| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Couper la main au voleur Citation:
ahh tu sai on peut senvoyer sa pendan des siecles sa changera rien que 30 ans apres la mort du prophete il c passé ca : "Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)" Là constate que 30 ans après la mort du prophète l'interdiction reste en vigueur, donc qu'elle n'est pas abrogé |
|
| ||||
| ||||
On discutait de versets du Coran en les mettant en opposition avec certains hadiths, et tu sous-entendait qu'ils étaient mal compris et que pour les comprendre, il fallait l'éclaircissement des hadiths. En gros, ça veut dire "ces versets ne vont pas contre les hadiths puisque selon les hadiths, ils ne veulent pas dire ça". Je te retrouve la discussion attends. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Couper la main au voleur Voilà : Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
avant de parler il faut comprendre et avant de comprendre il faut lire, c'est pas les verset qui sont contredit mais l'interprétation de certains ignorant qui ne comprènnent meme pas leur prénoms |
|
| |||
| |||
et prtan tu contredi ALLAH qui dit que les verset du CORAN son facile pr la meditation ... et clair ... continu a contredire ...cest pa moi ktu contredi ...cest ALLAH quand IL nous demande de meditez !!! et oui nous sommes ses créatures et nous revenons a LUI repentant ! |
|
| |||
| |||
En effet. (j'ai lu tes citations). Les versets que je vise sont les versets qui poussent a l'interpretation. Je prefere de loin me referer a une autre source reconnu (Hadiths) pour m'aider dans la comprehension plutot qu'essayer d'interpreter moi même au risque d'être dans le faux. Mais là, je ne me base pas sur des hadiths pour prouver la véracité des hadiths....Car c'est bien ça dont il est question. |
|
| ||||
| ||||
c'est votre compréhension qui diffèrent, vs memes entre vs, vs arriver pas comprendre la meme chose d'un simple verset lol |
|
| |||
| |||
marche ,deambule tes pas ..et contredit ...on verra ... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Couper la main au voleur" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couper la main au voleur | Ambrine38 | Islam | 180 | 11/08/2011 01h06 |
| Clinton: Rabat et Washington continueront leurs boulots main sur main | Scoco | Actualités marocaines | 3 | 19/01/2011 10h45 |
| Nasrallah menace de "couper la main" à celui qui arrêtera des membres du Hezbollah | petitbijou | Actualités internationales | 34 | 13/11/2010 19h35 |
| Le voleur beur et le voleur bureaucrate occidental | ares68 | Général | 6 | 09/04/2007 11h16 |
| miss beauty: photo d'une israélienne et une palestinienne main dans la main | ptitprince | Actualités marocaines | 11 | 25/09/2005 21h16 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |