|
| |||
| |||
| comment jugez vous le comportement des marocains ? par rapport aux autres nations? le jugez vous normal? pathologique? croyez vous que le marocain professionel se comporte comme un professionnel dans son travail ,ou melange t-il espace public/espace prive? les marocains sont ils heureux? ont ils un environement qui puisse les faire epanouir? croyez vous que quelqu'un qui passe des années à etudier à l'etranger , est il possible pour lui de revenir gerer des archaismes, alors qu'il est habitué à un certain rationel? et s'il n'a pas un environnement hors travail qui puisse le faire sortir de l'archaisme ? devient il fou? les marocains ont ils un but dans la vie? c'est quoi le but de leur vie? se connaissent ils eux meme ? font ils de l'introspection sur eux meme pour pouvoir aller de l'avant ? vu que selon plusieurs d'etudes , si on ne se connait pas , on ira jamais loin. je me pose ces questions parce que comme le dit l'adage "hir mdram ouzaid" , les marocains ne sont pas ce qu'ils sont , et où ils vont ,ils acceptent le quotidien , que ce soit les pauvres ou les riches , les classes populaires ou les sophistiques ...quoique ces derniers de plus en plus vivent dans une autre bulle.... ne croyez vous pas que notre societe est malade? |
|
| |||
| |||
| en passant , je reprend une phrase de clitoch que j'ai adoré: L’homme marocain n’agit pas en coherence avec lui meme ! plusieurs valeurs supperposé. j'aimerai d'ailleurs te relire clitoch , relire le texte que t'as ecrit y a presque deux semaines. |
|
| |||
| |||
| un des grands problemes pthologiques souvent rencontrés chez les marocains c'est leur schizophrenie plus ou moins marquée... par exemple, toi qui ne cesse de critiquer, j'ai presque la certitude que tu portes en toi les germes de bcp tares que tu sembles denoncer dans chacun de tes posts... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| si c'est vrai , ca ne me derange pas , je suis pret à evacuer le tare comme tu dis ...quoique je ne pense pas. Je suis coherent avec moi meme . je vis selon des valeurs que j'actualise. |
|
| |||
| |||
| tiens j'apprend une chose nouvelle que j'etais marocain meme au boulot .Moi qui croyais que qd j'etais à la maison j'etais marocain .Qd je regardeun match de l'equipe de france de rugby contre l'angleterre j'etais français . Quand j'allais voter j'etais francais .Quand je regardais les infos et voyais les palestiniens se faire massacrer je me sentais arabe . Quand je voyais la douleur du nord du maroc je me sentais rifain . V'la pas qu'aujourd'hui on me dit que je suis marocain au travail ah bon j'avais pas remarqué que j'etais marocain moi . :-) avec tout les adjectifs qui vont bien archaique ,machiavelique ,bolchevique , hysterique ,alogique ,amimique ,atonique ,atypique bref tous ceux que contient un ARABIQUE |
|
| ||||
| ||||
| et une bonne tranche de généralisation, une...! |
|
| |||
| |||
| à vrai dire , si je puis me permettre , je cherchais plutot votre avis , j'aimerais bien etre corrigé si j'ai tort. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je propose que tu reformules tes questions. Elles sont vagues n'ont pas franchement une suite logique. Pour l'instant ça fait mal au cerveau, n'oublie pas que l'on jeûne! ;-) |
|
| |||
| |||
| vois tu titi , t'es l'exemple de l'incoherence , tu fais le ramadan et tu te plains ,ce qui manque beaucoup aux marocains (excuse de juger les marocains à travers toi) c'est le manque de responsabilite envers nos actes ...je devrais faire tel acte donc je l'assume , je fais le ramadan , donc j'assume mes convictions et je me tais. rien d'agressif dans ce que je viens de dire. je sais que tu plaisantais. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |