Acheter un appartement économique à Casablanca

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2011, 11h54
myyassine    

Re : Acheter un appartement économique à Casablanca

Citation:
Envoyé par Mounir8
Merci infiniment myyassine pour la réponse. Enfin une réponse complète et détaillée.

Il me reste une dernière question : C'est combien au total le temps nécessaire pour

régler la transation????. (3 semaines, un mois?. 2 mois ?).

Au pire des cas je peux laisser une procuration à mon père pour finaliser la transation

à mon nom.

Je n'ai pas encore contacté Addoha et Al Omrane. J'ai contacté Alliances. Le responsable

des ventes m'a dis qu'il reste des appartements économiques seulement à

Dar Bou3azza et Had Swalem. Les appartements à Anassi, Oulfa, Bernoussi, se sont

vendus comme des petits pains.

le temps ça dépend de ta disponibilité monétaire, si vous avez la totalité du prix du d'achat et les frais d'acquisition c'est vite fait 2 jours.
si procéder à un crédit logement une semaine selon vos conditions vis avis de la banque pour la procuration pas de problème ton frère peut faire ttes les paperasse a ta place par procuration
Réponse avec citation

Vieux 19/02/2011, 12h16
myyassine    

Citation:
Envoyé par Eastwood
salut
selon expérience d'un membre de famille.(je ne connais pas ce domaine).

-Achat d'appartement : prix total 45 (millions) dont 15 millions sous table (noir varie de 10% à 30%) !

-La Banque lui a accordé un crédit pour juste 30 millions(prix de vente réél au contrat).

- Le vendeur reçoit 15 millions (noir) Cash pas de chéque.(avant de partir au Notaire).

- Les frais de Notaire si je me rappelle bien 1% (du prix de vente 30 millions) et 2% je crois pour Tahfid et Tasjil (Le notaire s'occupe de paperasse)

-Le frais de notaire envirron 21.000dh en total.

-Il reste par la suite l'étape de l'eau et éléctricité (changer le contrat en ton nom).

- Faut éviter les appartements de Doha( Kay Tchaqqou ma3a chta).

- Cet appartement achetée à 45 M coûtait après 1an, 60millions, bien entendu en cas de revente, on exigera NOIR aussi et ainsi de suite.

allah a3lam.

comme à dit notre frère vaux mieux éviter doha et al3oomran leurs produit son catastrophique (ghir li bgha ya9di o safi) Alliances peu être oui moi j'habite à marrakech et leurs produit son acceptable il propose même des appartement avec des cuisine équipé à 250000 dh, tu peu aussi chercher au prés d'autre promoteurs indépendant la concurrence et la crise leur pèse sur les épaules, ma tezrabch rah dar hadi, khtar un quartier li ykon kolchi 9rib, o jar 9bel men addar
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 13h37
Mounir8    
Al 3AZ Oula KHOZ

Citation:
Envoyé par myyassine
comme à dit notre frère vaux mieux éviter doha et al3oomran leurs produit son catastrophique (ghir li bgha ya9di o safi) Alliances peu être oui moi j'habite à marrakech et leurs produit son acceptable il propose même des appartement avec des cuisine équipé à 250000 dh, tu peu aussi chercher au prés d'autre promoteurs indépendant la concurrence et la crise leur pèse sur les épaules, ma tezrabch rah dar hadi, khtar un quartier li ykon kolchi 9rib, o jar 9bel men addar
bonne chance

Merci pour vos contributions.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 15h00
nadia2012    
New life in a new place

Salam mounir,

juste un conseil, Addoha à éviter. je te conseil les promoteurs indépendants, même s'ils exigent le noir, en cas de problème tu as affaire à une personne précise.

j'ai acheté un appartement chez Addoha moyen standings, mais franchement c'est une catastrophe. des fuites d'eaux partout, l'installation électrique catastrophique, des égouts bouchés, etc...... j'ai vraiment regretté, j'ai l'impression que j'ai acheté une "brraca b zebbala dyal el flousse". ce groupe d’escrocs tout ce qu'ils ont c'est deux services forts le marketing et le juridique. le reste est nul. même les agents du service clientèle, se comportent comme s'ils te donnerons l'appartement "sada9a".

Allah y sahall f chi haja Meziana.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 15h39
tarikrik    

[QUOTE=myyassine;8193012]comme à dit notre frère vaux mieux éviter doha et al3oomran leurs produit son catastrophique (ghir li bgha ya9di o safi) Alliances peu être oui moi j'habite à marrakech et leurs produit son acceptable il propose même des appartement avec des cuisine équipé à 250000 dh, tu peu aussi chercher au prés d'autre promoteurs indépendant la concurrence et la crise leur pèse sur les épaules, ma tezrabch rah dar hadi, khtar un quartier li ykon kolchi 9rib, o jar 9bel men addar
bonne chance

stp khoya si tu peut m'aider a trouver un appartement a Marrakech je serais reconnaissant mon budget et entre 250 000 et 350 000 et si possible dans résidence fermée. merci
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 21h24
myyassine    

[quote=tarikrik;8193734]
Citation:
Envoyé par myyassine
bonne chance

stp khoya si tu peut m'aider a trouver un appartement a Marrakech je serais reconnaissant mon budget et entre 250 000 et 350 000 et si possible dans résidence fermée. merci

avec plaisire khoya active tes messages privés je te donne mon telephone portable
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 22h05
shadi2    

@ myyassine
j'aurai aime avoir klk info sur les apparts economiques a Marrakech si possible(prix,qualite...coin pas loin du centre ville)
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 22h37
myyassine    

Citation:
Envoyé par shadi2
@ myyassine
j'aurai aime avoir klk info sur les apparts economiques a Marrakech si possible(prix,qualite...coin pas loin du centre ville)

pour l'économique les prix ça varie, entre 250000 et 400 000 ça dépend de l'approchement du centre de la ville franchement pour te dir la qualitée elle est pa tjrs satisfaisante, il faut tjrs compter faire vos propre finitions
mais pour minimiser les frais d'aménagement il te faut éviter doha et al3omran, mais leurs produits sont a porter de mains, entre 250000 et 300000 dh surface jusqu'as 60m² si tu veu a doha tu peu chercher sur "abwab marrakech" les portes de marrakech c'est une opération pas loins du centre si tu compte refaire la finition et aménager a ta guise
si tu veux des prometeurs indépendants compter plus que 300000dh
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 23h11
BenBecker    
Happy End.

Citation:
Envoyé par nadia2012
Salam mounir,

juste un conseil, Addoha à éviter. je te conseil les promoteurs indépendants, même s'ils exigent le noir, en cas de problème tu as affaire à une personne précise.

j'ai acheté un appartement chez Addoha moyen standings, mais franchement c'est une catastrophe. des fuites d'eaux partout, l'installation électrique catastrophique, des égouts bouchés, etc...... j'ai vraiment regretté, j'ai l'impression que j'ai acheté une "brraca b zebbala dyal el flousse". ce groupe d’escrocs tout ce qu'ils ont c'est deux services forts le marketing et le juridique. le reste est nul. même les agents du service clientèle, se comportent comme s'ils te donnerons l'appartement "sada9a".

Allah y sahall f chi haja Meziana.

donc verdict ? quels promoteurs privilégier ?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 23h13
kouskous    
Mare7hba bikoume

Citation:
Envoyé par myyassine
pour l'économique les prix ça varie, entre 250000 et 400 000 ça dépend de l'approchement du centre de la ville franchement pour te dir la qualitée elle est pa tjrs satisfaisante, il faut tjrs compter faire vos propre finitions
mais pour minimiser les frais d'aménagement il te faut éviter doha et al3omran, mais leurs produits sont a porter de mains, entre 250000 et 300000 dh surface jusqu'as 60m² si tu veu a doha tu peu chercher sur "abwab marrakech" les portes de marrakech c'est une opération pas loins du centre si tu compte refaire la finition et aménager a ta guise
si tu veux des prometeurs indépendants compter plus que 300000dh

essaye de voir avec baytiSakane, c'est des logements économique à Marrakech .
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Acheter un appartement économique à Casablanca"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crédit pour un appartement économique au Maroc byemorocco Maroc / France 7 19/05/2011 22h34
Acheter un appartement en ile de france melhope Maroc / France 7 09/07/2010 17h18
Acheter un appartement orangi Général 0 14/01/2010 20h56
Acheter un appartement ideal Aide et Formalités administratives 15 28/12/2006 22h53
acheter un appartement Général 44 25/11/2004 10h34

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.