Couper la main au voleur

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2011, 22h32
youpli    
I kiff Rolinet

Re : Couper la main au voleur

Citation:
Envoyé par mon maitre
tu te trompe c'est n'est pas la sourate ou l'on parle du vol !
la sourate 12 de youssef parle du vol et du chatiment qui vas avec !
et ces voleurs sont CROYANT ET NE SONT PAS LES ENNEMI DE DIEU ET NE SONT PAS VENUE POUR SEMER LA VIOLENCE DANS LES TERRE, nous ne somme pas des PILLEURS

la sourate 5 parles des ennemis de Dieu qui viennent pour semer LA VIOLENCE et PILLER , ceux la il faut leur couper les mains...AUX PILLEURS ET AUX PILLEUSES COUPEZ LEUR LA MAIN !

c'est beaucoup plus clair comme ça !

ah ok, merci

______________________________ _________

Vieux 04/03/2011, 22h50
mon maitre    
c'est Dieu et moi c'est..

y a pas de quoi , je me suis bien casser la tête pour trouver les bon mots !
Vieux 04/03/2011, 22h58
mon maitre    

la preuve c'est qu'aujourd'hui encore , il est permis, voir obliger de tuer les pilleurs en temps de guerre !
Vieux 05/03/2011, 07h58
Theoreme    

Citation:
Envoyé par Ambrine38
MDR enfait t'avais pas saisi le contexte lol

ben le rapport avec les voleur c'est que dans le verset qui parle du vol, c'est écrit qu'on doit coupé la main au voleur, mais c'est pris dans un sens extreme, l'amputation. Or on voit bien qu'avec cet exemple des femmes qui voient youssouf, on peut dire "couper les mains" sans vouloir dire amputer, c'est juste une blesssure. Et bien au voleur c'est pareil, on lui coupe la main dans le sens d'une blessure, et pas de l'amputation.

Je ne saurai que te donner raison surtout que l'expression consacrée est bien "se couper la main" quand on se blesse avec un couteau en coupant le pain ou en assassinant sa femme.
Vieux 05/03/2011, 08h01
Mirano    

Citation:
Envoyé par mon maitre
tes questions sont des questions pièges
quoi que je te réponde tu le retournera contre moi....
soit tu me prendra pour un orgueilleux soit pour un prétentieux...

si tu ne crois en rien , pour quel raison veut tu que je fasse la guerre aux oulémas ou que ceux ci la fasse pour moi ?

on ne joue pas dans la même équipe alors , ils n'ont aucun compte à me rendre et je n'en ai aucun à le rendre non plus !

ils ont leurs idées et leur adeptes...je n'ai pas à les juger...chacun doit respecter l'autre,
par contre si il s'en prennent à ma religion je suis obliger de défendre ma religion...

A ta religion ?

C'est la même que la leur. Ce qui motive précisément l'intérêt de confronter ton opinion à la leur afin d'éprouver la valeur de tes arguments.
Ce que je suppose que tu n'as jamais fait.
Vieux 05/03/2011, 09h22
mon maitre    

tout ceux qui ont éprouver les opinions des savant sont sortie de leur secte

est ce qu'un débat entre un juif , un chrétien et un musulman à déjà servie a quelque-chose ?

ps : arrêtes de jouer l'idiot avec tes questions de pseudo psychologue a la noix...
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Couper la main au voleur"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couper la main au voleur Ambrine38 Islam 180 11/08/2011 01h06
Clinton: Rabat et Washington continueront leurs boulots main sur main Scoco Actualités marocaines 3 19/01/2011 10h45
Nasrallah menace de "couper la main" à celui qui arrêtera des membres du Hezbollah petitbijou Actualités internationales 34 13/11/2010 19h35
Le voleur beur et le voleur bureaucrate occidental ares68 Général 6 09/04/2007 11h16
miss beauty: photo d'une israélienne et une palestinienne main dans la main ptitprince Actualités marocaines 11 25/09/2005 21h16

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.