violence ds les cités

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2003, 09h40

Par défaut violence ds les cités

slt ca ne vous révolte pas les reportages sur les beurettes qui st faits en ce moment..perso je n'arrive pas croire qu'on puisse faire ce gerne de trucs alors qu'on est né en france....quelquefois je hais les mecs de nous je sias que c'est con mais c plus fort que moi...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 10h38
Non membre

Par défaut Re: violence ds les cités

ce qui me frappe toujours dans ce genre de repportage c'est l'image même que les filles des citées ont d'elles même!!! :-o :-o

je suis restée bouche bée devant ces demoiselles qui affirment qu'elles doivent rester "propres" jusqu'au mariage parcequ'Allah pardonne aux mecs de ne pas l'être mais pas aux filles???? :-o :-o

ou par exemple que tous les musulmans iront au paradis!!! mais aucun chrétiens ni juifs!!!
:-o :-o :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 10h46

Par défaut violence ds les cités

c'est franchement dramatique de voire des jeunes filles se soumettre aux lois dictées par des cons. J'ai vraiment eu un choc en les entendant dire qu'il fallait à tout prix se marier jeune pour être respecté et pire entendre ces jeunes gens justifier les violences affligées à leurs soeurs au nom de la morale et de la religion. ce qui me choque encore plus c'est l'attitude des parents qui ne font rien
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 10h55
Non membre

Citation:
Yasmina a écrit*:
c'est franchement dramatique de voire des jeunes filles se soumettre aux lois dictées par des cons. J'ai vraiment eu un choc en les entendant dire qu'il fallait à tout prix se marier jeune pour être respecté et pire entendre ces jeunes gens justifier les violences affligées à leurs soeurs au nom de la morale et de la religion. ce qui me choque encore plus c'est l'attitude des parents qui ne font rien
je crois plutôt que les parents sont les premiers responsables !!! ce sont eux qui inculquent à leur progéniture ces idées machistes !

ils font comprendre très tôt à leur fille que son but ultime dans la vie c'est de se marier et de procréer!!!! des vaches quoi!!!!
il parait que dans les citées, il faut se marier pour être respectée!!!! :-o :-o moi je ne vois pas où est le rapport!!! :-?
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 11h51

Par défaut Re : violence ds les cités

Bonjour les filles,

Moi aussi je suis revoltée contre ce qui se passe dans les cités ! c'est hallucinant ...

Les reportages comme ça sont tres interressants puisqu'ils nous montrent la réalité mais en meme temps ça fait tres mal, surtout pour une/un arabe musulman(e).
C'est pas l'islam ça mais le machisme arabe! c'est l'education inculquée aux enfants par la mere ( qui est une femme !) à ses enfants, le garçon a tout ce qu'il veut, peut tout faire, peut sortir quand il le veut ... bref il a tout les droits et aucune obligation ... il n'a pas à faire le menage il est tout le temps servi (par sa mere ET sa soeur). Alors que la fille elle n'a droit à rien et doit faire le menage, ne jamais sortir le soir, obeir à son frere, le servir ... la fille doit rester vierge alors que le garçon lui peut tres bien faire les 400 coups ... c'est normal :-o
Bref comme dit le proverbe arabe " aloummou madrassatoun ida a3dadtaha a3dadta cha3ban raquia ala3raqui" qui veut dire en gros que la société dépend de la mere !

Et le pire c'est que meme la nouvelle génération (les filles qu'ils ont interviewé) pensent la meme choses que leur mere ! donc c'est pas demain que la situation va changer :-x
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 11h54
Non membre

Moi et je suppose qu'il y en a d'autres, je viens d'une cité très très connu et pourtant elhamdoulilah, je ne connais aucune fille ni moi même qui a eu ce genre de problèmes, la TV expose une minorité d'ou maintenant une généralisation.
Le ptit d'hier qui a proclamé " pour moi une fille sérieuse c'est celle qui est à la maison, qui fait le ménage... et en concluant: ma future femme je la veux propre" mais alors là, je suis en pleine indignation, il mélange tout, c mec là sont de vrais animaux, ils sont dans un état bestial...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 12h07

Par défaut Re: Re : violence ds les cités

tout ceci n'est pas nouvo ca fait longtps que ca se passe comme ca ds les cités ...

c'est principalement un probleme d'education et lorsqu'on sait que ce sont des femmes qui éduques c'est pseudo "caid" c ça le plus grave....
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 12h54

Citation:
soumsoum a écrit*:
Moi et je suppose qu'il y en a d'autres, je viens d'une cité très très connu et pourtant elhamdoulilah, je ne connais aucune fille ni moi même qui a eu ce genre de problèmes, la TV expose une minorité d'ou maintenant une généralisation.
Le ptit d'hier qui a proclamé " pour moi une fille sérieuse c'est celle qui est à la maison, qui fait le ménage... et en concluant: ma future femme je la veux propre" mais alors là, je suis en pleine indignation, il mélange tout, c mec là sont de vrais animaux, ils sont dans un état bestial...
tu sais j'ai également pensé que c'était le cas d' une minorité de personne mais à y réfléchir je ne crois pas. je pense que malheureusement c'est bsp plus répandu qu'on ne le pense.

Je suis entièrement d'accord avec toi harmony, le pb vient en partie des parents. ça me dépasse de voire des femmes qui élèvent leurs enfants de manière radicalement différente selon que ce soit des garçons ou des filles. §J'en viens à me dire que c'est dramatique que des femmes puissent ne pas pousser leurs filles à faire qq chose de leur vie. :-?
je ne dirais qu'une chose pour finir: al hamdouliallah je me rend vraiment compte de la chance d'avoir des parents comme les miens.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 13h00

Par défaut Re: Re : violence ds les cités

Il y a quand même un signe d'espoir, la prise de conscience de certaines qui ont décidé de se battre:
http://www.macite.net
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2003, 13h08
Non membre

Par défaut un cri

salut à toutes
Je me permets de réagir sur votre sujet ,j'aimerai y apporter un note mais qui me semble avoir son importance .Sans etre macho refractaire ou islamiste ou propagandiste de n'importe quel bord .Ne sommes nous pas nous maghrebin des betes de cirque des medias dans nos pays europeens , je m'explique ,pouvez vous me dire qu'à chaque fois qu'on fait un reportage sur l'islam ,sur les cités sur les violences sur l'antismetisme ... croyez vous vous reconnaitre dans l'image qui est depeinte de nous .Sommes nous reellement ces betes de foires :inculte ,sauvage ,pret au djiahad ,violeur ,voleur ,et j'en passe .
Je suis moi meme originaire d'une cité de Besançon dans l'est ;et croyez moi je m'y retrouve pas dans ceci .J' est reçu la meme education que mes soeurs et en tant que garçon je suis fier de mes soeurs (j'ai des gendres français et marocains) ,car nous hommes marocains nous sommes rien je dis rien sans vous les femmes maghrebines .Car vous etes les detentrices de nos coutumes notre culture et de notre religion . Je reconnais et cela va de soit que notre communaute se doit de changer surtout vis à vis de vous le principale pilier ,mais ceci se fera croyez moi et est entrain de se faire ,mais je trouve que les reportages sur les chaines françaises ou autres se doivent de faire une approche un peu plus intelligente et non pas essayer comme d'habitude de faire de l'audimat .Qu'ils commencent déjà à faire l'egalité sur leur chaine (car à part des noms d'artiste ) je n'ai toujours pas vu de presentateur maghrebins sur aucunes chaines .Bref nous devons nous memes nous prendre en main afin effectivement de changer ces minorités : macho à deux sous ,voleur , trafiquant ,drogué ,...
Moi en temps que magrebin originaire des cités je m'y reconnais pas et n'y reconnais pas notre communauté dans sa majorité .Car cette derniere comme vous et moi aspirons à vivre heureux ,dans le respect de nos droit et devoir ,et je sais qu'en chaque homme maghrebins il ya un profond respect pour nos meres ,nos soeurs nos femmes .Car à les recuser ,les battre les insulter ,c'est à nous memes qu'on se fait du mal . Car elles sont nous et nous sommes elles .
Salut

ps : Bravo de lancer ces temes de discussions mais essayons d'en discuter s'en faire reference à des optiques (reportages télé) souvent minimaliste et n'ayant tres souvent pas mis le doigt sur les reels problemes .Il faut accuser , comprendre et reagir afin de nous forger une identite maghrebine conformement à notre culture et à celle de notre pays d'accueil .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38