| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Couper la main au voleur Citation:
tien cadeau et ouvre tes yeux ! En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith. Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite."" Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés". Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar". Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib. Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": "Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants: "Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu..."" On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah. |
|
| |||
| |||
| Re : Couper la main au voleur et boussad comment vont tes 73 sectes ?? |
|
| |||
| |||
T'essayes de prouver la fausseté des hadiths que nous avons.............Par d'autres hadiths. cherchez l'erreur. |
|
| |||
| |||
encore une fois tu te trompe ...tarrete pa en ce moment dailleur ... dan la sunnah ya du vrai et du faux ...a toi de reconnaitre !!! mai vu ktu suit sans reflechir car la foi ce nest pa reflechir ou voir les preuves selon toi mai pluto suivre ce ke toi tu considere savant et non les preuves evidentes ... en plus de cela les 4 califes cest historique rien a voir avec les hadiths mai pa grave ... |
|
| ||||
| ||||
Tout comme quand tu essayes de prouver la véracité des hadiths..... Par d'autres hadiths |
|
| |||
| |||
N'étant pas musulman, tu comprendras que l'interprétation juste m'importe peu. Je trouve ce châtiment barbare et souhaite bien entendu que triomphe l'interprétation qui mènera à son abolition. Bien que je sois convaincu pour ma part que ca ne viendra pas de l'étymologie du terme, mais bien du degré de lecture du Coran quie l'on applique. Mais autre débat. Sur ce point, j'aurais aimé que "mon maitre" nous dise en quoi son interprétation est meilleuire que celle des savants qui prônent l'amputation, mais il n'a pas été à même ou désireux d'y répondre. |
|
| |||
| |||
tien un autr cadeau : "Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)" Là constate que 30 ans après la mort du prophète l'interdiction reste en vigueur, donc qu'elle n'est pas abrogé sahih mai tu va le metr en doute celui la mdr ![]() kel contradiction immense !!! |
|
| |||
| |||
Ma question ne t'etais pas destiné, résultat tu répond a coté de la plaque. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Couper la main au voleur" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couper la main au voleur | Ambrine38 | Islam | 180 | 11/08/2011 01h06 |
| Clinton: Rabat et Washington continueront leurs boulots main sur main | Scoco | Actualités marocaines | 3 | 19/01/2011 10h45 |
| Nasrallah menace de "couper la main" à celui qui arrêtera des membres du Hezbollah | petitbijou | Actualités internationales | 34 | 13/11/2010 19h35 |
| Le voleur beur et le voleur bureaucrate occidental | ares68 | Général | 6 | 09/04/2007 11h16 |
| miss beauty: photo d'une israélienne et une palestinienne main dans la main | ptitprince | Actualités marocaines | 11 | 25/09/2005 21h16 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |