| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Couper la main au voleur Dans le Coran il n'est pas dit qu'il faut couper la main à celui ou celle qui a volé une fois, ou deux fois, ou trois fois. Il est dit qu'il faut couper la main de la voleuse et du voleur. On parle pas de voler un bonbon, on parle de gens dont la seule source de revenu est de prendre le bien de son prochain, on parle de parasites. Et on parle de parasites n'ayant pas l'intention de se repentir, si ils se repentissent et se réforment, la punition est annulée. Sourate 5 38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. 39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. |
|
| |||
| |||
| Re : Couper la main au voleur Citation:
peut etre que tu a perdu la boussole essai de comprendre et verifie bien ton raisonement Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2) si boussaad le Coran est l'oeuvre exclusive de Dieu et, pour traduire le texte d'un auteur, il faut être au moins de la force littéraire de cet auteur et il faut être aussi versé dans la matière qu'il traite. Il est en effet bien connu qu'il faut être chimiste pour traduire un livre de chimie et mathématicien pour traduire un livre de mathématiques. Or le Coran est l'expression de Celui qui embrasse de Son Savoir infini toutes les sciences connues et inconnues et dont la vue n'est arrêtée ni par les limites de l'espace ni par celles du temps. Sa langue même ne peut être qu'au niveau de la perfection à tous les points de vue et c'est donc une folie ou un comble de prétention que de vouloir traduire ce Livre au sens de produire dans une autre langue une oeuvre de valeur égale et pouvant se substituer à lui. donc ne cherche pas midi a 14 h Pour comprendre le Coran si boussaad et pour en discerner tous les secrets il te faut l'arabe. Tu ne pourras jamais prétendre comprendre tous les sens du coran via une traduction. C'ets impossible. |
|
| |||
| |||
mon frère tu limite la puissance dALLAH !! meme en francai en anglai en chinois ,les gens lisent et savent ke sa vien dALLAH ,de LUNIQUE DIEU et se convertissen ...un jour tu comprendra qu'il fau remercier leffort des traducteur et jtexplique meme pa a quel point ils on une grande recompense des conversion !!! ALLAH NE PEUT ETRE LIMITER PAR UNE LANGUE !! tu veut aller plus loin ,ki a crée les langues ??? ya des gens mon frère ils ecouten le chant des oiseau ils comprenn les signes dALLAH subnALLAH !! |
|
| ||||
| ||||
soubhane Allah, c'est moi qui traduit mnt? bref c'est pas grave PS: sache qui chui ARABOPHONE ,e maitrise l'arabe mieux que el français dis moi en arabe ce que veux dire le verset وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالًا مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ quand tu lis ça tu comprend quoi? sans raconter ta vie |
|
| |||
| |||
| Re : Couper la main au voleur et la langue arabe est sublime !!! sache egalemen dan kel langue la thora est descendu ?? levangile ??, IL NEST POINT LIMITER COMME LHUMAIN IL ES LE DONATEUR PAR EXCELLENCE !! |
|
| |||
| |||
mon frère calme toi ,laisse le raconter skil veut c interessant nous somme freres ... je pensai pa ke tallai defendr les traducteur subnALLAH ! |
|
| ||||
| ||||
Citation:
apprend de lui et ne soit pas arrogant |
|
| |||
| |||
| Re : Couper la main au voleur ------------- si couper veut dire ce que tu penses alors dis moi comment tu fais pour couper la route au comunisme ? et comment tu expliques ces versets ? الذين ينقضون عهد الله من بعد ميثاقه ويقطعون ما امر الله به ان يوصل ويفسدون في الارض اولئك هم الخاسرون اذ تبرا الذين اتبعوا من الذين اتبعوا وراوا العذاب وتقطعت بهم الاسباب فقطع دابر القوم الذين ظلموا والحمد لله رب العالمين etc |
|
| |||
| |||
elles se sont coupé les mains lorsqu'elles on apercu Youssouf (as) ! (LE CORAN !) si on coupe a tou lmonde les mains enfin amputer a ceu ki volen ,personn naurai de mains ... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Couper la main au voleur" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couper la main au voleur | Ambrine38 | Islam | 180 | 11/08/2011 01h06 |
| Clinton: Rabat et Washington continueront leurs boulots main sur main | Scoco | Actualités marocaines | 3 | 19/01/2011 10h45 |
| Nasrallah menace de "couper la main" à celui qui arrêtera des membres du Hezbollah | petitbijou | Actualités internationales | 34 | 13/11/2010 19h35 |
| Le voleur beur et le voleur bureaucrate occidental | ares68 | Général | 6 | 09/04/2007 11h16 |
| miss beauty: photo d'une israélienne et une palestinienne main dans la main | ptitprince | Actualités marocaines | 11 | 25/09/2005 21h16 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |