Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2004, 22h07
Source : Coran seul !

Par défaut Le Ramadan et les femmes

Salaam,

J'ai des sources mais elles sont en anglais, les si tu sais le lire :

Sur la femmen en général

Sur les menstruations

et un autre qui peut aussi t'aider

En fait ceux qui disent ça se basent sur les versets 2:222-223 du Coran, mais ils n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre que Dieu dit qu'ils ne faut pas coucher avec sa femme lorsqu'elle a les menstruations.

Salaam
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 22h10

Citation:
AymenSan a écrit*:
Salaam,

J'ai des sources mais elles sont en anglais, les si tu sais le lire :

Sur la femmen en général

Sur les menstruations

et un autre qui peut aussi t'aider

En fait ceux qui disent ça se basent sur les versets 2:222-223 du Coran, mais ils n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre que Dieu dit qu'ils ne faut pas coucher avec sa femme lorsqu'elle a les menstruations.

Salaam
Je vis a Buckingham Palace, l'anglais ca devrait le faire ... merci ... :-D
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 22h12

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
C'est qui Monsieur pour se permettre de nous critiquer de la sorte? :-D
POur ton infromation, y'a pas que toi qui fait les six jours supplémentaires ni la prière du tarawih(qui ne sont d'ailleurs que des "suppléments" libre au musulman de les faire ou pas!)
si je me suis permis de critisuer, cest parce que j'en ai le droit, car nous en somme dans un pays de droit, etc...

bref, j'ai critiquer car j'ai lu le forum, et bcp de post ma paraissent manquer de respect envers l'islam (la manere dont il est parler du paradis, comment les personne d'aujourd'hui fontle jeune, etc).

maintenant, si tu n'accepte pas les critiques, desole, mai je ne pourrai rien pour toi, je suis assez ouvers pour pouvoir en parler si tu veux.

Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 22h13

:-D service !
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 22h14

Citation:
camarodunord a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:
POur ton infromation, y'a pas que toi qui fait les six jours supplémentaires ni la prière du tarawih(qui ne sont d'ailleurs que des "suppléments" libre au musulman de les faire ou pas!)
si je me suis permis de critisuer, cest parce que j'en ai le droit, car nous en somme dans un pays de droit, etc...

bref, j'ai critiquer car j'ai lu le forum, et bcp de post ma paraissent manquer de respect envers l'islam (la manere dont il est parler du paradis, comment les personne d'aujourd'hui fontle jeune, etc).

maintenant, si tu n'accepte pas les critiques, desole, mai je ne pourrai rien pour toi, je suis assez ouvers pour pouvoir en parler si tu veux.
L'Islam interdit-il le sens de l'humour et de la derision egalement? Parce que toi tu excelles la dedans! (Je parle du manque de evidemment ...)

On peut plus rire ou quoi?? :-o
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 22h17

Citation:
camarodunord a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:

:lol::lol::lol:
relis bien mon intervention! j'accepte pas ta manière de parler aux gens pas les critiques! :-D
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 22h17
Guest

Citation:
camarodunord a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:

Tien tien! Monsieur donneur de leçons! Commence d'abord à appliquer pour toi-même tes principes!
En plus tu te contredis drôlement! tu dis vivre dans un pays de droit et en même temps tu n'acceptes pas les critiques visant la religion, c'est le monde à l'envers; alors saches que dans un pays de droit on a le droit de critiquer tout ce que l'on veut...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 22h34

Citation:
camarodunord a écrit :
vous considerez vous reellement comme des musulmans ou faites vous seulement semblant de l'etre pour vous faire une image aupres des autres a l'exterieur?
.
Ce qui déplait c'est que certains puissent accuser d'autre de n'etre pas musulman, uniquement parcequ'il(s) voit(ent) les choses autrement
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 22h54

Dieu dit dans le Coran qu'Il ne se gène pas pour utiliser l'allégorie. La description du paradis et de l'enfer est allégorique, parce que comment veux-tu expliquer le gout du chocolat à quelqu'un qui n'en a jamais mangé.

Dieu dit aussi dans le Coran que c'est l'âme (nafs en arabe) qui entre au paradis et non le corps comme la plupart des gens le croient (voir Coran 89:27-29)

Dans le Coran en français Dieu dit qu'au paradis il y aura des épouses, la traduction est fausse ! Parce que le mot arabe est valable autant pour le masculin que pour le féminin, donc le traducteur aurait du traduire "époux/épouse".
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2004, 23h07
Guest

Citation:
AymenSan a écrit*:
Dieu dit dans le Coran qu'Il ne se gène pas pour utiliser l'allégorie. La description du paradis et de l'enfer est allégorique, parce que comment veux-tu expliquer le gout du chocolat à quelqu'un qui n'en a jamais mangé.

Dieu dit aussi dans le Coran que c'est l'âme (nafs en arabe) qui entre au paradis et non le corps comme la plupart des gens le croient (voir Coran 89:27-29)

Dans le Coran en français Dieu dit qu'au paradis il y aura des épouses, la traduction est fausse ! Parce que le mot arabe est valable autant pour le masculin que pour le féminin, donc le traducteur aurait du traduire "époux/épouse".
Sourate 76: Al-Insan (L'homme)

11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la
splendeur et la joie,
12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et
des [vêtements] de soie,
13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial .
14. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée
de leurs mains].
15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes
cristallines,
16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.
17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les
verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
:-D
A noter que ça s'adresse à l'homme....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages