Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2004, 23h40

Par défaut appele aux expatries marocains !

ton appel vient du fonf du coeur.

primo: il faut tu ailles pus loin, pas d'invetissement du tout.

secondo: tu dois savoir que la démocratie veut dire l'écartement de la famille royale du pouvoir. imagine le reste.

trierso: les gens fortunés qui sont là depuis longtemps ne lâcheront jamais le pouvoir car tu touches le coeur de leur intérêt.

donc boycoter et étrangler l'économie marocaine veut dire écraser les pauvres qui vivent déjà dans la misère. enfin! ce que je crois. [/quote]

Ah bon! c'est donc la faute du roi! Ah je comprends maintenant! C'est la faute de M6 si le Maroc, en tant que nation, a sombre dans la decadence, l’obscurantisme et la stagnation absolue de l’effort innovateur et intellectuel durant les 800 derniers annees... C’est aussi probablement la faute des Fassis, des hommes d’affaires, des industriels, des flics, des chauffeurs de taxi (c’est tous des voleurs ceux la….), des 3assassa de Jerradi (c’est juste que je ne les aime pas)… si le Maroc est pauvre et sous-develope…

:-? :-? :-o
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 23h42
Guest

Pas question ton appel ne me concerne pas

dans la misère
dans la faim
dans le sang
dans la crise

et tant que je serai de ce monde là je tournerai jamais le dos à mon pays
pour des raisons aussi stupides..
un minimum de plombs dans la tête t aurais suffit pour savoir que l'on passe pas du coq à l'âne comme cela
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 23h57

Citation:
Mortel a écrit*:
un minimum de plombs dans la tête t aurais suffit pour savoir que l'on passe pas du coq à l'âne comme cela
zouina hadi :-P
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 23h59

Citation:
incognito a écrit*:
Citation:
Mortel a écrit*:
zouina hadi :-P
elle est mortelle :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 00h02

hahaha ahaha
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 00h27
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut appel aux expatriés marocains !

Euh... chuis pas convaincue monsieur countryquineprêchepasl'amour ?! :roll:
Faudra trouver autre chose pour mobiliser les gens... au fait... :roll: n'oublie pas de reprendre encore un bol de soupe ! :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 00h29

Citation:
BakourElHandi a écrit :
Ah bon! c'est donc la faute du roi! Ah je comprends maintenant! C'est la faute de M6 si le Maroc, en tant que nation, a sombre dans la decadence, l’obscurantisme et la stagnation absolue de l’effort innovateur et intellectuel durant les 800 derniers annees... C’est aussi probablement la faute des Fassis, des hommes d’affaires, des industriels, des flics, des chauffeurs de taxi (c’est tous des voleurs ceux la….), des 3assassa de Jerradi (c’est juste que je ne les aime pas)… si le Maroc est pauvre et sous-develope…

qu'est-ce se passe quand une entreprise ne fait de pas de profit ? le conseil d'administration remercie le directeur de cette entreprise de ses services et le licencie, c'est clair.

toi même si tu engages un gestionnaire pour gérer ton entrprise et si cette dernière ne fait pas de profit, que fais-tu toi le propriétaire de cette entreprise ? je te laisse répondre à cette question.

qu'est-ce qui se passe quand le président d'un pays démocratique ne livre pas la marchandrise et ne fait pas avancer le pays, les électeurs votent pour un autre leader d'un autre parti politique que le peuple pense faire mieux.

je continue, notre cher pays a été dirigé d'une main de fer par le roi Hassan2 pendant plus de 30 ans et personne ne pouvait le critique car tout ce qu'il faisait était juste et correct d'après lui. réasultat: le maroc qu'on voit maintenant, à part quelques barages que le roi sacré avait construit. c'est juste ça.

peut être toi tu es d'une famille privilgé et bien sûr, tu dois défendre la gang de ton papa.

je suis sûr à 2000 % que si ta famille habite dans le bodonville sidi moumen, tu diras jamais ce que tu avais dit en haut.

eh! oui certains clics des priviligiés et fortunés ne lâcheront jamais le pouvoir car la démocratie au maroc les remettent en question et pourquoi pas, ils devront un jour rendre des comptes.

donc pour ceux qui pour un maroc démocratique, je leur dis qu'ils arrêtent de rêver car certains groupes vont lutter à mort pour garder le pouvoir et la famille royale y compris.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 00h44

countrylove...
Je ne pense pas que le boycote du pays soit réelement efficace, je pense au contraire qu'on doit y aller et se raprocher davantage de nos familles et du peuple pour continuer à les soutenir, en apportant notre part d'ouverture sur le monde...
Les gens là bas prennent beaucoup exemple sur nous, ils doivent savoir ce que pense le monde de leur dirigeants, il faut qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas obligés de supporter la fatalité!
Il faut les sortir de ce lavage de cervaux qui les empechent de raisonner et de comprendre de quelle manière ils se font avoir par le système.
Par contre , rien ne nous empeche de nous activer de l'étranger, en communicant entre RME, en faisant savoir par divers canaux comment notre peuple souffre.
Personnellement je m'apperçoit qu'il y a des agents du système sur ce forum alors je pense que nos actions doivent au maximun nous garder dans l'anonymat( je ne veux pas voir ma famille du bled subir des pressions là bas, ça s'est fait sur le forum).
Je trouve qu'il est de notre devoir de parler des vérités de notre terre , de sa beauté légendaire, ses saveurs et ses senteurs, de la richesse de notre culture millénaire, des grandes qualités de notre peuple et du sort injuste qui lui est fait par la faute des parasites qui l'empoisonnent, je crois que c'est une cause qui mérite d'être soutenue sauf pour ces pourris qui veulent nous faire taire et garder le statut quo...
Ces gens pour qui le degré de corruption et de cynisme est proportionnel aux discours triomphants de va en guerre sur la suposée supériorité de notre pays sur nos voisins, sur la plénitude du règne de notre roi sur ses sujets, sur la réussite internationale de notre diplomatie sur l'affaire de notre sahara...
... des gens qui n'ont pas vu les leurs mourir pour ces terres , ces gens qui volent impunément nos familles et npous même quand nous y sommes, ces gens qui complotent et qui lacherons le pays quand tout éclatera...
Je crois que défendre un maroc fort et démocratique mérite que l'on se battent .

Après tout lors du règne d'hassan2 la parole de quelques assos sur le sort des prisonniers politques du royaume l'avait fait plier...
... si nous sommes un certains nombre d'entre nous qui disons ce qui se passe au pays à nos amis d'ici ça peut contribuer à faire pression dans le bon sens.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 00h56
Guest

Citation:
anissa2006 a écrit*:
Citation:
BakourElHandi a écrit :

qu'est-ce se passe quand une entreprise ne fait de pas de profit ? le conseil d'administration remercie le directeur de cette entreprise de ses services et le licencie, c'est clair.

toi même si tu engages un gestionnaire pour gérer ton entrprise et si cette dernière ne fait pas de profit, que fais-tu toi le propriétaire de cette entreprise ? je te laisse répondre à cette question.

qu'est-ce qui se passe quand le président d'un pays démocratique ne livre pas la marchandrise et ne fait pas avancer le pays, les électeurs votent pour un autre leader d'un autre parti politique que le peuple pense faire mieux.

je continue, notre cher pays a été dirigé d'une main de fer par le roi Hassan2 pendant plus de 30 ans et personne ne pouvait le critique car tout ce qu'il faisait était juste et correct d'après lui. réasultat: le maroc qu'on voit maintenant, à part quelques barages que le roi sacré avait construit. c'est juste ça.

peut être toi tu es d'une famille privilgé et bien sûr, tu dois défendre la gang de ton papa.

je suis sûr à 2000 % que si ta famille habite dans le bodonville sidi moumen, tu diras jamais ce que tu avais dit en haut.

eh! oui certains clics des priviligiés et fortunés ne lâcheront jamais le pouvoir car la démocratie au maroc les remettent en question et pourquoi pas, ils devront un jour rendre des comptes.

donc pour ceux qui pour un maroc démocratique, je leur dis qu'ils arrêtent de rêver car certains groupes vont lutter à mort pour garder le pouvoir et la famille royale y compris.
arrete de dire des betises on compare pas un royaume à une societé de type sarl
tu fais de faux jugement sur notre pays, ton model occidental tu ne l'appliqueras pas au Maroc
on importe pas la democratie comme on importe du petrole du jour au lendemain..
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 01h09

Citation:
Mortel a écrit :

arrete de dire des betises on compare pas un royaume à une societé de type sarl
tu fais de faux jugement sur notre pays, ton model occidental tu ne l'appliqueras pas au Maroc
on importe pas la democratie comme on importe du petrole du jour au lendemain..
bien sûr, la démocratie ne peut pas s'appliquer du jour au lendemain, elle est un long processus d'apprentissage, à commencer par l'école, même au primaire. apprendre aux jeunes ce que s'est la démocratie et leur faire appliquer. les élections municipales doivent être aussi un terrain d'apprentissage, par excellence, sans fraude ni trafique des bulletins de votes. etc.

les démocraties ne sont pas nées démocratiques. elles vivaient dans la dictature et l'oppression . exemples, la france, l'italie, l'espagne et maintenant cesont des pays démocratiques dont lesquels le peuple choisi aux quatre ans leur leader qui essaie de progresser le pays sinon , il laissera la place un autre plus compétent.

alors arrêtons de dire, non, la démocratie ne peut s'appliquer au maroc. moi je crois que oui, mais il faut que le gouvernement mettent l'effort pour la réaliser.

il y en a qui disent qu'avec 65 % d'analphabètes, les gens ne comprennent pas et ne sont pas capable de choisir, donc quelques uns doivent choisir pour eux. cela est un mépris pour le peuple marocain.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages