Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2004, 01h43

Par défaut ma réputation

Citation:
rainbow a écrit*:
Je vais te raconter ma position sur le "sujet".
J'avais exactement ton point de vue, j'avais honte d'être marocaine parfois, quand quelqu'un me disait ça je me retrouvais à bafouiller à dire qu'il ne fallait pas tous nous mettre dans le même sac etc....me positionnant moi en "haut" et toutes les autres marocaines en "bas".
et après avoir réflechis aux "arguments" des médisants qu'est qu'on a ?

c'est la réputation de filles qui savent ce qu'elles veulent ? qui arrivent à garder leurs maris ? qui se distinguent du restes des femmes arabes par ces mêmes remarques ?

ben ma foi.... j'aime avoir cette image !

Pour ce qui est de la prostitution, j'ai du mal à mépriser ces femmes qui ont souvent eu le malheur de ne pas naitre dans la bonne famille.
Qu'aurais je fait moi pour m'en sortir si j'étais née dans un bidonville de casa ?
Qui choisirait la prostitution s'il avait le choix ?

Bref, j'ai pas honte d'être marocaine ! au contraire lol souvent je le dis en signe de défiance ! genre avec un regard ! "ouais chui marocaine !!!"

si on devait juger les américaines à l'image des séries B.... elles seraient toutes blondes, forte poitrine, regard vide et sans cerveau !
alors ? à choisir ? lol
et elles s'appeleraient ashley ou sheila :-P :-D

Vieux 20/10/2004, 01h53
Guest

Par défaut ma réputation

la prostitution chez certaines Marocaines c'est une culture
faut pas se voiler la face, des filles qui n'ont , même pas honte de s'exposer devant des familles qui viennent passés les vacances au Maroc

des filles qui n'hésitent pas à se rendre par avions entier en tant que" marchandises" dans les pays de petrodollars (dubai bahrein..etc..)

des filles qui n hesitent pas à remplir les endroits publiques et certain hotels pour le bien de certains touristes

et la liste est longue

ne faite pas els hyppocrites , la réputation bien qu'elle ne nous plaise pas à nous Homme marocain et valable pour tout le monde

1) pour les hommes qui n'ont pas sus éduqués à la base leur enfants, certains même se servent de leur filles quelle honte

2) pour les Marocaines , qui n'ont aucune fierté
même au liban ce dit pays bien ouvert que je connais les femmes ne comportent pas de la sorte

la Marocaine sans generaliser n'est pas fière
contrairement à d autres femmes Arabes

ne me parler pas de pauvreté , ce n'est que de l'hypocrisie il ya des pays bcp plus pauvres et ou la prostitution n'y est pas devellopés autant qu'au MAroc

apres vous vous etonnez de la réputaion!

Mais soyons serieux grace à dieu toutes les MArocaines ne sont pas comme cela , et que certaines nous represente très bien et de cela je suis content de la fille de mon pays.

Maintenant à nous de nous donenr els moyens de lutter contre ce genre de Fléau
Ces prostituées donnent du poid aux islamistes et autre extremistes qui se basent sur cela pour appeler à la révolte..

et d'un point de vue moral et ethique ce serait bien pour nous aussi , et donner de meilleures chances àà ces filles..
Vieux 20/10/2004, 02h07

Par défaut culture

ouais en thailande aussi c'est une culture....

Nulle part au monde la prostitution n'est une culture !

Et les enfants des rues ? et les mendiants ? c'est une culture du marocain ?

la misère est la pire des p....
toi qui est si virulent tu leur propose quoi à ces filles ?
Actuellement il n'y a que des ONG qui tentent de remplir une baignoire avec une pipette :-(
Facile de juger quand nous, nous avons eu le choix....
Vieux 20/10/2004, 02h14

Par défaut notre réputation

Faut pas généraliser t juste tomber sur un C.. !

:-( :-( :-( :-x
Vieux 20/10/2004, 02h23
Guest

Par défaut culture

rainboow tu t'égares, je ne juge rien , c'est un constat, et le mot "culture" est significatif
Quand tu vois que des Parents tolèrent le fait de voir leur fille se prostitués voir l'incite..

la pauvreté n'excuse pas la prostitution!
Vieux 20/10/2004, 02h31

Par défaut culture

je n'excuse pas je donne les raisons.

Quand elle fait ça devant ses parents c'est que ces derniers ont aussi perdu toute dignité humaine. Je ne penses pas que ces parents diraient "notre fille se prostitue pour nous faire vivre et c'est cool !" :-(

enfin bref... chacun sa vision du truc.
Vieux 20/10/2004, 02h36
Guest

Par défaut culture

pour moi la dignité humaine est atteinte par le mendiant qui préfere Tendre sa main que donner sa fille de la sorte ok!

j'aurais plus de respect pour quelqu'un qui n'accepte pas de l'argent "sale" quelque soit sa situation...

et je confirme tu essayes de trouver des raisons et des escuses , c'est tout simplement inadmissible et inexcusable de se prostituer de la sorte
Vieux 20/10/2004, 02h38

Par défaut culture

Citation:
Mortel a écrit*:
pour mi la dignité humaine est atteinte par le mendiant qui préfere Tendre sa main que donner sa fille de la sorte ok!

j'aurais plus de respect pour quelqu'un qui n'accepte pas de l'argent "sale" quelque soit sa situation...
on a pas à les juger tant qu'on est pas à leur place :-?
Vieux 20/10/2004, 02h39
Guest

Par défaut culture

Qui a dit que l'on juge?
Vieux 20/10/2004, 03h06

Par défaut culture

c'est TOI qui les juge ! tu n'es que mépris pour eux !

vas donc leur faire tes leçons de morale à 2 balles si tu es convaincu de détenir la vérité. ouais t'as sûrement raison, au maroc y'a des pères de familles qui préfèrent prostituer leurs filles plutôt que mendier.....envoyer leurs enfants à la rue et dans les usines de tapis plutôt que se bouger....
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages