Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/10/2004, 09h42
Avatar de Yazz
Mi-Femme Mi-Féline
 
Date d'inscription: décembre 2002
Messages: 17 286
Par défaut Le régime méditerranéen, encore et toujours

- 02/10/2004 - Les personnes de 70 à 90 ans qui adoptent un régime alimentaire de type méditerranéen et une bonne hygiène de vie ont un risque de décès réduit de plus de 50 % par rapport aux autres, révèle une étude.

Le régime méditerranéen est caractérisé par une alimentation riche en légumes et poissons, pauvre en viandes et produits laitiers et riche en acides gras mono-insaturés.

Kim Knoops et ses collaborateurs de l’Université de Wageningen aux Pays-Bas ont étudié l’effet d’un tel régime alimentaire et de diverses habitudes comme pratiquer une activité physique de 30 minutes par jour, consommer un peu d’alcool et ne pas fumer. L’étude était menée sur des personnes âgées européennes et incluait plus de 1500 hommes et 832 femmes de 70 à 90 ans répartis dans 11 pays.

Le régime méditerranéen est apparu associé à une réduction de 23 % du risque de décès. La réduction du risque est de 22 % pour une consommation modérée d’alcool, de 37 % pour l’activité physique et de 35 % chez ceux qui ne fument pas. Des résultats similaires ont été obtenus si l’on considère séparément les décès coronariens, cardiovasculaires ou par cancer. Par ailleurs, les personnes qui associaient les quatre éléments (régime méditerranéen, consommation modérée d’alcool, activité physique et absence de tabagisme) voyaient leur risque de décès réduit de 65 % par rapport à ceux qui ne présentaient aucunes de ces habitudes.

Source : JAMA. 2004; 292:1433-1439

caducee.net
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/10/2004, 11h57
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Le régime méditerranéen, encore et toujours

Citation:
Yazz a écrit*:
- 02/10/2004 - Les personnes de 70 à 90 ans qui adoptent un régime alimentaire de type méditerranéen et une bonne hygiène de vie ont un risque de décès réduit de plus de 50 % par rapport aux autres, révèle une étude.

Le régime méditerranéen est caractérisé par une alimentation riche en légumes et poissons, pauvre en viandes et produits laitiers et riche en acides gras mono-insaturés.

Kim Knoops et ses collaborateurs de l’Université de Wageningen aux Pays-Bas ont étudié l’effet d’un tel régime alimentaire et de diverses habitudes comme pratiquer une activité physique de 30 minutes par jour, consommer un peu d’alcool et ne pas fumer. L’étude était menée sur des personnes âgées européennes et incluait plus de 1500 hommes et 832 femmes de 70 à 90 ans répartis dans 11 pays.

Le régime méditerranéen est apparu associé à une réduction de 23 % du risque de décès. La réduction du risque est de 22 % pour une consommation modérée d’alcool, de 37 % pour l’activité physique et de 35 % chez ceux qui ne fument pas. Des résultats similaires ont été obtenus si l’on considère séparément les décès coronariens, cardiovasculaires ou par cancer. Par ailleurs, les personnes qui associaient les quatre éléments (régime méditerranéen, consommation modérée d’alcool, activité physique et absence de tabagisme) voyaient leur risque de décès réduit de 65 % par rapport à ceux qui ne présentaient aucunes de ces habitudes.

Source : JAMA. 2004; 292:1433-1439

caducee.net
le regime mediterrannéen surtout le regime cretois hummmmmmmmmmmmmmmm delicieux , c est quasiment le regime du bled

aubergine, huile d olive, figue ,raisin, poisson grillé...avec une touche de soleil et une vue sur cala bonité 8-)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/10/2004, 15h03
Avatar de hajjar
poussiere d'etoiles...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 1 443
Par défaut Le régime méditerranéen, encore et toujours

[tout a fait d'accord j ái passé des vaccance en crête l'année dernière très bonne impressions, et en plus de la bouffe super bonne les gens sont pas mal aussi je crois que ca rentre en régime aussi ca rend la nouriture plus digeste!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/11/2004, 17h35
 
Date d'inscription: novembre 2004
Messages: 586
Par défaut Le régime méditerranéen, encore et toujours


le regime mediterrannéen surtout le regime cretois hummmmmmmmmmmmmmmm delicieux , c est quasiment le regime du bled

aubergine, huile d olive, figue ,raisin, poisson grillé...avec une touche de soleil et une vue sur cala bonité

Savez-vous que les poissons n’aiment pas être grillés, car riches en oméga 3.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35