Ca ne vous intéresse pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2002, 21h26
Par défaut Ca ne vous intéresse pas?

Ca ne vous intéresse pas de diversifier un peu les sujets débatus, j'aimerais bien avoir vos opinions sur des sujets d'actualités;
Par exemple, ce qui se passe en Palestine ne vous pousse pas à réagir ?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2002, 03h01
Non membre

Par défaut Re: Ca ne vous intéresse pas?

salam alikoum
Pour la palestine cé tres triste .mais ma soeur tu crois vraiment avec une communtte musulmane comme celle d'aujourd'hui, tu peux faire quelque chose.
Deja pour prendre exemple ds la maroc: lui cé un chleuh lui cé 1arab lui 1rifi.........
Tu crois que cé comme ce qu'on vas recupere l'masjid al aqsa , non mé il faut etre serieux la.
Comment tu veux que allah nous aide et nous on est grave loin de notre religion. par ce que ya qu 1chose qui peut nous unirer cé la religion mé on na pas compris, par contre les koufar ont bien compris ça.
Et le plus triste ds l'histoir ,cé defois j'entend des musulman débattre sur dine et leur reference cé: j'ai vu envoye social ,jé entendu (l'autre kafre bi lah )BHL.....ou bien il te dit mé moi je pense que bla bla bla .......et le plus grave le shik qui se trouve ds la plus part des pays muslime.
qu'allah nous guide et qu'il soulage le peuple de la palestine de cé juifs et tt les enemis de l'islam
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2002, 09h26
Non membre

Rien que le maroc, maroc, .... maroc, puis seulement il y a les autres et ils sont assez grands pour parlez entre eux et autours d'une table.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2002, 11h52

Salam wa alaykom.
c'est vrai qu'on est un peu loin de notre religion, mais ce n'est qu'une partie du problème.
le problème pour moi c'est que chaque pays arabe a une bombe à retardement prête à exploser s'il fait le moindre geste; prenant par exmple le Maroc, je ne penses pas qu'il puisse faire quelque chose et son problème du sahara n'est pas encore résolu, aussi les pays du gholf, même avec toute leur richesse, ils peuvent rien faire à cause d'une économie dépendante entièrement sur l'extérieur .
en résumé, le palestine demeure la vectime d'un judaisme sauvage et d'une Oumma musulmane impuissante.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2002, 12h54
jlo jlo is offline

zoom

Tu dis que les juifs sont les ennemis de l'islam, moi je vais plutot dire des Palestiniens, je trouve qu'on se focalise trop sur les juifs eux ils ont rien à foutre de nous les musulmans. Les pays musulmans en ont rien foutre du sort des palestiniens, personne ne bouge.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2002, 15h50
Non membre

Salam wa alaykom,

Je ne sais pas si aujourd'hui on peut dire que l'on est loin de notre religion, pour moi la religion est une politique de vie, une manière de vivre, de penser, etc. La religion est une foi que l'on a en nous, dans notre coeur. Et si aujourd'hui le peuple musulman est persecuté, c'est que nous avons cette politique de vie complétement différente. Ce n'est pas parce qu'un juif ne mange pas de porc ou que nous pouvons manger de la viande cascher (abbattement juif) que nous pensons comme eux. Loin de la!

Par exemple, nous sommes persecutés par rapport ux relation que nous (sois disant) imposons aux femmes, plusieurs mariages, voiles etc. Mais c'est faux je pense que la femme musulmane est plus libre que ls femmes occidentales. Les femmes musulmanes n'ont pas pour imposition de s'habiller dans une taille 32 comme toutes la propagante publicitaire le montre dans les rues de Paris. Si les femmes musulmanes mettent le voile, c'est pour éviter la tentation d'aller voir aileur ! et c'est ce qui ce passe aujourd'hui en occident ! Ce n'est pas cela la politique de vie! Trouvez moi aujourd'hui un couple occidentale qui vit ensemble depuis au moins 10 ans.

Soit concernant les politiques appliquées par la plupart des pays arabes, n'est pas une politique liée à notre politique de vie commune (notre manière de vivre), c'est à dire que ce qui est appliqué est une politique complétement occidentalisée !!! On se tape dessus, les gens sont pauvres, malades, sont en guerre entre eux, etc... la plupart de ces pays arabes ont été colonisés et donc on récupéré cette manière de gérer les peuples !!!
Et en plus, aujourd'hui c'est la loi du plus fort, des pessions sont mises sur les pays, regardez le problème du cayou de Leila! Ces gendarmes qui voulaient justes combattre ces futurs nauffragé que les douaniers espagnoles repêches comme de vulgaires poissons morts !!

Alors cette Palestine, notre Palestine celle qui ne cédera pas, ne céder pas si tous les peuples ne se réunissent pas, nos frères, nos enfants !!!!

Honte à nous, honte à nos dirigeant....ils ont tous peurs des occidenteau et principalement des ricains!!!

QUe Dieux nous aident que Dieux les pardonnes, que Dieux nous protèges.

Bien à vous.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
actualité, débat, palestine, sujets

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33