|
| |||
| |||
| pour ce qui est du présentateur: tu ne connais pas Rachid Arab? sinon les hommes respectent leurs mères, leurs soeurs, leurs femmes. C'est bien ce que reprochent les femmes de "ni #### ni soumise", c'est un respect conditionnel et clanique. C'est un respect dans le cadre de la fonction familliale, ce n'est pas un respect du à un femme en tant que femme et être humain autonome et libre. Dans ta description elle n'existe que par sa relation à un mâle de la famille! |
|
| |||
| |||
| ces repportages ne sont pas si faux que ça!!! j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des filles de la banlieue lyonnaise!!! et je vous assure qu'elle m'ont sorti les mêmes conneries!!! à dix sept ans leur rêve c'est un mariage au bled cet été!! :-o peu importe avec qui ! :-? les études! ça les fait rire!! :-( il n' y a pas de fumée sans flamme!! mais les enfants des citées ne sont pas tous éduqués de la m^me manière heureusement !! ça changera peut être!! |
|
| ||||
| ||||
| RACHID ARAB C BIEN LE SEUL ET ENCORE IL NE PRESENTE PLUS LE JOURNAL TV MAINTENANT IL EST LA EN DIRECT LE DIMANCHE ET DANS LA RUE QUI PLUS EST, IL VA0 LA RENCONTRE DES GENS KIL VENTE KIL NEIGE OU KIL PLEUVE OU VA T ON? PAR RAPPORT AUX CITES========> son nom l indik, une cité c fait pour rammasser et mettre ensemble des individus (ici des etrangers) à l ecart des autres!!! MAIS PR KI ILS NOUS PRENNENT CES 7MER??? :-x :-x koikon dise, tout ce quil se passe dans les cités etait à prevoir, parce la société ne donne pas leur chances aux jeunes qui y habitent=====> resultat petage de plombs delinquance, MAIS PAS POUR TOUT CECI REPRESENTE KUNE INFIME PARTIE MAIS A CAUSE DES MEDIAS ON DIARAIT QUE MEME LES PARENTS SONT DES DELINKANT........meme les chiens :-? LES MEDIAS SONT LA CAUSE DE TOUT ça MAIS C UN CERCLE VICIEUX, ON DEVRAIT BANNIR LES MEDIAS (français) :-( |
|
| ||||
| ||||
| Je vais appuyer ce que vient d'ecrire Harmony càd les medias n'inventent rien !! ce qu'ils sont montré c'est bien la triste réalité ... ils exagerent peut etre mais ce n'est pas tout à fait faux (helas!) Je suis convainque que la mentalité arabe doit changer ... on doit admettre qu'il y a un hic quelque part ... il faut arretter de s'en prendre aux medias et checher à resoudre reelement les problemes ( meme s'il est difficile d'admettre ses defauts ) Vous avez l'air de banaliser le probleme et ainsi on ne pourra jamais changer la situation... meme s'il s'agit d'une minorité on ne peut pas l'ignorer ... |
|
| |||
| |||
| desolé , En temps que immigré de premiere fournée si je peux me permettre .Les medias ,et sans retirer notre responsabilité osons pour une fois dire nous ou on ,sont gravement à coté de la plaque .Croyez vous que j'ai oublié rachid arab ,parlons en ,savez vous pourquoi il est parti du journal alors à vos recherches .Tant que les medias français ne seront pas à la hauteur des medias anglo saxons ,c'est à dire integrer un maximum de presentateur et journaliste originaire du maghreb et ne plus faire de racissme vis à vis de notre communauté alors j'accepterai leurs dires avec critiques . Je repete :oui notre communauté à des problemes ,tant relationnel que culturel ,mais ces problemes au lieu de cracher dessus essayer de faire les gestes pour les faires disparaitres .Pourquoi aujourd'hui meme les filles parlent comme leur meres ou leurs grand meres du bled ,Essayer de comprendre mais n'essayer pas de juger .Essayer d'aider mais n'essayer pas de critiquer sans raisons .Essayons d'etre emphatique ,ceci pour mieux cerner le probleme et le resoudre .Il y a des problemes : il faut les resoudre . |
|
| |||
| |||
| je suis heureuse de voir qu'il y'a des maghrébins qui peuvent offrir autre chose aux médias que l'image de primates à peine doués de langage mais qui térrorisent des nanas qui leur sont 3 fois supérieures mais je suis désolée de te dire que si les médias grossisssent les traits, ces traits là n'en st pas moins là (dieu sait que j'aimerai qu'il en soit autrement!!) je sais de quoi je parle je vis ds une cité trés tranquille du sud de la france il n'empêche que les filles de mon quartier st partagées entre bonne et mauvaise catégorie et devine en fonction de quoi?? surement pas pour leur QI mais leur voile, leur degré de "sérieux etc..je deteste ces garçons qui me jugent "bien" parce que je suis intelligente, tranquille, que je baisse lmes yeux qd je les croise..je voudais être une #### rien que pour leur cracher à la gueule..je sens que je vais reformer le mlf à moi tte seule!! |
|
| |||
| |||
| Tu vois et j'espere que ceux qui lisent ces echanges comprendrons que nous devons en discuter et non forcement en passer par les medias .Je n'ai à aucuns moment essayer de trouver une quelconque excuses ou autres, mon desir est de ramener ce sujet entre nous et d'y apporter les solutions par le biais du dialogue et non pas par cette outil qui nous font paraitre nous toutes et tous comme des betes ,incapables de gerer nous memes nos problemes .Il y des problemes et croyez moi s'il faut un jour manifester avec toi pour un mlfm (mouvement de la liberation de la femme maghrebine ) je serai le premier à manifester ,à distribuer des tracts à lancer des cocktails .Mais il faut etre clair malheureusement certaines emissions ,mis à part certaine de C+ ne traitent pas du sujet de la violence dans les citées avec objectivité .J'arrete là la dscussion car partant de bon sentiment je me retrouve cataloguer comme ces personnes que l'on critiques chacune et chacun .Car dans ce principe le dialogue ne s'ouvrira jamais et vous attenderez que ce soit les autres qui reglent vos problemes ,dans cette attentisme il faudra beaucoup de temps avant de faire evoluer les mentalités et la haine qu'ont certaines vis à vis de leur freres . bref Divise Divide ut regnes, divise afin de régner |
|
| |||
| |||
| moi je sens capable de régler mes problèmes toute seule mais je n'ai pas envie de faire frapper ou pire par les mecs qui se comportent comme des caids ds les cités.. comment veux-tu que s'instaure un dialogue avec des mecs qui résonnent tjrs en termes de fille "propre" ou pas..tu parles de garçons qui st sans doute comme toi mais ce n'est pas eux ou toi qui posent problème..il faut arrêter de se voiler la face et de faire comme si tous les immigrés mecs étaient nickels, sans tâche, ouvets au dialogue..tu sais trés bien que ce n'est pas le cas et si les medias le montrent alors que notre communauté en est incapable c'est tant mieux..pourquoi faire les choses entre nous tjrs cela ne noua menés qu'à de mini catastrophes...c'est comme tariq ramadan qui fait semblant de croire que ts les mussulmans sont agrégés et pratiquent un islam d'élite..ce n'est pas le cas et ça nous bouffe la vie t'es pas d'accord?? |
|
| |||
| |||
| Zinah , Oui notre communauté à besoin de montrer qu'elle à dans sa grande majorité des gens bien ,comme toi comme tous la majorité des bladinaute mais je ne renie pas qu'il existe une minorité de frustré (pouvoir ,sexuel,etc...) ,ainsi que des filles que vous condamné car elles reagisssent comme leur mere .C'est pour cela que nous qui sommes "nickels" devons leur faire changer leur mode de vue tant aux garçons qu'aux filles .Car à trop les marginaliser et c'est ce qui se fait depuis des lustres chez nous en France(souvient toi des baumettes des minguettes et j'en passe) ils risquent ,les victimes comme les bourreaux(les machos les islamiste de tous bord) ,de se retrancher et de penser que c'est eux qui ont la parole divine . |
|
| |||
| |||
| l'argument des ghettos est redoutable: si on le creuse cela veut dire que c'est le rassemblement d'un certain type de population qui génère certaines situations, donc c'est ce que véhicule cette population qui est en cause!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|