Comment trouver un logement étudiant

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2011, 15h09
christine333    

Comment trouver un logement étudiant

Je suis étudiante , je cherche un studio pour mes études dans un quartier calme près de l'université de Bordeaux. Depuis que j'ai commencé ma recherche, plusieurs logements m'ont été proposés mais ne répondent pas à mes attentes. J'ai besoin de vos conseils, merci.
Réponse avec citation

Vieux 01/02/2011, 19h03
Nirmou14    
3younha helkouni.

Re : Comment trouver un logement étudiant

Bonjour,

J'étais étudiant à bordeaux, moi j'habitais au crous au village 1 bis ( résidence pierre et marie curie) , pour trouver un logement chez des particuliers , j'avoues que tu t'y prends un peu en retard.

Cependant il y a des logements qui se libèrent en plein milieux de l'année, le conseil le plus pertinent que je puisse te donner est d'aller à la CIJA " centre d'information jeunesse aquitaine' ils ont un siteweb aussi , Il y a plein d'annonces de location et de petits boulots labas qui sont adressées uniquement à des étudiants, tu fais une petite recherche google tu tapes le mot clé CIJA , et t'aura le siteweb direct , sinon la cija se trouve au centre ville de bordeaux arret tramway hotel de ville , juste en dessous de la bibliothèque pluridisciplinaire.
Sinon, regarde les annonces qu'il y a dans les affichages reservés aux étudiants dans ton université parfois il y a des propositions de collocations ou de logements qui seront bientôt vacants.
Regarde aussi sur leboncoin . fr , c'est comme ça que j'ai trouver ma location actuelle.

Bonne chance
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Comment trouver un logement étudiant"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment trouver un logement étudiant au France? naoufalworld Etudiant 5 08/08/2011 00h19
Comment trouver un logement étudiant à Damas tirouf Voyages - Bons plans 0 03/01/2011 15h56
Comment trouver un logement en région parisienne? shyness00 Général 5 19/08/2010 11h10
Comment trouver un logement à Montréal Cocktail Maroc / Canada 7 21/11/2007 16h03
comment trouver un logement à londres? nadel Board in English 1 26/01/2007 21h06

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.