandt) - Bladi.net Sur Google + |
|
| |||
| |||
Je n'oblige personne je cherche juste a réactualiser le post désolé ci cela était pris pour de l'incitation ou tout autre chose qui aurait pour objectif de forcer les gens a répondre ! |
|
| |||
| |||
| Re : Appel à tous les les MRE qui vivent maintenant au Maroc Salam Yezir, Alors je trouve ton idée très intéressante. je suis MRE vivant actuellement en France, diplomée j'ai très envie de retourner au Maroc pour y vivre et y travailler mais je ne connais pas mon pays. Ton idée de création d'atelier CV est tout à fait envisageable même via le net. J'ai crée un groupe qui s'appelle création d'entreprise au Maroc mais il est tout à fait possible d'aborder l'objet de ton post. j'ai déjà quelques bladinautes intéressés mais rien de concret. Dis moi pourquoi est tu retourné au Maroc ? Comment s'est passé ton retour ? N'est ce pas difficile au début de se réhabituer à un mode de vie différent de celui qu'on a connu ? |
|
| |||
| |||
| Re : Appel à tous les les MRE qui vivent maintenant au Maroc |
|
| |||
| |||
Salam et merci d'avoir répondu J'ai pris la décision de retourner au maroc en faisant un bilan sur ma vie en France , j'en ai conclu que ma vie n'était pas en adéquation avec qui j'étais réellement, de plus j'ai souffert de l'amalgame que certaines personnes peuvent faire en France sur les "arabes" musulmans etc... J'ai pris mes bagages pour me reposer au maroc dans le but de voir si je pouvais vivre ici et cela s'est super bien passé j'ai enchainé des entretiens et j'ai observé la réalité du monde du travail, de l'administration et cela me convenait car je me sentais bien et heureux. C'est difficile si tu te raccroches pas a la réalité de la vie de tous les jours, beaucoup de MRE n'ont pas fais ça en pensant que le Maroc qu'ils connaissent est le même que le maroc de l'été |
|
| |||
| |||
Oui c'est vrai il faut prendre conscience que le fait de vivre au Maroc n'a rien à voir avec les vacances qu'on y passe l'été. As tu réussi à décrocher un job ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Appel à tous les les MRE qui vivent maintenant au Maroc Moi c'est pour plus tard je te contacterai peut être dans quelques années lol |
|
| ||||
| ||||
| Re : Appel à tous les les MRE qui vivent maintenant au Maroc L’idée est bonne dans son ensemble Moi la question que je pose si ça va pas en France La majorité des jeunes peuvent travailler en Europe S’installer au Maroc Après avoir calculé sa retraite qu’il va toucher sur les années passés en France Et connaitre ses droits futur en cas de retour |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| aide marocain, association, emploi, mre, s'installer au maroc |
Discussions similaires à " Appel à tous les les MRE qui vivent maintenant au Maroc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| S’il vous plait maintenant, maintenant, faites quelque chose pour nous aider... | petitbijou | Actualités internationales | 47 | 16/08/2008 12h58 |
| Appel Urgent A Action Maintenant | petitbijou | Actualités marocaines | 2 | 16/10/2007 14h15 |
| Appel pour tous les musulmans | Doria | Islam | 107 | 09/07/2007 15h17 |
| Appel à contribution pour tous ceux qui s'interessent à l'islam : je demande de l'ai | gibran | Islam | 12 | 24/01/2006 10h28 |
| Appel à tous les bladinautes - Maroc 2010 | EL_CHE | Général | 14 | 18/01/2004 14h02 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |