Couper la main au voleur

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2011, 14h27
thereason    

Re : Couper la main au voleur

Citation:
Envoyé par Boussaad
moi je leur aid onner un conseil qu'il ne trouveront meme pas dans leur site lol

je leur ai dit aller apprendre ce que les savants de la sounah ont fait et essayer de trouver les vraies faille de la sounah et là au moins ils seront digne d'un certain respect,

meme les dajjal quii monter de nouvelles secte pr combattre l'islam été comme meme fait un parcours dans la science et tt mais là je les voix en contradiction meme ac eux meme

thereason nie la sounah et me ramene un fait historique qui n'a meme pas la force des hadiths et il argumente ac, ne disaient-ils pas qu'l faut aprler que du CORAN?!

mais que veux-tu faire mon frère celui qu'Allah a rendu aveugle ou a mis un voile sur son coeur on y peur rien pr lui

فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ "

"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent".

wallah el mousta3ane

tien cadeau
et ouvre tes yeux !

En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": "Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants:

"Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu...""
On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah.
declercq aime ce post.

Vieux 04/03/2011, 14h27
thereason    

et boussad comment vont tes 73 sectes ??
declercq aime ce post.
Vieux 04/03/2011, 14h38
Youssouf_    

Citation:
Envoyé par thereason
tien cadeau
et ouvre tes yeux !

En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": "Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants:

"Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu...""
On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah.

T'essayes de prouver la fausseté des hadiths que nous avons.............Par d'autres hadiths.
cherchez l'erreur.
Vieux 04/03/2011, 14h41
thereason    

Citation:
Envoyé par Youssouf_
T'essayes de prouver la fausseté des hadiths que nous avons.............Par d'autres hadiths.
cherchez l'erreur.

encore une fois tu te trompe ...tarrete pa en ce moment dailleur ...

dan la sunnah ya du vrai et du faux ...a toi de reconnaitre !!! mai vu ktu suit sans reflechir car la foi ce nest pa reflechir ou voir les preuves selon toi mai pluto suivre ce ke toi tu considere savant et non les preuves evidentes ...
en plus de cela les 4 califes cest historique rien a voir avec les hadiths mai pa grave ...
Vieux 04/03/2011, 14h42
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par Youssouf_
cherchez l'erreur.

Tout comme quand tu essayes de prouver la véracité des hadiths..... Par d'autres hadiths
Vieux 04/03/2011, 14h43
Youssouf_    

Citation:
Envoyé par Naveen
Tout comme quand tu essayes de prouver la véracité des hadiths..... Par d'autres hadiths

Exemples? .
Vieux 04/03/2011, 14h45
Mirano    

Citation:
Envoyé par declercq
Non, pas du tout, même s'il a trompé plus d'un et ce, à cause du phénomène d'intervention divine signalé plus haut.

Si comme je le sens tu es vraiment sincère, continue à poser les plus pertinentes questions et je te promets de n'en éluder aucune in chaa Allah, y compris sur le processus de blocage divin et de son pourquoi le plus profond.

N'étant pas musulman, tu comprendras que l'interprétation juste m'importe peu.

Je trouve ce châtiment barbare et souhaite bien entendu que triomphe l'interprétation qui mènera à son abolition. Bien que je sois convaincu pour ma part que ca ne viendra pas de l'étymologie du terme, mais bien du degré de lecture du Coran quie l'on applique.

Mais autre débat.

Sur ce point, j'aurais aimé que "mon maitre" nous dise en quoi son interprétation est meilleuire que celle des savants qui prônent l'amputation, mais il n'a pas été à même ou désireux d'y répondre.
Vieux 04/03/2011, 14h47
thereason    

Citation:
Envoyé par Youssouf_
Exemples? .

tien un autr cadeau :

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Là constate que 30 ans après la mort du prophète l'interdiction reste en vigueur, donc qu'elle n'est pas abrogé

sahih mai tu va le metr en doute celui la mdr

kel contradiction immense !!!
Vieux 04/03/2011, 14h48
Youssouf_    

Citation:
Envoyé par thereason
tien un autr cadeau :

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Là constate que 30 ans après la mort du prophète l'interdiction reste en vigueur, donc qu'elle n'est pas abrogé

sahih mai tu va le metr en doute celui la mdr

kel contradiction immense !!!

Ma question ne t'etais pas destiné, résultat tu répond a coté de la plaque.
Vieux 04/03/2011, 14h50
thereason    

Citation:
Envoyé par Youssouf_
Ma question ne t'etais pas destiné, résultat tu répond a coté de la plaque.

c fait exprès mon frère ...même a coté de la plaque la vérité sonne bien !!
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Couper la main au voleur"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couper la main au voleur Ambrine38 Islam 180 11/08/2011 01h06
Clinton: Rabat et Washington continueront leurs boulots main sur main Scoco Actualités marocaines 3 19/01/2011 10h45
Nasrallah menace de "couper la main" à celui qui arrêtera des membres du Hezbollah petitbijou Actualités internationales 34 13/11/2010 19h35
Le voleur beur et le voleur bureaucrate occidental ares68 Général 6 09/04/2007 11h16
miss beauty: photo d'une israélienne et une palestinienne main dans la main ptitprince Actualités marocaines 11 25/09/2005 21h16

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.