Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2004, 09h29

Par défaut appele aux expatries marocains !

Citation:
il faut qu'on fasse quelque chose nous les expatries et on peu gagner au moins le depart du changement pour le bien de notre beau pays le maroc democratique.
il faut se taire :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 14h28
Guest

je pense que nous allons tous le faire de toute façon ds les années à venir...c'est inévitable.

je refuse de contribuer à l'engraissement de ces fassis technocrates bourgeois et de tous ces arrivistes corompus! ou vont les milliards de dirhams générés par nos visites annuelles????

il nous tiennent par le coup du simple fait que nous avons encore de la familles là bas...mais ont ils oublié que le temps passe et que les générations se succèdent sans se transmettre ce flambeau de la patrie chérie??

En ce me qui me concerne malgré moi, par acte de raison et non du coeur, j'ai boyocotté mon pays cette année et je compte le renouvellé cette année. Je n'irais pas au maroc.

Je crois que le boycotte massif des mre peut remettre en cause certaines choses. Notre immobilisme cautionne la ruine de notre pays.

Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 18h52

merci anissa 2006,
vous avez touchez quelques points.I love to see the others acting like you and see the reallity of the futur of our country.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 18h56

to lunik,
les gents de votre espece qui ont recules le maroc et ils le feront toujours.reveille toi vous etes dope. :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 19h05

bien vue kaim,
il faut qu'on fasse quelque chose pour changer le regime.it's crazy to be governed the whole life of one guy even if he is wrong and he is !can you imagine this ! we don't have the choise to change the king and theifs,do we ?
what did we earn and learn from the kingdom !
lazy we are !
liers we are ! etc............
thaks :-o :-?
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 10h22

Essayez d'abord de parler correctement quand à votre apport enargent pour le pays vous le donnez à os parents et non aux fassis ou aux ministres la pluparts des MRE construisent leur propre maison et je ne vois pas comment en achétant sa maison au pays on se fait voler :-D
Quand à la révolution que vous comptez lancer pour nous délivrer et nous réveiller vous oubliez que nous n'avons pas lancé des appels de secours :-(
et Arretez de dire il faut il faut il faut
c'est fou tous ces il faut c'est pourquoi je dis il faut se taire pas pour vous insulter.
Nos parents et nos ancétres sont plus sages et plus posés que nous .......méditez la dessus
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 11h36

Lunik:
Quel mépris tu as pour nous!!
Sois un peu plus humble en cette période ramadhan...
Décidement ton langage te trahis, te ne restera qu'un petit bout de baise main qui ne passe son temps qu'a faire du copier coller de propagande bas de gamme.

Peut-être parce que tu n'est pas habitué à notre liberté de parole et qu'au pays tu écrase les miens???
Tu nous méprise parce que tu ne nous atteint pas...
Tu es jaloux parce qu'en travailant dur nos parents ont fait davantage que les gens de ton espèces en parasitant le pays.

Tu n'as pas d'argumentaire pour justifier tes propos,tu veux nous faire taire, tu prétend connaitre la volonté populaire mais tu n'en fait pas partis car tu est tellement décalé par rapport aux aspiration du peuple.

Cet argent que nous injectons chaque année dans l'économie marocaine est de toute façon récupérée par les gens de ton espèces à travers le système de corruption généralisé que vous avez mis en place, et retire toutes chances aux classes populaires de sortir de la misère.

Tu pretend parler de nos ancêtres ...
...tu t'es pris pour qui???
Jamais nos ancêtres n'ont suportés de cette façon ce pouvoir , jamais dans l'histoire du Maroc notre peuple a été aussi étroitement sous le controle du roi que sous nos trois derniers souverains...
Avant la colonisation , le sultant du maroc avait un pouvoir beaucoup plus réduit sur les provinces , celles-ci étaient davantage autonome et s'auto adminstraient, la société avait davantage de cohérence.
La colonisation a fait un énorme cadeau a la royauté en concentrant entre ses mains tout les pouvoirs...
D'où à mon sens la nécéssité absolue aujourd'hui pour le maroc de changer de système pour qu'il redevienne cohérent, même si cela ammène un peu de flottement et d'instabilité , a moyen terme cela ne peut qu'être que salvateur...

Le statu quo n'est pas acceptable d'autant plus qu'il ne sert pas le maroc, que le pays s'enfonce davantage chaque jours, seuls les ennemis de la nation peuvent dire le contraire.

Il ne tiens qu'au pouvoir que la transition se fasse sans douleurs, mais tout retard ne fera que réduire les chances de réussites de notre pays .
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 14h05

d'abord quand je réponds je n'insulte personne et je n'ai aucun mépris envers mes fréres au contraire j'essaye juste de défendre mon pays avec mes humbles convictions et jamais je n'ai eu recours à copier coller je peux meme te lancer un défi pour te prouver le contraire mais là n'est pas le sujet je m'étonne de ceux qui se croient investi d'une mission pour sauver le pays
laissez moi rire ,il est révolu le temps des ché et autres pseudo révolutionnaires aujourd hui c'est la science qui fait progresser le monde quand à os élucubrations vous créer toi boussole et console un site pour nous réveiller et nous mettre sur le droit chemin nous sommes égarés .
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 14h14
Guest

Citation:
lunik a écrit :
quand à os élucubrations vous créer toi boussole et console un site pour nous réveiller et nous mettre sur le droit chemin nous sommes égarés .
Si cet site ne te plais pas tu peut crrer une autre a ton goux et a ta propagande de " almaghribou lana
drihem fe simana": Je te l ai deja dis si tu paratage pas la majoritees des idess tu peut ou bien t abstenir ou etre rationel dnas tes contributions.

Surtous ne ment pas si tu fais le ramadan. je crois meme au cyber cela peut annuler ton jeune :-P
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 21h48

to mortel :votre nom indique bien ta valeur !
L'union fait la force ! :-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages