vivre en couple avant le mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2004, 14h13

Par défaut vivre ensemble avant la féte de mariage

salam aleikoum pourkoi ne pas vivre ac lui alors ke c son mari
kel essaie de convaincre sa mere
et kallah laide ds laccomplissement de son mariage !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 14h34

ils ont le droit de vivre ensemble, mais faut kanmêm tenir compte des sentiments de la maman !!
Citation:
sisi a écrit*:
Salam alikoum mes soeurs,

Voila je voulais avoir votre avis sur ce qui suit...
Une jeune fille c'est fiancée et à fait son acte de mariage, donc elle est mariée juridiquement et devant allah... la grande féte de mariage ne ce feras qu'au mois de mars mais le mari demande à son épouse de vivre avec lui avant la féte pour plusieur raison..déjà il est orphelin et ses fréres et soeurs ne vivent pas dans le méme pays donc il est seul....en bref la fille ne sais pas quoi faire car d'un coté il y a la maman qui n'est pas d'accord et de l'autre il y a le mari qui y tient fort..Dans la religion il est dit que la femme doit écouter son mari..

En gros voila maintenant le fille est perdu et ne sais pas quoi faire..ca crée des tensions.

Voila si quelu'un a vécu le méme genre d'histoire ce serais sympa de m'en parler.

Bisous les filles
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 15h43

personnellemnt, je n'aurais pas perdu de temps en postant ici avant de "consommer" :lol:
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 15h47

salam alikoum,

le probléme nest pas le fait de consommer ou non..ils peuvent le faire en habitant ensemble ou pas cest pas la probléme..et méme si ca se passe ils sont dans le halal...

Enfin il faut arreter de faire une fixette la dessus
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 15h53

Citation:
sisi a écrit*:
Salam alikoum mes soeurs,

Voila je voulais avoir votre avis sur ce qui suit...
Une jeune fille c'est fiancée et à fait son acte de mariage, donc elle est mariée juridiquement et devant allah... la grande féte de mariage ne ce feras qu'au mois de mars mais le mari demande à son épouse de vivre avec lui avant la féte pour plusieur raison..déjà il est orphelin et ses fréres et soeurs ne vivent pas dans le méme pays donc il est seul....en bref la fille ne sais pas quoi faire car d'un coté il y a la maman qui n'est pas d'accord et de l'autre il y a le mari qui y tient fort..Dans la religion il est dit que la femme doit écouter son mari..

En gros voila maintenant le fille est perdu et ne sais pas quoi faire..ca crée des tensions.

Voila si quelu'un a vécu le méme genre d'histoire ce serais sympa de m'en parler.

Bisous les filles

en plus de créer une association de sinestrées par un fait semblable (combien déjà?)

:-o :-) :-D ;-) 8-)
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 15h03

ba si juridikement ils sont mariés jvoi pas pourquoi la maman n'est pas dacord moi je pense qu'elle devrait aler vivre avec lui tans pis ca passera la crise avec sa maman... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 15h07
Par défaut aucune valeur apres

ca a aucune valeur mais cette fete elle se passe une fois ds ta vie moi perso je voudrais que ce jour soit "parfait" inchallah
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 15h31

Citation:
Ketita a écrit*:
devant dieu c'est sa femme et la fete du mariage n'est qu'une fete pas plus mais si le mari peut avancer la date de la fete comme a dit un bladinaute, ca sera gentille de sa part la plupart des maries ki avancent la vie conjugal avant la fete du mariage finissent tjs a ne pas plus penser a celebrer cette fete car pour le couple c'est un gaspillage et elle n'a aucune valeur...
Je suis tout à fait d'accord, de nombreux couples oublient ensuite, ou ne veulent plus célébrer un mariage en grande pompe (et cher), car ils n'en voient plus l'utilité après 6 mois, 1 an de mariage...
Et puis personnellement, je trouve que la magie de la fête de mariage ne sera plus là! Je dis perso parce que j'y inclus la virginité avant le mariage, la nuit de noces après cette fête, etc... Pas pour les gens, eux c'est pas le problème et faut surtout pas raisonner pour eux, mais pour la fille.
Ta copine, elle doit juste se demander ce qu'elle veut, ce qu'elle a toujours révé pour son mariage et sa vie de couple. Elle doit penser à ELLE et à elle seule dans ce cas. Pas pour faire plaisir à sa mère ou son mari.
Mais perso, je resterai chez moi, ces mecs impatients qui ne savent pas se retenir, ca ne m'inspirent rien de bon pour la suite. Perso (j'aime bien cette expression :-D ), le jour de mon mariage j'aurais attendu toutes les années de mon existence avant de "consommer"!!!!!!!!!!!!!!
Alors 5 ou 6 mois, voyons, je rigole :lol:
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 19h13

je pense qu'elle en a envie, donc pourquoi pas?
A sa place, j'irai vivre avec mon mari, rien de + normal.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 12h06

Citation:
Azura a écrit*:
Mais perso, je resterai chez moi, ces mecs impatients qui ne savent pas se retenir, ca ne m'inspirent rien de bon pour la suite. Perso (j'aime bien cette expression ), le jour de mon mariage j'aurais attendu toutes les années de mon existence avant de "consommer"!!!!!!!!!!!!!!
je trouve cela un peu (beaucoup ..) triste :-(
commer un malaise dans la situation de couple ? :-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages