|
| |||
| |||
| salam a toutes les filles ,est ce que vous connaitriez la recette de la galette qui fait des fils,son nom en marocain,ou un site ou la recette et la facon de la faire y seraient detaillees. chokran pour vos reponses :-D :-D |
|
| |||
| |||
| au fait bonjour a toutes je suis nouvelle et g decouvert ce site il n'y a pas tres longtemps |
|
| ||||
| ||||
| "La galette qui fait des fils" :-? :-? :-? Est ce que je suis la seule à ne pas comprendre ? :-P |
|
| |||
| |||
| c est une galette qui s est fait engrosser par le patissier :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Merci coupine de m'avoir éclairé car moi j'avais rien compris :-P |
|
| |||
| |||
| c une galette" m'semen" qui a plein de fil de tous les cotes je ne connais pas le nom mais ma mere nous en faisait de son vivant et je ne connais pas de marocain dans mon entourage qui pourrait me l'apprendre demander a vos mamans svp |
|
| ||||
| ||||
| Bon ben voilà du msemen ! c'est plus clair ;-) Alors tu prends de la semoule fine que tu mélanges avec de l'eau et du sel jusqu'à obtenir une pâte homogène ! Tu dois bien travailler la pâte pour que le mélange soit bien fait. Ensuite tu étales de l'huile sur un plan de travail et tu prélèves une boulette de la pâte que tu étales aussi finement que posible puis tu rabats les côtés tout en enduisant d'huile. Logiquement tu fais la forme que tu veux (dans notre région tu obtiens un carré dont l'intérieur est fait de plusieurs épaisseurs). Ensuite tu prends une poile et tu y déposes le msemen que tu fais dorer des 2 côtés ! Pour finir tu enduis ton msemen de beurre ou de miel selon le goût ! Oui bon c'est difficile à mieux expliquer que ça car logiquement c'est en regardant faire une première fois qu'on apprends le mieux ! |
|
| |||
| |||
| il ne s'agit pas de ca le m'semen je connais mais il s'agit d'une galette que tu enroule sur elle meme; quel est son nom en marocain?il ne s'agit pas non plus du meloui.je sais que j'insiste mais cette galette me tient particulierement a coeur!!ah!!nostalgie.j'aimerai auj'ourd'hui la faire a ma progeniture |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est ni msem ni melwi alors moi je sais pas ! T'es sur que c'est marocain ? Parce que là je ne vois pas ce que ça peut être ! Désolée ! |
|
| |||
| |||
| bon tant pis mais je ne vais quand meme pas me resigner et merci lalla des que je retrouve le nom je te le dirai :merci: :merci: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|