Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2004, 23h37

Par défaut notre réputation

Entre "sa7arate" et "filles faciles" ( pour ne pas dire le terme exact), on a l'embaras du choix qd on décide de fréquenter une marocaine. Dernièrement on discutant avec un "sympatique" monsieur, il m'a dit, chose qui m'a terriblement blessé,: "vous au Maroc, votre vrai richesse c'est les filles, toutes des prostitués: c'est un patrimoine que vous presevez tellement que vous allez toujours rester sous développé....". Bref, c'est quoi cette réputation qu'on a . c'est comme si les autres maghrébines sont des saintes... ils nous prennent tous pour des prostitués et au meilleure des cas des sorcières... souvent j'entend ça: "vous les marocaines des vrais ####"... " toutes façons il ne bouge pas le ptit doigt, sa femme est marocaine"... " joue la vrai marocaine" ou encore " j'ai pas peur pour toi tu l'aura vite fait t'es une marocaine"...
:-(
PS: je commence à avoir honte de l'être
Vieux 20/10/2004, 00h22

Perso, j'ai ressenti cette honte, en voyant le nombre de prostituées cet été au Maroc, dans tous les sites touristiques, pas seulement dans les boîtes mais dans de simples cafés. Je précise juste que les années précédentes je n'avais pas eu l'occasion des les voir autant vu que j'étais en famille exclusivement (mais même sur des terrasses de café on ne peut plus familiales, on les a repérées, mais je crois que je ne voulais pas l'accepter).

Cela ne veut pas dire que nous marocaines, le sommes également. On a toutes une éducation différente et une situation économique et social différente aussi. Il n'y a pas de gène de débauche particulièrement marocain.
En tous les cas, je connais beaucoup de filles marocaines de France qui vivent dans le respect strict de nos valeurs, et qui sont parfois surprotégées.
Vieux 20/10/2004, 00h29
Guest

Citation:
nisrose a écrit :
Entre "sa7arate" et "filles faciles" ( pour ne pas dire le terme exact), on a l'embaras du choix qd on décide de fréquenter une marocaine. Dernièrement on discutant avec un "sympatique" monsieur, il m'a dit, chose qui m'a terriblement blessé,: "vous au Maroc, votre vrai richesse c'est les filles, toutes des prostitués: c'est un patrimoine que vous presevez tellement que vous allez toujours rester sous développé....". Bref, c'est quoi cette réputation qu'on a . c'est comme si les autres maghrébines sont des saintes... ils nous prennent tous pour des prostitués et au meilleure des cas des sorcières... souvent j'entend ça: "vous les marocaines des vrais ####"... " toutes façons il ne bouge pas le ptit doigt, sa femme est marocaine"... " joue la vrai marocaine" ou encore " j'ai pas peur pour toi tu l'aura vite fait t'es une marocaine"...
:cry:
Vieux 20/10/2004, 00h37

je crois que les mére éduque leur fille de maniére trés matérialiste.
l'important c'est de trouver un homme qui a de l'argent plus qu'un homme bien.
de plus au maroc la "sorcellerie" est trés dévellopé, beaucoup de femmes utilisent des potions pour controler leur mari, vrai ou fausse.
En tout cas elle vivent dans le mensonge par rappor à leur époux , et éduque les filles dans ce sens.
matérialisme,mensonge...
ce sont les ingrédient qui pousse les filles marocainnes à la débauche.
Vieux 20/10/2004, 00h39

Citation:
nisrose a écrit*:

c'est, entre autres, le genre de ce "sympatique monsieur" qui pousse certaines a aller se prostituer. il a merite une bonne gifle.
Vieux 20/10/2004, 00h43

Je trouve personnellement absurde d'accepter des critiques pareilles. Le probleme de la prostitution est lie a la pauvrete et c'est tout simplement inhumain de s'en moquer ou de l'utiliser si arrogantement pour exprimer sa hargne. Quand aux gens qui en ont honte de ces prosistitues, ces pestes ki nous salissent oh notre tres chere et tres indispensable reputation, je dirais qu'aucun bladinaute ne se manifeste politiquement ou economiquement au Maroc pour leur assurer une education ou un travail honnete.

Concernant la sorcellerie, rappelez vous ke les femmes au Maroc n'etaient protegees contre leurs maris ni par la loi ni par la societe. Ke peut-on faire alors a part s'accrocher a des superstitions en esparant ne pas se trouver a la porte avec ses enfants un jour???
Vieux 20/10/2004, 01h10

Constater la prostitution au Maroc, ce n'est pas accepter la mauvaise réputation des marocaines.
Perso, j'ai effectivement fait le lien un peu rapidement, parce que cela m'évoquait mes vacances, mais il ne faut pas en déduire une acceptation, et je le dis bien à la fin de mon intervention.

Quand je dis que j'ai eu honte, c'est par rapport aux non-marocains qui m'accompagnaient et qui découvraient notre pays : que leur répondre quand on s'aperçoit qu'on les a amené dans un bordel sans le savoir????

D'autre part, je ne pense pas que la prostitution soit uniquement le fait du sous-développpement. La culture matérialiste y est peut être pour quelque chose aussi, j'y avais pas vraiment pensé.
Il y a un tourisme sexuel derrière, et nos frères "beurs" en profitent également. La demande est grande dans un pays de frustrations.
Vieux 20/10/2004, 01h33

Citation:
nisrose a écrit*:
Nisrose tu vis pour toi pas pour ce que peuvent penser les autres sinon t'es pas sortie de l'auberge,

en tant que femme je ne pourrai jamais blâmer des femmes prostituées c'est par plaisir qu'elles se vendent, je suis sûre que si elles pouvaient faire autrement, elles prendraient le mm chemin que toi, mais la pauvreté éxtréme du maroc ne leur laisse vraiment pas le choix, tout le monde n'a pas la chance d'être soutenu par sa famille en cas de besoin et je pense qu'une plus grande solidarité avec elles serait la bienvenue, sans approuver ce qu'elles font bien sûr,
et tu n'as pas à avoir honte d'être marocaine parce que des tordus n'ont pas compris que ces femmes ne font que survivre alors si en plus on se met à les traîter de parias!!!!!

Vieux 20/10/2004, 01h35

Citation:
fdiwa82 a écrit*:
Je trouve personnellement absurde d'accepter des critiques pareilles. Le probleme de la prostitution est lie a la pauvrete et c'est tout simplement inhumain de s'en moquer ou de l'utiliser si arrogantement pour exprimer sa hargne. Quand aux gens qui en ont honte de ces prosistitues, ces pestes ki nous salissent oh notre tres chere et tres indispensable reputation, je dirais qu'aucun bladinaute ne se manifeste politiquement ou economiquement au Maroc pour leur assurer une education ou un travail honnete.

Concernant la sorcellerie, rappelez vous ke les femmes au Maroc n'etaient protegees contre leurs maris ni par la loi ni par la societe. Ke peut-on faire alors a part s'accrocher a des superstitions en esparant ne pas se trouver a la porte avec ses enfants un jour???
chapeau pour ton témoignage! ;-)
Vieux 20/10/2004, 01h37

Par défaut ma réputation

Je vais te raconter ma position sur le "sujet".
J'avais exactement ton point de vue, j'avais honte d'être marocaine parfois, quand quelqu'un me disait ça je me retrouvais à bafouiller à dire qu'il ne fallait pas tous nous mettre dans le même sac etc....me positionnant moi en "haut" et toutes les autres marocaines en "bas".
et après avoir réflechis aux "arguments" des médisants qu'est qu'on a ?

c'est la réputation de filles qui savent ce qu'elles veulent ? qui arrivent à garder leurs maris ? qui se distinguent du restes des femmes arabes par ces mêmes remarques ?

ben ma foi.... j'aime avoir cette image !

Pour ce qui est de la prostitution, j'ai du mal à mépriser ces femmes qui ont souvent eu le malheur de ne pas naitre dans la bonne famille.
Qu'aurais je fait moi pour m'en sortir si j'étais née dans un bidonville de casa ?
Qui choisirait la prostitution s'il avait le choix ?

Bref, j'ai pas honte d'être marocaine ! au contraire lol souvent je le dis en signe de défiance ! genre avec un regard ! "ouais chui marocaine !!!"

si on devait juger les américaines à l'image des séries B.... elles seraient toutes blondes, forte poitrine, regard vide et sans cerveau !
alors ? à choisir ? lol
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages