| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| L'insatisfaction accessible En analysant le comportement de ces humains si complexes, je me suis aperçu qu'il existait une obsession, naît de leurs plus profonds entrailles, capable de les subjuguer au point de leur faire oublier toute notion de rationalisme jusqu'à atteinte de leur objectif. Mais ce qui encore plus intéressant, c'est qu'une fois l'obtention de ce à quoi ils étaient bloqués mentalement, ils en deviennent déçu et insatisfait malgré le fait qu'ils étaient tout à fait conscient de ce résultat depuis le début. D'où le terme d'insatisfaction accessible. Pourquoi donc chercher à mettre un pansement sur la plaie alors que la cicatrice demande chirurgie ? |
|
| |||
| |||
| Re : L'insatisfaction accessible J'ai rien compris.... ![]() J'ai pourtant relu 2fois... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Re : L'insatisfaction accessible Tu apportes la preuve , que pour tout ce qui compte, la raison se soumet au coeur, qui peut parfois être futile et puéril. C'est pourquoi , il n'est pas inutile de travailler ce dernier à coup de dogme. La raison reprend les commandes quant le coeur marque son désintérêt , après avoir été satisfait.
__________________ c'est todi li p'tit qu'on spotche ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : L'insatisfaction accessible c'est la foire aux sujets alambiqués. J'ai cru je dis bien j'ai cru avoir compris le sujet..mais la question posée à la fin qui se veut la clé de voûte du sujet de dissertation me laisse pantoise.. |
|
| |||
| |||
| Re : L'insatisfaction accessible Citation:
moi aussi je ne vois pas le rapport entre le sujet et la question posée à le fin !! |
|
| ||||
| ||||
| Re : L'insatisfaction accessible Tentative d’interprétation de la question finale : Quant on sait que l’appel de l’envie ne sera jamais satisfait(le caractère provisoire du pansement), ne vaut il pas mieux, faire en sorte d’éliminer ou transformer cette dernière(la radicalité de la chirurgie).
|
| |||
| |||
Donc tu penses que si au final tout ce qu'on a accompli pour arriver à ce but on ne ressent pas de satisfaction c'est que ce n'était pas ce but réel qu'on recherchait ? Il peut y avoir plusieurs explications: -le chemin en lui même nous ineressait plus -on a mis trop de temps à y arriver... -au fond ce but là n'était qu'un leurre, ce qu'on cherchait c'était autre chose Si on parle bien de la même chose. |
|
| ||||
| ||||
| Re : L'insatisfaction accessible Ou alors nous sommes constamment à la recherche d'un but à atteindre.
|
| |||
| |||
Citation:
Tu as répondu à ma place ![]() Si c'est un comportement récurrent il faut se poser des questions sur soi ![]() Mais parfois l'insatisfaction est une surprise, on croit vouloir qqch et quand on l'a, on se rend compte que la satisfaction n'est pas là ou n'est pas aussi grande que prévue Dans ce cas ça veut dire qu'on ne voulait pas ça, au fond? |
|
| ||||
| ||||
la réponse pour moi est NON. satisfaire l'envie n'est pas panser une plaie. quand la satisfaction y est, bien sur... sinon on se castre d'une maniere ou d'une autre et on en parle plus. (se castrer est douloureux, aussi et pareil) |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| accessible, comprendre, crack est un imposteur, insatisfaction, mécanisme, obsession |
Discussions similaires à " L'insatisfaction accessible" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Insatisfaction - Banque Casablanca | Mounir8 | Maroc / Canada | 5 | 13/02/2010 19h48 |
| La maghrébine et l’insatisfaction sexuelle | MarxIslam | Bladinettes | 86 | 01/12/2008 12h04 |
| R4v3n : N'est plus accessible… | Benmouss | Informatique - Mobile - Jeux | 0 | 25/02/2008 14h21 |
| sentiment d'insatisfaction | boptitprince | Jrad | 2 | 11/05/2007 23h03 |
| insatisfaction sexuelle et divorce | Général | 94 | 06/03/2005 21h17 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |