|
| |||
| |||
| salam ,aux bladinautes,moi c'est khalid,j'ai remarqué dans les discutions,on ne parle que de la sounnah et du prophete ,le coran(parole d'allah)et a allah on en parle a peine.Est ce normal?.Nous nous sommes égaré car nous avons oublié l'essentiel,la puissance d'allah qui est inimaginable,lorsque nous parlons d'allah notre coeur doit frémir,rougir,pleurer,frissonn er etc....j'en passe et des meilleurs.Revenons a notre source initiale,le saint coran et uniquement le saint coran. |
|
| |||
| |||
| allaykoum salam wr wb mashallah :-) |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Bien sur que je frémis quand on parle d'Allah et je frémis également quand on parle du Messager http://qoul.c.hallal.free.fr/var/smileys/islam/saws.gif qui est un exemple à suivre et c'est Allah qui nous l'ordonne, alors pourquoi tout renier en bloc?? Tu dis qu'on dois s'attacher uniquement au Coran, comment ose-tu contredire ainsi la parole d'Allah qui nous dit de suivre également les prophètes?? Tu te prends pour qui pour décider ainsi ce qui est bon dans notre religion?? Tu lis le Coran en arabe?? |
|
| |||
| |||
| salam,ma soeur,ai dis qu'il ne faut pas suivre les prophetes,on doit les suivre a travers quels livres a ton avis!le coran tout simplement, dois je le repeter le coran! |
|
| ||||
| ||||
| Est-ce que tu lis le Coran en arabe?? |
|
| |||
| |||
| salam,je le lis en francais et alors il y a que les arabes qui sont guidés car ils connaissent la langue arabe!alors pour ta question garde la!car allah guide celui qui recherche sa verité enfin je crois ma soeur en fait j'en suis sur!il y a des arabes francophones qui comprennent le coran mieux que des arabes arabophones!non ou oui!alors arrete s'il te plait ma soeur.dieu guide qui il veut oui ou non!il guide le tres pieux oui ou non,est ce que arabe rime avec pieux non alors!regarde ce que tu fais et pour moi je ne dis que les versets de dieu je crois!je n'ai pas dis que je suis guidé par dieu mais je demande a allah qu'il me guide car j'ai peur du jugement dernier qui va etre terrible je crois enfin j'en suis sur |
|
| |||
| |||
| salam.0620085145,alors convaincue ma soeur. |
|
| |||
| |||
| assalamou alaykoum, Le coran c'est mohammad et mohammad c'est le coran. on ne peut pas séparer les deux, ils nous ont été envoyé par Allah, le coran c'est sa parole et Mohammad c'est son bien aimé, et c'est tu es intilligent donne une seule contradictions entre le coran et le bien aimé. Je ne sais pas si t'as été à l'école un jour, mais quand un professeur te donne un polycopié sans explications t'as du mal à le comprendre et souvent tu n'es jamais sûr si ce que t'as compris est bon. ici j'ai donné un exemple d'un prof qui, avec une phrase il veut dire généralement une seule chose alors qu'une seule phrase de Haut exemple, ALLAH, peut avoir une multitude d'interpretations. wa salla allahouwa sallama ala habibihi al mustapha, Amine assalamoua âla man ittabaâ al houda. |
|
| ||||
| ||||
| L'arabe est la langue dans laquelle à été révélé le Coran, il faut le lire en arabe pour le comprendre parfaitement. Toi qui pense que la parole humaine est celle du diable, peux-tu me dire qui à traduit ton Coran??? Tu fais tes prières en français aussi???? Et arrête de mettre ton n°, je suis pas en France moi mais en Belgique et j'ai aucune envie de t'appeller. Ma foi est forte et tu n'arriveras pas à me faire dévier du droit chemin, grâce à Dieu j'ai été guidée AlHamdoulillah |
|
| |||
| |||
| salam,ma soeur, traduire est ce que cela veut dire inventer!non je crois alors qu'en dis tu madame!mais tu as raison l'arabe,la langue est parfaite.alors ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|