Couper la main au voleur

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2011, 20h38
mon maitre    
c'est Dieu et moi c'est..

Re : Couper la main au voleur

Citation:
Envoyé par Mirano
Sur ce point, j'aurais aimé que "mon maitre" nous dise en quoi son interprétation est meilleure que celle des savants qui prônent l'amputation, mais il n'a pas été à même ou désireux d'y répondre.

tes questions sont des questions pièges
quoi que je te réponde tu le retournera contre moi....
soit tu me prendra pour un orgueilleux soit pour un prétentieux...

si tu ne crois en rien , pour quel raison veut tu que je fasse la guerre aux oulémas ou que ceux ci la fasse pour moi ?

on ne joue pas dans la même équipe alors , ils n'ont aucun compte à me rendre et je n'en ai aucun à le rendre non plus !

ils ont leurs idées et leur adeptes...je n'ai pas à les juger...chacun doit respecter l'autre,
par contre si il s'en prennent à ma religion je suis obliger de défendre ma religion...

Vieux 04/03/2011, 20h44
youpli    
I kiff Rolinet

Citation:
Envoyé par Ambrine38
Mais là, avec cet argument des femmes qui se sont coupée les mains en voyant yusuf, ça devient logique que ce n'est pas "amputer".

Mon coeur est rassuré et je vois à quel point Allah est juste. Il veut qu'on se repente avant tout, pas qu'on soit handicapé à vie.

elles sont juste allées se faire manucurer pour plaire à Youssouf.
Vieux 04/03/2011, 20h45
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par thereason
tu as tellement raison ma soeur !
IL ES LINFINIMENT PARDONNEUR
IL EST LACCUEILLANT AU REPENTIR !!!
jai deja volé heureusement ke jsui pa tombé sur un humain malveillant
merci ALLAH de mavoir protégé !!!

et des milliers d'injustices sont commises juste à cause d'une déformation de versets. La main amputée n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
thereason aime ce post.
Vieux 04/03/2011, 20h46
Ambrine38    

Citation:
Envoyé par youpli

MDR
t'en a des idées! lol
Vieux 04/03/2011, 20h59
elmakoudi    

Citation:
Envoyé par thereason
mon frère tu limite la puissance dALLAH !!
meme en francai en anglai en chinois ,les gens lisent et savent ke sa vien dALLAH ,de LUNIQUE DIEU et se convertissen ...un jour tu comprendra qu'il fau remercier leffort des traducteur et jtexplique meme pa a quel point ils on une grande recompense des conversion !!!
ALLAH NE PEUT ETRE LIMITER PAR UNE LANGUE !!
tu veut aller plus loin ,ki a crée les langues ???
ya des gens mon frère ils ecouten le chant des oiseau ils comprenn les signes dALLAH subnALLAH !!

salam cher thereason ,loin de là je n'insinue rien ce que j'essai de lui faire comprendre qu’il est permis de s’adresser aux gens selon leurs langues et expressions s’il y a nécessité à cela et que la traduction est juste. qu'Elle correspond à l’interprétation arabe du Coran pour simplifier ses concepts et aider à le comprendre, le méditer et mettre en lumière ses verdicts.
cher thereason Les Musulmans eux-mêmes n'osaient pas traduire le Coran car c'était à leurs yeux le plus grand sacrilège. Plusieurs d'entre eux avaient pourtant acquis la maîtrise de l'une au moins des langues européennes et auraient pu apporter une traduction saine et honnête car il n'est pas logique de reprocher à ces gens de mal connaître notre Livre alors que nous ne faisons rien pour le mettre à leur portée ou du moins leur en donner une idée exacte les aidant à comprendre eux-mêmes par la suite son texte original dont on ne pourra jamais exprimer la beauté.
pour traduire le texte d'un auteur, il faut être au moins de la force littéraire de cet auteur et il faut être aussi versé dans la matière qu'il traite.
Il est en effet bien connu qu'il faut être chimiste pour traduire un livre de chimie et mathématicien pour traduire un livre de mathématiques.n'est ce pas ?!
Vieux 04/03/2011, 21h05
elmakoudi    

Citation:
Envoyé par Boussaad
soubhane Allah,
sans raconter ta vie

je ne te reponds plus si boussaad que tu parle aux gens dans les normes definies qu'est la politesse et surtout a ceux que tu ne connais pas
toute traduction est approximative.
thereason aime ce post.
Vieux 04/03/2011, 21h09
sempro    

de nos jours y aurait pratiquement que des manchots
thereason aime ce post.
Vieux 04/03/2011, 21h11
elmakoudi    

Citation:
Envoyé par Boussaad
apprend de lui et ne soit pas arrogant

au moins notre frere est francophone et sait mieux que les arabophones qui traduisent a leur guise
et si on pratiquait la chariaâ tu n'aurais pas du etre en face de ton ordinateur a insulter les gens
dieu est misericordieux
Vieux 04/03/2011, 21h18
thereason    

Citation:
Envoyé par youpli

mais lui il a la maladi de la blague ...il fai ke sa !!
Vieux 04/03/2011, 21h20
youpli    
I kiff Rolinet

Citation:
Envoyé par thereason
mais lui il a la maladi de la blague ...il fai ke sa !!

j'essaie d'interpréter des versets coraniques, si elles ne se sont pas coupées les mains, elles se sont manucurées, voilà d'autres idées ?
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Couper la main au voleur"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couper la main au voleur Ambrine38 Islam 180 11/08/2011 01h06
Clinton: Rabat et Washington continueront leurs boulots main sur main Scoco Actualités marocaines 3 19/01/2011 10h45
Nasrallah menace de "couper la main" à celui qui arrêtera des membres du Hezbollah petitbijou Actualités internationales 34 13/11/2010 19h35
Le voleur beur et le voleur bureaucrate occidental ares68 Général 6 09/04/2007 11h16
miss beauty: photo d'une israélienne et une palestinienne main dans la main ptitprince Actualités marocaines 11 25/09/2005 21h16

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.