| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi faire le remadan? et toi ils t'ont faxé ou téléphoner pour te dire de ne pas le faire? Notre loi C le coran et il ns a ordoné de le faire ce n'est ni par solidarité ni pour les bienfaits sanitaires qui sont évidant mais parceque être musulman C ça et pour partir en paradis C la moindre des choses :-x |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi faire le remadan? Citation:
pour ton information, les musulmans font le ramadan par obéissance à Dieu. Dans le coran et les hadiths, Dieu nous ordonne de faire le ramadan. |
|
| |||
| |||
| Pourquoi faire le rAmadan? Citation:
Effectivement, comme une majorité a déjà répondu, libre à chacun(e) de le faire ou pas... de croire en sa signification ou pas... Je préfère la façon de présenter les choses de nasredine: Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi faire le rAmadan? Citation:
écoeurant tous simplement!!! allah inhall li maihchamch!! :-x :-x :-x |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi faire le rAmadan? Aoudou'Billah, Clitoche, rien que ton pseudo me dégoute mais bon, je vais essayer de rester polie. Donc si nous les musulmans faisont le Ramadan, c'est parce que Allah l'a ordonné comme Il l'a ordonné aux chrétiens et aux juifs. Citation:
N'importe quoi, je travaille et je fais le Ramadan, je dors bien et je n'ai aucun problème. Wa salam Alaikum |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi faire le rAmadan? Pendant Ramadan, on intensifie nos prières et nos invocations pour Allah. Ce mois est dédié à Allah et on L'adore encore +, jour et nuit, mais bon c'est un état d'esprit que les mécréants ne peuvent pas comprendre car ils ne seraient pas prêts à se sacrifier pour Allah, ils ne savent pas ce qui les attends après ... |
|
| |||
| |||
| Re : Pourquoi faire le rAmadan? Citation:
Ecoute personne te force à le faire alors laisse les autres faire ce qu'ils veulent!Commence déjà par respecter un peu!Tu n'a pas honte de dire: "parceque dieu et mohamed vous l'ont dit?? ils vous ont téléphonés ou faxés une invitation pour le faire??".Quand on connai rien à la religion on se tait au lieu de dire des atrocités pareil,si tu es mécréant c'est ton problème mais garde tes propos d'arrièré pour toi! |
|
| |||
| |||
Ceci est conseil concis sur la vertu du jeûne et de la prière de la nuit du mois de Ramadan, et la vertu de s’empresser à accomplir des œuvres pieuses, et un éclaircissement de quelques règles importantes qui pourraient échapper à certaines personnes. Il a été authentifié du messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam) qu’il annonçait à ses compagnons la venue du mois de ramadan, et les informait que pendant ce mois étaient ouvertes les portes de la miséricorde et du paradis, que les portes de l’enfer étaient fermées et les diables enchaînés. Il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Lors de la première nuit de Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes et on n’en ferme aucune, et les portes de l’enfer sont fermées et on n’en ouvre aucune, et les diables sont enchaînés. Un héraut appelle : « ô toi qui veut le bien, avance, ô toi qui veut le mal, recule ». Et Allah a des affranchis de l’enfer. Et ceci chaque nuit. » Et il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Le mois de ramadan vous est venu, mois de bénédiction de laquelle Allah vous couvre pendant celui-ci, la miséricorde descend et les péchés cessent, l’invocation est exaucée. Pendant ce mois, Allah observe votre concurrence dans l’accomplissement des bonnes actions et s’en vante auprès de Ses anges. Montrez à Allah lequel parmi est le meilleur en bonnes actions, et certes le perdant est celui qui est privé (pendant ce mois) de la miséricorde d’Allah. » Et il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie les nuits de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés, et celui qui prie la nuit d’Al-Qadr avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés. » Et il dit (salallahu’ alayhi wasalam) : « Allah Tout Puissant dit : Toute (bonne) action du fils d’Adam est pour lui, elle est multipliée de dix à sept cent fois, sauf le jeûne car Il est à Moi et c’est moi qui le récompense. Il (le jeûneur) abandonne pour Moi son désir et sa nourriture. Le jeûneur a deux joies : l’une lorsqu’il rompt le jeûne, l’autre lorsqu’il rencontre son Seigneur. Et certes, l’haleine du jeûneur est plus agréable auprès d’Allah que l’odeur du musc. » |
|
| |||
| |||
| Re : Pourquoi faire le rAmadan? Il convient au croyant qu’il profite de cette occasion qu’Allah lui a accordé d’atteindre le mois de Ramadan. Donc, il s’empresse vers l’obéissance, s’éloigne des mauvaises actions et s’efforce d’accomplir ce qu’Allah lui a rendu obligatoire, surtout les cinq prières car elles sont le pilier de l’islam et les obligations les plus importantes après les deux attestations. Il est obligatoire à chaque musulman et musulmane de les préserver et des les accomplir en leurs temps avec recueillement et quiétude. Et parmi les obligations (de la prière) les plus importantes, pour les hommes, est de les accomplir en congrégation dans les maisons d’Allah, dans lesquelles Allah a permis qu’on évoque Son nom, comme Il dit : « Et accomplissez la prière, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent » [sourate Al-Baqarah : 43] « Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité » [sourate Al-Baqarah : 238] « Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s’acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, et qui observent strictement leur prière. Ce sont eux les héritiers, qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement» [sourate Al-Mu’minun : 1-11] Et le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Le pacte entre nous et eux est la prière, celui qui l’abandonne a mécru. » Et l’obligation la plus importante après la prière est l’acquittement de la zakat, Comme Allah Tout Puissant dit : « Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la prière et d’acquitter la Zakât. Et voilà la religion de droiture » [sourate Al-Bayinah : 5] « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde » [sourate An-Nur : 56] |
|
| ||||
| ||||
awah impossible moi je le fais pas, d'ailleurs je l'ai jamais fais, mais je suis tout de meme genereux, je donne de l'argent aux pauvres, des fois je paye des plats quand je vois un pauvre me voir en train de manger.. pour repondre a la question, lol franchement, 3dab ya mhaynek, c'est une punition gratuite! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Pourquoi faire le ramadan?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple... | kachkach | Histoires de coeur | 33 | 21/05/2009 09h55 |
| Faire un bon ramadan ? | Costello | Islam | 9 | 30/08/2007 14h10 |
| Pourquoi le ramadan? | yasin27 | Islam | 3 | 28/11/2006 10h08 |
| pourquoi faire le ramadan | artfou29 | Islam | 16 | 22/09/2004 09h27 |
| pourquoi Ramadan et pas Salat? | ibnouroshd | Islam | 5 | 16/10/2003 14h19 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |