Mon ex, moi et notre « pseudo amitié »

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2011, 10h13
PinkyLife    
.

Mon ex, moi et notre « pseudo amitié »

Voici que depuis peu, mon ex m’a appelé et s’est complètement ouvert et confié à moi en évoquant son passé, son présent (il ne l’avait jamais fait durant notre relation). Il m’a également expliqué pourquoi il avait décidé de me quitter et à quel point je lui ai manqué et le grand vide que j’ai laissé dans sa vie.
Cela faisait 6 mois qu’il m’avait quitté et d’ailleurs depuis, il n’avait jamais coupé contact et continuait de prendre de mes nouvelles alors que je lui ai demandé de complètement s’éloigner pour me faciliter cette séparation.
Il m’a raconté comment il a essayé de s’engager dans plusieurs relations suite à notre rupture mais qu’il avait un blocage et qu’il n’y parvenait pas, peut être à cause de moi dit-il.
Avant-hier, il m’a proposé de sortir, m’a invité à un diner. Ma raison me disait non mais mon cœur a accepté.
Durant notre diner, il m’a fait part de sa relation actuelle. Il a récemment fait connaissance avec une fille et apprend à la connaître mais il n’arrêtait pas de nous comparer toutes les 2 et m’a dit à quel point il trouvait pas mal de similitudes entre nous. Mais il évoquait aussi pas mal de ses défauts. Bref, il était tout content de notre soirée et je voyais ses yeux briller. Il a aussi vu à quel point mes sentiments me trahissaient et m’a même demandé si je suis toujours amoureuse de lui.
Et nous parlions de tout et de rien…cependant il m’a posé la question inattendue suivante :
« Peut-on aimer 2 personnes en même temps ? »
Lorsque nous nous sommes quittés, il a demandé qu’on se revoie le lendemain.
Nous avons diné et fait quelques magasins ensemble, sa copine l’appelé entre temps, il est parti la voir 10 min à l’arrêt de bus et est revenu continuer la soirée avec moi. Il veut encore me revoir aujourd’hui et continuer à me voir (en tant qu’amis) pour qu’on se balade, dine et discute un peu de tout et de rien. Il me propose d’organiser des sorties, de passer plus de temps ensemble.
Quand il est avec moi, je vois qu’il est heureux avec moi et quelque part je comble son vide. Sauf qu’hier, je n’étais pas du tout enthousiaste et je vois qu’on se lance dans une relation très ambiguë. Je n’arrive pas à me lier d’amitié avec lui et je ressens de sa part plus qu’une simple amitié.
J’aimerai complètement me séparer de lui mais nous ne sommes pas en couple donc ça n’a pas trop de sens. En même temps, je n’arrive pas à complètement le faire sortir de ma vie, ni lui d’ailleurs…j’ai l’impression de retourner en arrière et tout le travail que j’ai fait sur moi-même pour l’oublier, n’aura servi à rien…
Je lui en veux énormément d’être réapparu dans ma vie et de ne pas m’oublier…

Croyez-vous en cette amitié ?

En guise de conclusion, je dirais "donner de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif".

Je sais, mon post est truffé de contradictions...mais ce n'est que la manifestation de mon intérieur...

Merci de m'avoir lue.
BettyS aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 13/01/2011, 10h14
Soumiyah    
hot108jamz.radio.fr

Re : Mon ex, moi et notre « pseudo amitié »

Citation:
Envoyé par PinkyLife

En guise de conclusion, je dirais "donner de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif".

non ca ne sert à rien de rester ami avec un ex ! c'est se faire du mal et de se donner de faux espoirs
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 10h17
didou200    
Bladinaute de diamant

Quitte le et coupe les ponts !
C'est avec ce genre de personnes indécises qu'on perd le temps et l'énergie.
Soumiyah aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 10h22
safyan    

aie aie aie

28 ans quand même!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 10h27
Septime    
Masskhote o bekheir !

Citation:
Envoyé par PinkyLife

Je sais, mon post est truffé de contradictions...mais ce n'est que la manifestation de mon intérieur...

Merci de m'avoir lue.

Les réactions vont certainement être condescendantes de prime abord. Mais, toi et moi savons qu'en amour, tout est illogique.
Si votre relation était passionnelle, il est normal de douter. A mon avis, le mieux c'est de couper les ponts directement sans chercher à comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 10h29
PinkyLife    
.

Citation:
Envoyé par didou200
Quitte le et coupe les ponts !
C'est avec ce genre de personnes indécises qu'on perd le temps et l'énergie.

Je sais que du temps j'en perd sauf qu'au fond de moi je n'arrive plus à tourner la page!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 10h30
PinkyLife    
.

Citation:
Envoyé par safyan
aie aie aie

28 ans quand même!!!

Femmes aigries, prière de vous abstenir de tout commentaire.

Merci!
Loulou313 aime ce post.

Dernière modification par PinkyLife ; 13/01/2011 à 10h54.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 10h32
safyan    

Citation:
Envoyé par PinkyLife
Femmes aigries, prier de vous abstenir de tout commentaire.

Merci!

ah ah ah
aigrie parce que tu te comportes comme une gamine sans fierté qui accepte d'être la deuxième d'un homme

ok
alors je suis aigrie
mais je ne fais pas la serpillière d'un homme qui veut plusieurs femmes
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 10h34
PinkyLife    
.

Citation:
Envoyé par Red_1
Les réactions vont certainement être condescendantes de prime abord. Mais, toi et moi savons qu'en amour, tout est illogique.
Si votre relation était passionnelle, il est normal de douter. A mon avis, le mieux c'est de couper les ponts directement sans chercher à comprendre.

Notre relation n'était pas que passionnelle justement... je réfléchis trop et lui aussi d'ailleurs, et le temps aurait surement effacé cette passion mais voila qu'il ne veux pas sortir de ma vie et je sais que c'est à moi de faire cette effort...mais comme tu dis l'amour est illogique!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2011, 10h43
Septime    
Masskhote o bekheir !

Citation:
Envoyé par safyan
ah ah ah
aigrie parce que tu te comportes comme une gamine sans fierté qui accepte d'être la deuxième d'un homme

ok
alors je suis aigrie
mais je ne fais pas la serpillière d'un homme qui veut plusieurs femmes

Salam pourquoi tu réagis comme ça ? Tu te dé-cridibilise à force. Ta frustration est à peine perceptible.
Traiter les gens de gamines ou serpillières ne va pas t'aider à te réconcilier avec toi même.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
amitié après amour

Discussions similaires à " Mon ex, moi et notre « pseudo amitié »"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre Amitié féminine et amitié masculine Gammila Général 12 10/11/2010 18h40
Notre vie est déjà tracée dans le ventre de notre mère, mais alors... Dima_Safira Islam 133 28/10/2008 15h23
jeu: un poeme avec les lettres de notre pseudo! loulouaa Jrad 37 01/09/2008 18h13
Amitié virtuelle vs amitié dans la réalité thellia Bladinettes 49 27/11/2007 10h29
L'amitié féminine vs l'amitié masculine calice Jrad 48 10/05/2006 00h47

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h19.