Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2004, 21h01
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1
Par défaut le comportement des marocains

Citation:
boussole a écrit*:
vois tu titi , t'es l'exemple de l'incoherence , tu fais le ramadan et tu te plains ,ce qui manque beaucoup aux marocains (excuse de juger les marocains à travers toi) c'est le manque de responsabilite envers nos actes ...je devrais faire tel acte donc je l'assume , je fais le ramadan , donc j'assume mes convictions et je me tais. rien d'agressif dans ce que je viens de dire. je sais que tu plaisantais.
Eh oui boussole, c'était un clin d'oeil (excuse moi, la prochaine fois je me retiendrais lorsque je voudrais faire de l'humour avec toi).

Tes questions représentent la pagaille qu'il peut régner dans ton esprit maladroit.

Toi tu aimes bien critiquer. Tu poses des questions auxquelles tu t'es déjà fais une opinion.

Prends également tes responsabilités : argumente tes critiques au lieu de nous demander de te prouver que nous ne sommes pas comme tu penses.

Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 04h27

Citation:
boussole a écrit :
comment jugez vous le comportement des marocains ? par rapport aux autres nations? le jugez vous normal? pathologique? croyez vous que le marocain professionel se comporte comme un professionnel dans son travail ,ou melange t-il espace public/espace prive? les marocains sont ils heureux? ont ils un environement qui puisse les faire epanouir? croyez vous que quelqu'un qui passe des années à etudier à l'etranger , est il possible pour lui de revenir gerer des archaismes, alors qu'il est habitué à un certain rationel? et s'il n'a pas un environnement hors travail qui puisse le faire sortir de l'archaisme ? devient il fou? les marocains ont ils un but dans la vie? c'est quoi le but de leur vie? se connaissent ils eux meme ? font ils de l'introspection sur eux meme pour pouvoir aller de l'avant ? vu que selon plusieurs d'etudes , si on ne se connait pas , on ira jamais loin.

je me pose ces questions parce que comme le dit l'adage "hir mdram ouzaid" , les marocains ne sont pas ce qu'ils sont , et où ils vont ,ils acceptent le quotidien , que ce soit les pauvres ou les riches , les classes populaires ou les sophistiques ...quoique ces derniers de plus en plus vivent dans une autre bulle....

ne croyez vous pas que notre societe est malade?
question 1 : oui
question 2 : oui
question 3 : non
question 4 : oui
question 5 : non
question 6 : peut être
question 7 : oui
question 8 : oui
question 9 : non
question 10 : oui
question 11 : non
question 12 : non
question 13 : oui
question 14 : oui
question 15 : non
question 16 : oui
question 17 : je ne sais pas
:-D
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 04h40

Citation:
gharbaoui a écrit :
tiens j'apprend une chose nouvelle que j'etais marocain meme au boulot .Moi qui croyais que qd j'etais à la maison j'etais marocain .Qd je regardeun match de l'equipe de france de rugby contre l'angleterre j'etais français .
Quand j'allais voter j'etais francais .Quand je regardais les infos et voyais les palestiniens se faire massacrer je me sentais arabe .

Quand je voyais la douleur du nord du maroc je me sentais rifain .

V'la pas qu'aujourd'hui on me dit que je suis marocain au travail ah bon j'avais pas remarqué que j'etais marocain moi .
:-)

avec tout les adjectifs qui vont bien archaique ,machiavelique ,bolchevique , hysterique ,alogique ,amimique ,atonique ,atypique

bref tous ceux que contient un

ARABIQUE
tu as tout a fait raison. sommes-nous fragiles? peut être nous sommes émotinnelement instables. je crois que nous sommes trop sentimentalistes. cela est généralisé chez tous les arabes.

Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 10h53

Zorro est arrivé avec sa fléche et son chapeau
le beau zorro le bossolo
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages