|
| ||||
| ||||
| Salaam, J'ai des sources mais elles sont en anglais, les si tu sais le lire : Sur la femmen en général Sur les menstruations et un autre qui peut aussi t'aider En fait ceux qui disent ça se basent sur les versets 2:222-223 du Coran, mais ils n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre que Dieu dit qu'ils ne faut pas coucher avec sa femme lorsqu'elle a les menstruations. Salaam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
bref, j'ai critiquer car j'ai lu le forum, et bcp de post ma paraissent manquer de respect envers l'islam (la manere dont il est parler du paradis, comment les personne d'aujourd'hui fontle jeune, etc). maintenant, si tu n'accepte pas les critiques, desole, mai je ne pourrai rien pour toi, je suis assez ouvers pour pouvoir en parler si tu veux. |
|
| ||||
| ||||
| :-D service ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On peut plus rire ou quoi?? :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
relis bien mon intervention! j'accepte pas ta manière de parler aux gens pas les critiques! :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
En plus tu te contredis drôlement! tu dis vivre dans un pays de droit et en même temps tu n'acceptes pas les critiques visant la religion, c'est le monde à l'envers; alors saches que dans un pays de droit on a le droit de critiquer tout ce que l'on veut... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Dieu dit dans le Coran qu'Il ne se gène pas pour utiliser l'allégorie. La description du paradis et de l'enfer est allégorique, parce que comment veux-tu expliquer le gout du chocolat à quelqu'un qui n'en a jamais mangé. Dieu dit aussi dans le Coran que c'est l'âme (nafs en arabe) qui entre au paradis et non le corps comme la plupart des gens le croient (voir Coran 89:27-29) Dans le Coran en français Dieu dit qu'au paradis il y aura des épouses, la traduction est fausse ! Parce que le mot arabe est valable autant pour le masculin que pour le féminin, donc le traducteur aurait du traduire "époux/épouse". |
|
| |||
| |||
| Citation:
11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie, 12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie, 13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial . 14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains]. 15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines, 16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé. 17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre, 18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil. 19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. 20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. :-D A noter que ça s'adresse à l'homme.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|