| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme salam ameykoum, " le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme".....donc ça veut dire que c'est un discours qui ne s'adresse qu'aux hommes? donc l'Islam n'est pas égalitaire!!! que répondre à une personne qui vous dit ça; ce n'est pas dans mon habitude de manquer de réparti mais là j'ai eu un blanc...? |
|
| |||
| |||
| Re : le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme Citation:
Aleik salam wa rahmatullah, Rien n'est dit au hasard. Le Prophète Muhammad (swl) parlait avec sagesse. Qui, de l'homme ou de la femme, souffre le plus des violences conjugales? Pour 99.9% des cas ( a travers les siècles et le monde), c'est la femme. Tu as la réponse a ta question. C'est l'homme qui use le plus de violence malheureusement. Le Prophète Muhammad (swl) exhorte donc les hommes de sa Umma de ne pas user de violence face au sexe opposé. Rappelons également que le Prophète (swl) faisait ses prêches en présence d'hommes. Dernière modification par Youssouf_ ; 22/02/2011 à 21h56. |
|
| ||||
| ||||
| Re : le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme Citation:
repond lui d'arrter de regarder la tele. ..
__________________ DE RETOUR .... provisoirement |
|
| |||
| |||
| Re : le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme Oui l'islam n'est pas égalitaire entre homme et femme. Et alors? Rien de plus normal. Egaux veut dire pareil. N'importe quel médecin te le dira: hommes et femmes sont différent, du point de vue physique et psychologique. C'est donc naturel que leur devoirs diffèrent. Et pour me citer moi même: Citation:
|
|
| |||
| |||
Dernière chose: L'Islam n'est pas une religion EGALITAIRE, mais de JUSTICE. L'Islam est JUSTE. |
|
| ||||
| ||||
Réponse très constructive et qui donne le goût de la recherche et de l'intérêt pour l'islam @mellani Tu peux répondre que l'auditoire principal de Muhammad était composé d'hommes, et qu'en ce qui concerne les violences conjugales, ce sont plus les femmes qui sont victimes de leurs maris. Une recommandation est là pour apporter l'harmonie et la paix, il est normal que l'on mette en sujet principal celui qui est la cause d'un problème quelconque. |
|
| |||
| |||
Je sais pas si t'as lu mon com au dessus....... |
|
| ||||
| ||||
Oui je viens de lire On est d'accord, et je l'explique avec mes mots ![]() C'est plus consistant qu'un "like" (mais je te l'ai mis, ne te fais pas de souci ) |
|
| ||||
| ||||
merci ![]() .........................
__________________ DE RETOUR .... provisoirement |
|
| ||||
| ||||
C'est sérieux tu sais, je ne connais pas les intentions du questionneur, mais une chose est avérée, il veut la discussion et la découverte. Si les musulmans peuvent servir de passerelle pour cette découverte, c'est une bonne chose et il faut saisir cette occasion. Si je m'interroge sur une religion et que la personne me répond d'arrêter de regarder la télé, je le prendrais plutôt mal, serai vexé et surtout n'aurai pas envie d'en savoir plus ou de chercher la discussion et la compréhension Honnêtement |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'exemple de la meilleur des creature vis a vis de la femme | haha93 | Islam | 13 | 30/08/2010 17h01 |
| la femme de mon meilleur | assiajetaime | Histoires de coeur | 20 | 05/09/2009 11h14 |
| sortir avec son meilleur ami | loula92 | Histoires de coeur | 12 | 22/10/2006 16h10 |
| LE meilleur parfum pour femme | esinevp | Bladinettes | 251 | 18/05/2005 19h31 |
| le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa femme. | Islam | 41 | 01/12/2003 04h44 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |