| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| L'oppression sexuelle, l'une des cause du mouvement de révolte dans le monde arabe? Outre, l'amélioration des conditions de vie, de plus de liberté politique, etc,... il me semble qu'il y a une autre cause qui motive ces actes désespérés (immolation) de ces jeunes dans le monde arabe (et dont on ne parle pas), c'est à mon avis l'oppression sexuelle dont ils sont victimes... En effet, à part dans le monde arabo musulman, je ne vois pas dans quelle autre région on demande à un jeune couple, un certificat de mariage lorsqu'ils veulent vivre leur moment d'intimité dans un hotel.... Dès lors, le monde arabo musulman est la région au monde ou la liberté sexuelle est la plus bafouée ... Cette frustration sexuelle est liée au dégré de liberté sexuelle du pays en question....Concernant l'Egypte par exemple, pays ou le conservatisme sociale assombrit la société civile, la frustration sexuelle est tellement importante que il y a un grand nombres d'agressions sexuelle dans ce pays... sur le forum du figaro, j'ai vu qu'on faisait réference a un mouvement comparable au mouvement 68 en Europe... concernant ce mouvememnt 68, on considère souvent la libération sexuelle comme l'un des grands thèmes de Mai 68. En réalité ce n'est que dans les années suivantes (1970 à 1975 essentiellement) que les débats sur les moeurs prendront place, corrélativement à l'arrivée des contraceptifs modernes. Le féminisme aussi se développe durant ces années, avec son mouvement le plus radical, le MLF (première manifestation publique en 1970), et joue un grand rôle dans l'implosion du militantisme traditionnel au profit de thèmes féministes comme l'autorisation de l'avortement (1975), la remise en cause de la répartition des tâches dans le couple (« Qu'est-ce qui est plus long : faire cuire le steak d'un révolutionnaire ou celui d'un bourgeois ? »), la « naissance sans violence ». Dernière modification par boptitprince ; 18/01/2011 à 13h48. |
|
| ||||
| ||||
| Re : "L'oppression sexuelle", l'une des cause du mouvement de révolte dans le monde a vraiment n'importe quoi ton post , ça n'a pas de relation du tout.. |
|
| |||
| |||
| Re : "L'oppression sexuelle", l'une des cause du mouvement de révolte dans le monde a Citation:
ici, il faut argumenter pour défendre ou démonter une idée... ![]() il faut que tu expliques... Tu vis ou? tu n as jamais entendu des jeunes au bled se plaindre parce qu'ils n ont pas ou ramener leur copine? il y a bien un lien : dans le mouvement 68 en France, en Europe, l'une des principales revendications des manifestants etaient la liberté sexuelle.... le savais tu? |
|
| ||||
| ||||
| Re : "L'oppression sexuelle", l'une des cause du mouvement de révolte dans le monde a Citation:
à mon avis on b**** plus dans ces pays là que dans les pays soit disant libéraux.... les gens y sont certainement plus chauds qu'ailleurs |
|
| |||
| |||
c'esty vraiment un stereotype...c 'est extrêmement compliqué de vivre une relation amoureuse dans les pays arabes... tu dois tjs donner du bakchich dans les hotels et les auberges, il y a le regard des voisins, de la société.... la sexualité se vit en cachette.... or, la sexualité doit être quelque chose de sain qui doit se vivre au grand jour mais dans le respect des autres.... rien en public... tout en privé.....mais même en privé c'est quasi interdit dans ces pays si t es pas marié! |
|
| |||
| |||
| Re : "L'oppression sexuelle", l'une des cause du mouvement de révolte dans le monde a On considère souvent la libération sexuelle comme l'un des grands thèmes de Mai 68. En réalité ce n'est que dans les années suivantes (1970 à 1975 essentiellement) que les débats sur les moeurs prendront place, corrélativement à l'arrivée des contraceptifs modernes. Le féminisme aussi se développe durant ces années, avec son mouvement le plus radical, le MLF (première manifestation publique en 1970), et joue un grand rôle dans l'implosion du militantisme traditionnel au profit de thèmes féministes comme l'autorisation de l'avortement (1975), la remise en cause de la répartition des tâches dans le couple (« Qu'est-ce qui est plus long : faire cuire le steak d'un révolutionnaire ou celui d'un bourgeois ? »), la « naissance sans violence ». source : |
|
| ||||
| ||||
je crois que tu mélanges tout et n'importe quoi pour parler de "l'oppression sexuelle" comme tu dis, n'oublions pas que nous sommes dans des pays musulmans, où la shari3a est "appliquée". Et donc, en Islam, il est interdit d'avoir un rapport avec une personne du sexe opposée si l'on n'est pas marié. Après, je dis pas que c'est toujours appliquée, qu'on ne peut pas contourner cela, ou qu'on trouvera pas de contre-exemple mais islamiquement parlant cette loi vise d'abord à protéger et non à oppresser. |
|
| |||
| |||
| Re : "L'oppression sexuelle", l'une des cause du mouvement de révolte dans le monde a @boptitprince les emeutes sont parties d'un gars qui s'est immolé diplomé obligé de vendre des fruits dans la rue... je pense que c'est cracher sur sa mémoire que de parler comme tu parles les emeutes temoignent d'un malaise social, de pauvreté, d'inegalités et d'injustice...certains aimeraient bien avoir un avenir, un travail, des perspectives mais si pour toi le sexe est plus imortant que tout cela tu fais ce que tu veux... |
|
| ||||
| ||||
yep, bien dit, j'avais oublié de parler du principal.... le hors sujet! |
|
| |||
| |||
je vais te raconter l'histoire d'un immeuble dans une grande ville arabe où les hommes ,chaque samedi soir, tiraient au sort les clés des appartements de l'immeuble pour rejoindre les femmes de leur voisins ensuite avec la complicité de tout le monde bien sur ... c'est une histoire que je tiens d'un habitant de l'immeuble .... c'est juste pour te dire que tu peux même pas imaginer ce qui se fabriquer dans les payes arabes |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L'oppression sexuelle, l'une des cause du mouvement de révolte dans le monde arabe?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Mouvement du 20 fevrier, un exemple a suivre dans le monde arabe | Zoulouzoulou | Actualités marocaines | 8 | 24/03/2011 17h18 |
| La révolte du monde arabe | Berrahahoussine | Actualités internationales | 28 | 27/02/2011 00h07 |
| L'Institut du monde arabe dans la tourmente | tiznit75 | Actualités marocaines | 1 | 24/05/2007 13h16 |
| Le livre dans le monde arabe | monblad | Général | 18 | 03/10/2006 16h26 |
| à qui le pouvoir dans le monde arabe? | Général | 10 | 19/08/2004 06h57 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |