| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salut à tous je m'adresse aux connaisseurs en informatique en ce moment j'ai un iBook mais mac ne me suffit plus pour entretenir de bons échanges via internet donc je projète de m'acheter un PC pouvez vous me dire sur quels critères il faut que je me base pour choisir quelquechose de bien et s'il vaut mieux un pentium 4 ou un AMD XP? Merci à tous ;-) |
|
| |||
| |||
|
personne ne peut m'aider??? :-?
|
|
| |||
| |||
|
vraiment personne pour me conseiller??!!!!!
|
|
| |||
| |||
|
le choix dépend de ton utilisation : jeux, traitement de textes... mais ne te limite pas au processeur il faut voir le reste. attention tu est dans le forum ramadan |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme carte mère une Asus A7n8X-delux fera bien l'affaire. En tout cas je te conseil Asus ils sont très bon en carte mère. Un disque dur de 120 Go et au moins 512 Mo de RAM (DDR). Ensuite c'est de la bricole tu achete le graveur que tu veux et autres accessoires de ton choix style clavier souris.. Si tu te debrouille sur un pc tu peux utiliser Linux au lieu de windows c'est gratuit et plus performant! Si tu préfère cliquer et que sa marche sans savoir comment ba installe Windows. Voila n'hesite pas pour plus d'info |
|
| |||
| |||
|
merci!!! mais on m'avait dit qu'il fallait mieux prendre un pentium!!!! alors quelle est la différence? moi je v m'en servir surtout pour le traitement de texte et internet (msn, téléchargements...), numériques... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu lui di ske tu veu et hop direct il te sor un pc sur mesure! :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
le mieux est que tu ailles en grande surface (carrefour, auchan,...) ils ont des montages intéressants(écrans plats/128RAM/20G) pour ce que tu recherches et à des prix corrects (à partir de 800 E) et suites logicielles incluses. Tu branches et hop ça marche :-) |
|
| |||
| |||
|
le besoin réel : vous savez bien qu'on veut tous une simple voiture pour aller d'un point A à un point B (pour cela une simple voiturette sans permis suffirait) mais on se rend vite compte qu'on veut prnedre l'autoroute .. partit à plus sieurs en WE, écouter de la bonne musique dedant ... et là il faut la voiture à l'autre (un audi A4 comme il a dit) entre ces deux configurations il y'a de la marge : un PC pour faire simplement internet et rien qu'internet : un pentium 2 suffit d'occasion 200 € ...pour une navigation texte et information ... dés lors que tu commences à faire du téléchargement de documents (news, film, musique, ...) tu dois viser plus haut : Pentium 4 et 256 Mode ram, 60 Go de disque. une carte graphique à 64 voir 128 Mo pour les films .. puis tu commences à jouer en réseau : et là c'est carrement une ferrari qu'il faut. le soucis est qu'une fois acheté un PC, ton usage évolue, et ta consommation en ressources aussi en fonction de ta montée en maitrise de cet outil. alors achete un brouette tu auras à la changer dans 6mois (c frustrant) le SAV : Tu t'y connais en microinformatique .. et alors tu n'as pas besoin de conseil .. tu ne t'y connais pas (comme une blonde avec sa mini cooper) et alors là évites les kit chez les chinois, et les conseils d'amis... achetes toi un mraque, avec des composants de parques dont tous les drivers sont pris en charge par Windows. et exige le CD de ton système au vendeur avec tous les drivers de tes composants.. car par définition tu auras un jour ou l'autre à recharger ton systeme et il faut en disposer. pour un forfiat souvent raisonnable par rapport aux ennuis futurs, prends toi une extension de garantie à 3 ans : pour un novice cce n'est vraiment pas du luxe. cela te permettera d'évité de devenir infraquentable par tes amis qui touchent en nfo et que tu ennuyeras trop souvent avec tes soucis... :lol: ceux qui me tuent ont acheté des PC pas chers avec des composants exotique (pire ils ne savent meêm pa ce que c) et un virus leur mangé le disque ... et il faut tout recharger ..des heures à chercher ce qui va de ce qui ca pas... les differences entre PROC ne sont interessantes que si tu developpes : pour un usage bureautique standard ils se valent tous. rue mongallet pour les trés trés bons, Auchan darty pour les moins bons .. |