Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2004, 20h33

Par défaut Le Ramadan et les femmes

Citation:
Saber-tooth a écrit :
Citation:
asfahane a écrit :
je suis d'accord avec vous, la religion c faux, Karl Marx l'a demontré...pourquoi vous ne voulez pas l'ecouter?? pourquoi?? :-x
Le marxisme, ce n'est pas mieux :-D :-D
Et puis c'est important d'avoir une certaine culture religieuse et avoir un oeil critique, au lieu de suivre comme un robot...
qu'est ce que tu racontes? c'est toi le robot qui suit les religions...n'importe quoi, un jour tu comprendras que l'athéisme est l'avenir de l'homme...mais quelle ignorance! :-x
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 00h30
Source : Coran seul !

Citation:
AymenSan a écrit*:
C'est toi la mauvaise la mauvaise foi, rien n'abroge rien dans le Coran.

Et stp arrête avec tes sourires hypocrites, tu me donne la nausée !

Si t'es islamophobe dis-le, mais arrête de sortir tes arguments à deux balles, qui ne sont par évidences que provocations.

Je veux qu'on sache que je regrette mon comportement que j'ai eu quand j'ai écrit ce post, parce qu'un musulman supprime sa colère et est aimable avec les gens même s'ils se moquent de lui.

Que Dieu me pardonne d'avoir montré le mauvais exemple !

Sincèrement,

Aymen

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 12h14

Pourquoi les femmes ne jeûnent-elles pas pendant les règles ?

Question

Pourquoi les femmes ne sont-elles pas autorisées à jeûner pendant leurs règles ? Merci.

Réponse du Docteur Muhammad Abû Laylah
[1]

Lorsqu’on en vient aux directives islamiques appartenant au domaine cultuel, nous ne devons pas poser la question du pourquoi. Nous devons plutôt nous en tenir à la formule coranique : « Nous avons entendu et obéi ».

Concernant la sagesse qu’il y a derrière l’exemption du jeûne et de la prière pour les femmes en période de règles, je peux dire qu’au début de cette période, la femme ressent un affaiblissement et une fatigue qui s’empare de tout son corps. C’est la raison pour laquelle Dieu - Exalté soit-Il - exempte la femme de jeûner et de prier, afin de ne pas l’affaiblir davantage.

Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.
[1] Dr Muhammad Abû Laylah est professeur d’études islamiques et de religions comparées à l’Université Al-Azhar.

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 12h17

ça me fait penser à une anecdote. en début d'année, une grande surface en tchéquie avait décidé de faire porter aux femmes menstruées (je deteste ce mot) un brassard pour les reconnaitre. en effet, il parait que quand on a ces regles, on va plus souvent aux toilettes, et pour pas les sanctionner, il fallait que la direction puisse les reconnaitre. ceci ne fut pas appliqué car ça me faisait penser au temps ou on faisait porter une étoile à certaines personnes pour les distinguer....

;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 19h26

je ne savais même pas qu'on devait rattraper. C vrai, toute seule, après, c pas drôle!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages