|
| ||||
| ||||
| Ma mimi du sud :rose: Les religions sont faites par des hommes. Pour des hommes. La femme n'est qu'un objet de jouissance dont il dispose et qu'il doit garder jalousement pour lui. La femme a toujours représenté le côté négatif que l'homme doit cacher. Toutes les excuses sont bonnes. Plus la femme a honte de son corps et de sa nature et plus l'homme parait essentiel pour la dominer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je me prete à rever, qu'un jour nous serons tous consideres comme des Hommes et non distingués par notre sexe. la religion c'est l'âme, et l'âme c'est tout sauf sexuée... ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salaam, Pour sstef : Oui, la femme peut lire le Coran, faire la prière, jeûner, penser à Dieu, etc... Un bon traducteur aurait traduit la femme comme étant nocive ou nuisible pour l'homme s'ils ont un rapport sexuel. Quand Dieu dit "Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues", il s'agit de s'en éloignez dans le lit, donc de ne pas avoir de rapports. Si toi en tant que femme tu préfère écouter ce que ces soit-disants érudits ou ses soit-disants Hadiths de Mohammed disent, c'est ton choix, mais sache que cela n'a plus rien avoir avec l'Islam du Coran. Pour pense_bête : Citation:
Ou peut voir dans cette partie que Dieu n'a jamais permis à Mohammed de révéler autre chose que le Coran : Sourate 69, traduit par Hamidoullah, un sounnite confirmé ! 40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager , 41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. 44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, 45. Nous l'aurions saisi de la main droite, 46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. En fait historiquement les hadiths et la sounna n’existent qu’au moment où Boukhari et Muslim ont commencé à écrire leurs livres à partir en 253 après l’Hégire! Et il n’existe aucune sounna qui a été écrite par quelqu’un durant la vie du prophète ou durant la vie d’un de ses contemporains ou durant la vie des enfants de leurs enfants! Les hadiths sont en fait une suite de téléphone arabe et chacun y a mis un peu sa sauce. La Hadiths ne sont qu'inventions. Ils ne sont certainement pas des paroles divines, ce serait un blasphème de le croire. Dieu n'est pas limité d'esprit et surtout il est Sage ! Dieu ordonne dans le Coran d'obéir le prophète Mohammed de son vivant, Il nous a pas demandé d'obéir un mort, mais même s'il fallait l'obéir maintenant ça signifierait d'obéir au Coran parce que comme dit au-dessus dans la sourate 69, son devoir était de transmettre le Coran un point c'est tout. Mohammed n'est rien d'autre qu'un messager et un prophète comme les autres prophètes. Il n'est ni supérieur à eux ni inférieur. Dieu dit qu'il ne faut pas faire de différence entre les messagers ! Sourate 7 188. Dis : “Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur” . Sourate 2 136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”. Il a même été interdit d'expliquer le Coran, son rôle n'était que de délivrer le message : Sourate 75 (toujours Hamidoullah) 16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : 17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. 18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation. 19. A Nous, ensuite incombera son explication. Le Coran est complet : Sourate 6 19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”. 38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 7 52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. Sourate 12 111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué (remarque que dans le texte arabe c'est le mot "hadith" qui est utilisé pour le mot "récit", c'est son sens). C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Remarque que ceci est le seul verset que je n'ai pas pris de la traduction de Hamidoullah, étant trop mauvaise pour ce verset : "Chercherai-je une autre source de loi en dehors de Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." [Coran 6:114] Mohammed n'intercèdera au Jour du Jugement en faveur de personne : Sourate 2: 254. ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. Ce n'est pas Mohammed qui est le premier prophète de l'Islam, mais c'est Abraham. Il y en a qui disent que le Coran n'est pas complet parce qu'il n'explique pas comment faire les prières, le jeûne ou autres pratiques de l'Islam, c'est tout simplement parce que ceci a déja été donné à Abraham et que Dieu a ordonné à Mohammed de la suivre : Sourate 22 78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! Sourate 16: 123. Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs” La vraie Shahada (profession de foi) : Sourate 3 18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! Pour al-paccino : Les vrais ablution sont décrites dans le Coran tout autre rajout n'est qu'invention : Sourate 5 6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavezvous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. Voici un lien si tu veux plus de renseignements sur les Hadiths (c'est en anglais) Ici c'est en français, mais ça a été traduit par un anglophone alors excuse les fautes de français. Dieu dit dans le Coran que seul ceux qui sont doués d'intelligence prendront considération. Salaam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Quelle mauvaise foi :-D Tu fais certainement référence aux versets de la période mécquoise, certes plus tolérants, mais tu sais très bien que les versets de la période médinoise sont beacoup plus intolérants et qu'ils abrogent les plus anciens versets, et que ces derniers ont force de loi. Pourquoi ne cites-tu pas ceux qui ont une réelle valeur? |
|
| ||||
| ||||
| C'est toi la mauvaise la mauvaise foi, rien n'abroge rien dans le Coran. Et stp arrête avec tes sourires hypocrites, tu me donne la nausée ! Si t'es islamophobe dis-le, mais arrête de sortir tes arguments à deux balles, qui ne sont par évidences que provocations. Je veux qu'on sache que je regrette mon comportement que j'ai eu quand j'ai écrit ce post, parce qu'un musulman supprime sa colère et est aimable avec les gens même s'ils se moquent de lui. Que Dieu me pardonne d'avoir montré le mauvais exemple ! Sincèrement, Aymen |
|
| |||
| |||
| Tiens tiens, et moi qui croyais que monsieur savait tout, pourquoi t'énérves-tu? Schizophrène? Et je te signale que l'islamophobie n'est pas un délit, du moment qu'il n'y a pas d'atteintes physiques. On a le droit d'étre islamophobe, christianophobe, judéophobe (au sens contre la religion juive), boudistophobe, etc, etc... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|