Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2003, 20h22

Par défaut la civilisation des balatats est devenu un heritage des obscurantistes!!?

Citation:
Aboulahab a écrit*:
Ibnouroshd a dit:
"il est vrai que l'islam est a la fois din wa douniya, mais justement c'est la d'ou vient le probleme majeur de l'islam. ca a plus ou moins marche jadis, et ca a meme donne une civilisation importante dont nous pouvons tous etre fiere"

Cher ami,
Excuse moi de remettre cette affirmation dans son vrai contexte. l'Islam n'était porteur d'aucune civilisation, il a véhiculé très longtemps la civilisation arabe de l'époque de la Jahilya et ce n'est que par le contact d'autres civilisations par le processus d'Islamisation qu'il a pris à son compte le rayonnement de celles ci. La civilisation arabe avant pendant la période anté Oumayade et Abasside était une civilisation de chameliers et guerriers bédouins du désert avec une littérature abandante et un urbanisme primaire. Ce n'est certainement pas ce peuple qui à construit l'Alhambra. D'ailleurs les espagnoles d'aujourd'hui sont pluis reconaissant à la Syrie (Abassides) qu'à l'Arabie Saoudite.
je pense que tu as un point la aboulahab. mais je dois te dire que tu as pris ma phrase en dehors de son contexte. n'empeche que ta rectification ajoute clarifie mieux la situation, car je pense aussi que l'islam en tant que dogme totalitaire et rigide, si il etait applique telle qu'il etait concocter par le prophete, n'aurait pas donne une superbe architecture telle que celle que les arabo-berbero-iberien ont laisse a alandalous.

je me rappelle toujours de mon prof d'histoire-geo au lycee (qui etait plutot athe) qui nous racontairt que les dirigeants musulmans s'etait laisse aller a la debauche en andalousie, en menant une vie de "balatat"! maintenat l'andalousie est utilisee par les musulmans comme une preuve de la fecondite de la civilisation islamique!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2003, 21h36

Par défaut Re: L'alternative sera averroîste où elle ne sera pas !

assalamou alaykoum,

Le_marocain, je voulais dire est ce que le soufisme est le remede à "la maladie"; mais je crois que tu y a répondu en déclarant que le remede universel est la pensée averoiste.
Si je me souviens bien, mohammad avait dit qq cose de tres juste à ce propos " l'islam a un prophete et il ne s'appelle pas ibn rushd"
Je te cite: " L'alternative sera averroîste où elle ne sera pas !" .
Je suis contre la pensée unique. Nul ne détiens la vérité supreme en matiere de philosophie ou de politique. Je te rappelle que le prophete n'a laissé aucun testament en ce qui concerne les affaires de l'état ,seulement qq directives : Justice, égalité, consultation etc...
Alors laissons faire les urnes si nous ne voulons pas faire perdurer les inégalités dans notre civilisation qui elle est vraiment malade.

Au fait ibnu, tu pourais pas modifier légerement ton pseudo car il pourait y avoir méprise entre le vrai ibn rushd le savant musulman et toi l'obscurantiste athé. :-D ;-)
Comment vous répondre à toi et aboulahab si vous ne faites pas l'effort de mettre votre rancune avant de vous adresser à un taliban
:-D
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2003, 23h42
Guest

Par défaut Nous avons besoin de pensée libre et rationaliste !

achtouki a ecrit :
Alors laissons faire les urnes si nous ne voulons pas faire perdurer les inégalités dans notre civilisation qui elle est vraiment malade.

le-Marocain lui repond : Depuis quand les islamistes ont cru aux urnes ?
Je pense qu'on parle pas de la même chose !
Je te parle d'une renaissance pour renouveler la pensée islamique et la faire sortir de la lethargie et de l'agitation activiste dans laquelle elle se trouve !
Je remarque qu'il y a des emirs et des enturbannés qui prennent la parole et monopolisent la pensée au detriment d'un effort philosophique pour prendre le bon angle d'atteque et faire rentrer l'islam dans les grands modèles de pensée avaec une armature theorique et un appreil conceptuel bien charpenté !! C'est ce qui manque à l'islam d'aujourd'hui. Il est confié à des semi analphabets et des gens impregnés de mimetisme repetitif au non de la tradition.
Il n'y a rien de bon qui sort de ces gens là !!
Bon bref !!
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2003, 18h33

Par défaut Re: Nous avons besoin de pensée libre et rationaliste !

Assalamou alaykoum,

Tu ne ferais pas ton alain delon avec ton" le-Marocain lui repond " ? ;-)
Citation:

le-Marocain a écrit*:
Depuis quand les islamistes ont cru aux urnes ?
Beaucoup de pays musulmans ont leur parti islamique; à comencer par le Maroc.[/quote]

Je te parle d'une renaissance pour renouveler la pensée islamique et la faire sortir de la lethargie et de l'agitation activiste dans laquelle elle se trouve ! [/quote]

Lethargie et agitation?:-? T'en à d'autres comme celles-la? !![/quote]

Je remarque qu'il y a des emirs et des enturbannés qui prennent la parole et monopolisent la pensée au detriment d'un effort philosophique pour prendre le bon angle d'atteque et faire rentrer l'islam dans les grands modèles de pensée avaec une armature theorique et un appreil conceptuel bien charpenté !! C'est ce qui manque à l'islam d'aujourd'hui et des gens impregnés de mimetisme repetitif au non de la tradition.
Il n'y a rien de bon qui sort de ces gens là !!
Bon bref !![/quote]

Là tu vas fort en reprenant à ton compte les insultes des français. Sache que mon grand père était enturbanné ainsi que beaucoup de vieux chez moi à chtouka.

"Prennent la parole , monopolisent la pensée,Il ( l'islam)est confié à des semi analphabets"... Mais qu'est ce que tu raconte ya almakhezni? qui peut monopoliser la pensée? et quelle pensée? Pas la mienne en tout cas.
Qui a confié cet islam à "ces gens la" ? Je trouve que tu shématise beaucoup .
L'aura de l'islam est sur le monde entier et il y a beaucoup de bonnes choses dans la litterature islamique. Chacun est libre de s'exprimer et personne ne nous force à suivre qui que ce soit.
Veux tu obliger les musulmans à n'écouter que des intello politiquement corrects qui eux auraient le monopole?
Souviens toi d'une chose: La liberté de penser amène forcément des islamistes de toutes tendance.

assalamou alaykoum.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2003, 19h01

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re: LA MALADIE DE L'ISLAM

merci pour toutes ces indications
j apprends bcp de choses en lisant ce post
PAR AILLEURS HIER SOIR J AI REGARDE UN REPORTAGE SUR LA CINQUIEME (arte à cette heure ci)
il y a avait un celebre Docteur Qatari qui soit disant disait que 80% de la populations des pays du moyen orient (à savoir koweit, arabie saoudite...) bref des pays dont les intêrets ont déjà été capté par les etats unis admiraient Ben Laden et le mollah omar, kils etaient soit disant considérés par des heros ..... de koi être sceptik!!! et pour cause le mec du reportage a bien et clairement dit qu il avait essayé de posé la question mais en vain..!!!! personne n'a voumlu repondre de peur des américains!!! (l'imperialisme koi) aussi ce meme docteur a dit fièrement que persone dans le moyen orient n'etait content de voir que les etats unis s étaient installés sur leur territoire!!!! BAH LA VERITE MON PERE ALLAIT PETE UN CABLE!!!!! LE MEC TROP HYPOCRYTE KOI §!! commme mon père a dit : 7TA CHBE3 FLOUSS 3AD KEY JI I HDAR 3LA MIRICAINE!!!!! ALLAH I 3TIHOUME CHI TFARGUE3A :-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x :-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x :-x:-x:-x:-x:-x EN D AUTRE TERME CE REPORTAGE VISAIT A RASSURER LES MUSULMANS DU MONDE ENTIER MAIS FRANCHEMENT MOI ILS M ONT DEGOUTé tfoooooooooooooooooooooooo
EN BREF LES PAYS DU MOYEN ORIENT SONT DES HYPOCRITES
ILS SONT PRETS A ETRE PAYES AUX DETRIMENTS DE LEUR FRERES MUSULMANS IRAKIENS
L ARGENT SERAIT IL PLUS ATTRACTIF QUE L ISLAM??? POUR CERTAIN OUI AVEC UN GRAND O ET J EN VEUX POUR PREUVE LA TURQUIE....... J AI LES NERFS :-x:-x:-x:-x :-x:-x:-x:-x:-x:-x :-x:-x:-x:-x
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages