| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Le Maroc est une dictature selon la presse canadienne Le Maroc est aussi une dictature Je sais, je sais: chaque année, des hordes de Québécois visitent le Maroc et en reviennent aussi bronzés qu'émerveillés. Mais le Maroc est une dictature. Une monarchie dictatoriale. Ce n'est pas l'Allemagne de l'Est ou l'URSS, mais c'est un pays où les dissidents sont harcelés, où les prisonniers politiques sont torturés, où la police est politique. Au Maroc, le journalisme indépendant est dominé par le pouvoir, qui peut fermer des journaux pour différents délits, comme la critique frontale du dictateur, le roi Mohammed VI. Tenez, un journaliste, Driss Chahtane, a été emprisonné en 2009 pour avoir publié de l'information sur la santé du dictateur. On l'a emprisonné pour avoir publié ces «fausses» informations «de mauvaise foi». Heureusement pour M. Chahtane, le dictateur royal l'a gracié après six mois de prison. Le chanceux! Notre premier ministre va donc faire une escale au Maroc, où on lui parlera sans doute de l'importance des clémentines dans les épiceries du Québec. On peut toujours rêver mais, dans la foulée de la splendide révolution tunisienne, ce serait bien que Stephen Harper sermonne un peu, publiquement, le régime policier du Maroc. J'ai dit: on peut toujours rêver. Dans les faits, probablement que Stephen Harper, comme tous les autres chefs de gouvernement de l'Occident, parlera de la démocratie marocaine le jour improbable où le dictateur marocain sera dans un avion, vers un exil doré en Arabie Saoudite, autre dictature chouchou de l'Occident. la suite : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueu...-dictature.php sinon la presse française se déchaine aussi ces derniers jours sur le Maroc, comme les sites le monde, l'express, rue89, sans doute depuis leurs interdictions de pouvoir exercer leurs métiers dans le sahara occidental : http://www.lexpansion.com/economie/l...ie_247521.html http://www.rue89.com/2007/08/20/au-m...et-a-la-patrie un exemple de commentaire : "Je suis allé une fois au Maroc. Sont pas prêts de me revoir. C'est le Moyen Age. Ils ont 10 siécles de retard dans la tête. La monarchie c'est pire. Vous avez lu le pedigree de Mohamed V ? Le suivant sera pareil. Le peuple créve et Mohamed et toute la smala roule en Mercedes et BMW derniers modéles air conditionné ect……… J'ai pas envie de vomir tous les matins : je n'y retournerais JAMAIS." |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Maroc est une dictature selon la presse canadienne ne reviens jamais,....................... ..., chacun sa soupe, Dernière modification par kouskous ; 27/01/2011 à 16h59. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Maroc est une dictature selon la presse canadienne Citation:
oui mais "le petit fûté " n'est pas de cet avis !! il pense plutôt le contraire et c'est le plus important , puisque il est lu dans toutes les langues . donc le "naturalisé "canadien peut rester chez lui , il ne nous manquera pas !! |
|
| |||
| |||
| Re : Le Maroc est une dictature selon la presse canadienne Ce genre de commentaire est à mettre en rapport avec certains commentaires postés dans la rubrique "Canada" de ce forum. Il est évident qu'un marocain qui émigre au Canada ne retrouvera pas là bas le mode de vie, les coutumes....et surtout la façon de vivre sa religion et de dialoguer/travailler avec les locaux. Chercher à trouver une démocratie à l'occidentale partout dans le monde est un comportement stupide. Le Maroc? Le Maroc est un pays musulman. Le Maroc est une Royauté d'un style différent du style britannique (la Reine d'Angleterre n'est-elle pas, encore, le chef d'état du Canada?) Pour le reste Human Rights, dans un sujet dans "actualités marocaines" donne un avis plus sérieux. Dernière modification par Meuse ; 27/01/2011 à 18h04. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Maroc est une dictature selon la presse canadienne ce sont le genre de journaux et journalistes qui cherchent du Bakchich pour les faire taire mais le Maroc du Roi med6 n est pas celui de Hassan2 pour vouloir faire du chantage comme la presse espagnole en meme temps ces canadiens sont les allies des USA qui ont envahis l Irak et cause des centaines de milliers de morts ... pour soit disant supposes armes de distruction massives |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Maroc est une dictature selon la presse canadienne C'est tout ce que vous trouvez à dire? Oui, le Maroc est une dictature mais le peuple marocain travaille dans le bon sens, c'est à dire, la dictature changera bientôt en démocratie, nous sommes sur le bon chemin. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Maroc est une dictature selon la presse canadienne Evite de venir nous coller des torchons, en plus de provoquer en laissant un début de commentaire d'une personne tiers qui n'a pas écrit l'article en question et se permet de tenir des propos à la limite du mépris. d'autant que de manière sournoise tu nous met d'autre liens qui eux n'ont rien d'une presse canadienne ! Puis un journal ne fait pas l'ensemble de la presse canadienne d'une part, puis d'autre part , aucune leçon à recevoir de ce pays qui n'a quasiment aucune identité ni histoire. C'est un pays suiveur fait de colonie(francaise americaine ) et j'en passe. Dont les dirigeants non ni de charisme ni de poids au niveau international Le Maroc( millénaire) est une vieille monarchie , et nous avons un gouvernement élu démocratiquement, d'ailleurs les observateurs internationaux présent , le certifie. Cela n'a donc rien à voir avec une dictature, nous avons en plus une presse plutot libre, un contrepoids politique et un multipartisme ce qui n'est pas le cas d'une dictature. il faudrait revoir leur définition. d'autant plus qu' une dictature peut être dirigée par une junte militaire, par un individu (suite à une guerre) ou par un parti. Le plus souvent les formes se combinent. ce qui est le cas de ton pays L'Algerie.. Dernière modification par Milcham ; 27/01/2011 à 17h49. |
|
| ||||
| ||||
le merouan 13 est resté sur sa faim , son thread sur " le tourisme en algerie " a été fermé , alors ,il recidive avec un autre torchon . mais ..gone with the wind |
|
| ||||
| ||||
c'est ça ce que je sais dire, et qu'on ne crache pas sur ce pays, tu es né dans ce pays et il y'a des gens qui te protège de toute invasion, nom de dieu, y'a pas de fierté, Iwisntmazirt, les chinois sont fier d’être chinois, il ya seulement qui se reconnaisse pas dans un pays et ils restent comme des apatrides, tant mieux, je défendrais toujours mon pays quoi que. M'arhba b'li ji, et m'arhba b'li yemchi, voila. tu défens ton amazight, moi je défens mon Maroc, chacun sa soupe, et je ne crache dans celle des autres. Dernière modification par kouskous ; 27/01/2011 à 18h11. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| marouane 13 la taupe algerienne, marouane 13 le lecheur de pied de boutlefika, marouane13 le rageux algerien, marouane13 sans amis |
Discussions similaires à " Le Maroc est une dictature selon la presse canadienne" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Taarabt : lu pour vous dans la presse canadienne | Ad0nis | Football Marocain | 3 | 23/06/2011 13h44 |
| Maroc: "nombreuses entraves" à la liberté de la presse, selon le syndicat national | reyeil | Actualités marocaines | 0 | 03/05/2009 17h14 |
| Presse au Maroc: le rapport du CPJ n'est "pas objectif", selon le ministre de la comm | kamomille | Actualités marocaines | 2 | 04/05/2007 11h04 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 11h23 |
| La Presse Canadiènne: Le SCRS aurait pu assister à l'interrogatoire d'Arar | MISSAIGUILLES | Maroc / Canada | 0 | 16/06/2005 19h44 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |