Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2004, 21h33

Par défaut Le Ramadan et les femmes

Bonsoir a tous,

Il y a pas mal de sujets sur le Ramadan en ce moment, chose nullement surprenante. Je n'ai pas tout lu (pas que ca a faire non plus), mais je n'ai rien vu qui discute du Ramadan et de la femme.

Je m'explique:

Vous savez tous (ou une large majorite d'entre vous - au moins les femmes ...), que les femmes ne peuvent jeuner lors des menstruations mais qu'elles doivent "rattrapper" leurs jours avant le Ramadan suivant.

Qu'en pensez-vous?

Personnellement, ca m'enerve grave! Parce que j'aimerais pouvoir faire le mois de Ramadan entier et ne rien rattraper le restant de l'annee. C'est a cause de "mere-nature" qu'on nous interdit de jeuner quelques jours par mois, ce n'est pas par choix, alors pourquoi nous impose-t-on le "rattrapage"?

Pourquoi etre considerees comme "impures" alors qu'une fois de plus, c'est "la faute a mere-nature". Nous sommes comme nous sommes. Le fait d'avoir nos regles ne fait pas de nous des "etres impurs".

Commentaires telebladinautes s'abstenir merci. :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 21h34

Ah ces femmes! jamais contentes! elles ont la possibilité de manger pendatn le ramdan et elles se plaignent en plus!:lol:
:-P
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 21h36

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Ah ces femmes! jamais contentes! elles ont la possibilité de manger pendatn le ramdan et elles se plaignent en plus!:lol:
C'est vrai que ca fait une pause, mais bon apres "it's pay-back time" et ca c'est pas juste. Honnetement, perso, je prefererais jeuner durant tout le mois sans pause. Une fois dans le rythme c'est bon autant continuer.

Faut la trouver la motivation pour jeuner toute seule apres ... :-(
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 21h38

tu peux jeûner un jour par mois! :-P
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 21h39
Source : Coran seul !

Salaam,

Le fait que la femme est impur pendant les menstruations, c'est une invention des hommes (mâles). La seul chose que Dieu dit dans le Coran est que la croyante ne doit pas avoir de rapport sexuel avec son mari.

Ce n'est pas mère nature qui t'a créer en femme, mais c'est Dieu, Le Tout-Puissant.

Le ramadhan tu peux le faire pendant tout le mois de Ramadhan.

Dieu dit dans le Coran que l'homme et la femme sont égaux.

Salaam,

Aymen
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 21h39

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
manger, manger c'est un bien grand mot..moije casse le jeune, je mange pas un sandwich devant tt le monde, c'est discret, ça se voit même pas ;-) , faut pas s'habituer à trop manger pendant cette periode car quand on re-jeune c'est la misere !! trop dur!
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 21h40

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Ouais t'as raison. Je vais jeuner en Aout moi!! :-D Autant tout rattraper en Dec/Jan, au moins les jours sont plus courts ...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 21h40

Citation:
AymenSan a écrit*:
Salaam,

Le fait que la femme est impur pendant les menstruations, c'est une invention des hommes (mâles). La seul chose que Dieu dit dans le Coran est que la croyante ne doit pas avoir de rapport sexuel avec son mari.

Ce n'est pas mère nature qui t'a créer en femme, mais c'est Dieu, Le Tout-Puissant.

Le ramadhan tu peux le faire pendant tout le mois de Ramadhan.

Dieu dit dans le Coran que l'homme et la femme sont égaux.

Salaam,

Aymen
"Mere nature" c'est juste une expression ....

Par contre si tu as des sources d'information concretes en ce qui concerne la possibilite de faire tout le mois de Ramadan d'un coup, tu m'interesses!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 21h41
Guest

Parce que pour l'Islam la femme, cette sorcière qui invite aux péchés :-P , est impure...Que l'Enfer serait rempli de femmes, et oui mesdemoiselles, les hommes sont prioritaires pour aller au paradis :-D , parce qu'on aura le droit de s'éclater pour l'éternité: de jolies vierges à profusion, du vin à volonté (oui, au paradis on a droit, mais sur terre c'est haram...), on peut même laisser libre cours à nos penchants homosexuels...C'est la fête...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 21h41

Citation:
PrincesseSara a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Ouais t'as raison. Je vais jeuner en Aout moi!! :-D Autant tout rattraper en Dec/Jan, au moins les jours sont plus courts ...
:lol::lol::lol: bah voilà la colution! :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages