|
| |||
| |||
| Sourate 78: AN-NABA (LA NOUVELLE) 31. Pour les pieux ce sera une réussite : 32. jardins et vignes, 33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, 34. et coupes débordantes. |
|
| ||||
| ||||
| J'appelle ça de la mauvaise foi, mais bon. Primo, le chapitre (76) qui est traduit en "les hommes", peut induire en erreur parce que Al-Insaan veut dire l'être humain demande à n'importe quelle personne sachant parler l'arabe il te le dira. Puis comme je t'ai dit la description du paradis et de l'enfer est allégorique et dans le Coran c'est écrit que l'âme entre au paradis et non le corps (voir Coran 89:27-29). Le verset 33 du chapitre 78 est mal traduit, parce que le sens est : "Et de magnifiques époux/épouses". D'ailleurs, même si on est pas arabe on peut voir que le traducteur n'a pas traduit correctement le verset, parce que le verset ne contient que deux mots (3 si on compte le "et") en arabe : "Wa Kawaa'iba Atraaban". Salaam, Aymen |
|
| |||
| |||
| Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX) 46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins; 48. Aux branches touffues. 50. Ils y trouveront deux sources courantes. 52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit. 54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis). 56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. 58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail. 62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins. 64. Ils sont d'un vert sombre. 66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes. 68. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers. 70. là, il y aura des vertueuses et des belles. 72. des houris cloîtrées dans les tentes, 74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées. 76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis. Parce que tu crois que ces fameuses "houris cloitrées" sont réservées à la fois aux hommes et aux femmes? Donc les femmes au paradis seraient des lesbiennes... :-o Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| question à 2 balles : les vierges ne "servent" qu'une fois. Ils en font quoi après ? ils les envoient en enfer les filles ou ils recyclent au paradis ? le paradis en tant que concept j'arrive à voir mais la pratique...... pardon de la parenthèse :-) |
|
| ||||
| ||||
| Je confirme c'est de la mauvaise foi. Ma réponse se trouve au-dessus de ton post. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je peux être d'accord avec toi sur le sens du mot AL-INSAN, qui englobe à la fois les hommes et les femmes, mais crois-tu sérieusement que les femmes sont prises en compte? Je te donne un exemple, tu connais peut-être la Declaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789? Le sens du mot Homme, avec un "H" majuscule, englobe à la fois les hommes et les femmes, en fait l'humanité si tu veux; mais on sait très bien qu'à l'époque de la Révolution française on ne souciait guère du sort des femmes, et que cette "déclaration" conçernait en fait que les hommes, qui naissent libres et égaux en droit, etc, etc...Quant à la femme, elle ferme sa gueule... Donc AL-INSAN, dans mon intime conviction ne vise que les hommes. Et pour ce qui est du paradis, il y'a énormement de versets qui le décrivent en détail... |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai jamais dit que "les musulmans" d'aujourd'hui respectaient le Coran au contraire, beaucoup suivent les soit-disants hadiths de Mohammed ou la soit-disante Sounna de Mohammed qui ont été rapportés 200 ans après sa mort. Dieu dit dans le Coran qu'il est complet, donc le vrai musulman ne cherchera aucune autre source de loi en dehors du Coran ni des enseignement de soit-disants érudits. Dieu dit qu'Il nous a donné la vue, l'ouïe et l'intelligence et qu'on est responsable de les utiliser. Voici des versets qui prouvent à l'évidence que le Coran est pour l'égalité des sexes. Leur Seigneur leur a répondu : "Je ne manque jamais de récompenser n'importe quel travailleur parmi vous pour n'importe quelle (bonne) oeuvre, que vous soyez mâle ou femelle - vous êtes égaux. Ainsi, ceux qui émigrent, et sont expulsés de leurs maisons, et sont persécutés à cause de Moi, et se battent et se font tuer, Je leur pardonnerai certainement leurs pêchés et je les laisserai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux." Telle est la récompense de Dieu. Dieu possède l'ultime récompense. [3:195] Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. [9:71] Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès. [9:72] Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. [33:35] Les croyantes peuvent même être des dirgeantes, des reines (ici, la reine Sheba): On lui dit : “Entre dans le palais”. Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : “Ceci est un palais pavé de cristal”. - Elle dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l'univers”. [27:44] Est-ce que c'est assez explicite pour toi ?! Citation:
Voilà si tu n'as toujours rien compris, je ne peux plus rien faire pour toi. Quand le Jour du Jugement viendra ça sera trop tard. Sans rancune. Salaam |
|
| ||||
| ||||
| Aymensan, tu dit que l'homme ne doit pas avoir de rapport avec sa femme quand elle à ses règles, c'est tout. Donc selon toi, la femme peut prier, lire le Coran, ... quand elle à ses règles??? Citation:
Comme tu dis, dans notre société, les autres mangent sans gène (ceux qui ne jeune pas) mais pourquoi tu voudrais faire comme eux?? Tu veux leur ressembler?? |
|
| |||
| |||
| ssteff on te parle allégorie et tu reviens à la charge avec tes règles impures! cela t'obsède, le pur et l'impur! vachement important les règles pour prier ou lire le Coran! te lire c'est douter de l'existence d'un Dieu intelligent! |
|
| |||
| |||
| ayemensan!! je croyais qu'il était fait référence à la sunna dans le coran! que fais-tu des hadith sacrés (parole divine mais non coranique) d'autre part la référence aux hadiths et à la sunna ne traduisent-ils pas une insuffisance du Coran! J'attends tes arguments |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|