|
| |||
| |||
| sala a tous,dans la sourate 4:100-104,allah nous ditde reduire la salat lorsque vous parcourez la terre,reduisez la salat si vous craignez la presence des mecreants,allah a bien dit si,moi lorsque je fais 100km pour aller chez ma famille dois je craindre ma famille.Alors pourquoi reduire la salat si je ne crains rien.Et de plus pourquoi au bout de tant de kilometres(80 ou 100 km je crois,pourquoi 80 ou 100 a oui j'ai oublié c'est la sounnah par contre le coran nous dit rien pour ca mais c'est pas grave!JE CROIS EN ALLAH,mais vous au savants qui nous ont egaré |
|
| ||||
| ||||
| t es actif toi ce soir!!! donne nous le lien du site au lieu de coller a chak fois une partie! |
|
| |||
| |||
| salam, car pour toi il te faut un site pour que tu reflechisses,pour moi non car j'ai entre les mains le livre le plus puissant au monde, devine lequel c'est?.Toi qui est si maligneTu sais lequel c'est, un indice,il a ete revelé en arabe a un homme qui s'appelle mohamed(un autre indice c'est un prophete),alors ne me prends pas pour un gars qui ne sait rien car je ne suis pas tombé de la derniere pluie.A oui la reponse c'est le saint CORAN.Si tu veux la verité place ta confiance en allah uniquement et pas a tes sites fameux qui n'ont ni queue ni tete enfin je crois en fait j'en suis sur(pourrais je t'appeler ma soeur maintenant!). |
|
| |||
| |||
| salam,a oui mais a tu verifé ses versets avant de m'envoyer tes remarques si oui c'est bien mais par contre si tu ne l'a pas fais alors tu me decois en fait tu ne me decois pas c'est a allah que tu ments car tu n'auras pas verifé les versets d'allah.Est ce normal,pose toi la question et tu trouveras ta reponse insha allah,je ne veux pas que tu repondes a cette question,ca ne regarde que toi et allah.la j'ai reussi a te mettre le doute!non ou oui! |
|
| |||
| |||
| Salam haleikoum, C'est bien, tu as lu les versets de Dieu. Il reste une étape importante, c'est de mettre en parallèle ce que tu as lu avec la sunna de notre bien-aimé prophète paix et bénédiction sur lui. On peut également voir la vie des 4 califes bien guidés qui sont également des exemples de piété : Abou Bakr, Omar, Ali, Othman que Dieu les agrée. Donc pour la question que tu soulèves, il y a 2 points : - la distance (80 à 100km) : à ma connaissance, cela dépend de l'école juridique. Il y a également divergence sur la durée du voyage. Mais il existe également des avis plus récent qu'il est intéressant de lire. - Le fait qu'il y ait crainte ou peur : cette question a été posé à Omar que Dieu l'agrée et je n'ai pas la réponse texto mais Dieu nous permet d'alléger nos prières même s'il n'y a pas peur dans le voyage. El hamdollillah c'est un grand bienfait. Maintenant, je te donne un conseil. Tu lis probablement le Coran en français; quand bien même tu le lirais en arabe, il faut éviter les interprétations sans science certaine, çad qu'il faut s'appuyer sur des faits concrêts, en tenant compte du contexte, en mettant en ébullition sa réflexion, en faisant des recherches. C'est un travail difficile mais c'est mieux que de lire un verset et d'appliquer sans l'avoir compris réellement et ou d'imiter aveuglément une école juridique inadaptée à notre contexte. Bonne continuation dans tes lectures. Wa Allah o hlem Bon vendredi à tous Salam haleikoum |
|
| ||||
| ||||
| Ce n 'est pas sympa! C'est réducteur ![]() Agdoud Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam dieu ne dit pas la meme chose que toi.il dit si il y a crainte ce n'est pas assez clair toi.alors je ne peux continuer dans ton raisonnement.bonne lecture a toi aussi |
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi la salat d'abord avant de la racourcir ou de la prolonger? Est ce que c'est salat attaklid pour toi? Agdoud Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Dieu nous a envoyé un prophèt pour nous expliquer et facilter la comprehension de son message. La sounna explique et complète le coran. le coran et la sounna font un seul bloc ils represente la revelation. Reviens aux hadithe de prophèt SAW et tu vas voir que le fait de diminuer le nombre de Rakâate pendant le voyage est plutot une sounna que t'es pas obligé de la suivre. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Il sert à quoi alors le coran s'il va pas le comprendre. Il fallait nous dire cela avant. Comme ca on suivera que la sunna puisqu il explique le coran et le complete. Agdoud PS: je suis sur que tu va me sortir que ce n est ps pour autant que le coran est complet! "Mafarratna fi alkitab min chay'" Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|