Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2004, 15h40
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1
Par défaut La vérité sur une jeune fille au crâne rasé

Je me demande si la raison pour laquelle dans les journaux télévisés, ils ont annoncé que tout c'était bien passé, ce n'est pas parce que les 2 journalistes français pris en otages devaient soit-disant être libérés sous peu, alors que la monnaie d'échange devait être le retrait de cette loi. :-?
Un avis?
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 15h45

Shivvah si un pays veux etre laique c son probleme là n'est pas le problème, un pays laïque laisse le droit de pratiquer n'importe quelle religion dans le pays tout en separant la religion de l'etat alors le voile je ne vois pas le lien avec tout sa puisque le voile c personel c les enseignement religieux qui sont interdit à l'ecole.
Non mais pose la question à une femme,une vrai femme pas une fille qui porte le voile de son plein grés par son experience tu verra que si tu lui enleve le voile elle ne se sentira pas bien, je repete il n'y a rien d'ostentatoire dans le voile ni dans la kippa ou autre chapeau le voile ne parle pas à la place de celui qui le porte pour dire "je vais tous vous forcez".
De toute facon en parlant de la turquie sa change, j'ai entendu parlé de l'enlevement de cette loi sur le voile qui ne va plus etre interdis mais elle restera laïque comme même.

Hamid meo je suis d'accord avec toi c vrai que des derive chelou comme le manquement des cours de science et tout sa c n'importe quoi. Une femme se doit de se cultiver sur toutes les bases, il n'est pas interdit pour moi par exemple de parler sexualité à une femme bien sur pas en lui parlant de Q mais en lui expliquant de manière convenable.

En angleterre les femmes sont autorisé à aller a l'ecole et meme travailler comme policier avec leur foulard.

Ce que je veux dire aussi à chaque fois on parle de manipulation toujours pour les religions on dirait qu'il existe personne sur cette terre qui pratique sa religion sans etre manipuler alors dire sa sans preuve c pas bien.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 15h45
Guest

Citation:
hamid_meo a écrit*:
Citation:
turk a écrit*:
Maintenant au lieu de parler de manipualtion donnes nous les preuves de cette manipulation, à chaque fois sa parle de manipulation mais c facile de le dire comme ca sans preuve bref si personne a des preuves faut pas parler pour rien.
De plus on force les femmes à enlever leur foulards, un pays laïque accepte les religions soit disant donc un voile est une obligation pour la femme alors pourquoi la laïcité force les personnes a ne pas pratiquer leur religion même à l'ecole, c quoi qui derrange c pas comme ci on venait a l'ecole armé, le voile c personnel sa na rien d'ostantatoire, il faut revoir la vrai definition de "Laïcité" mais pas la definition à la francaise puisque en angletterre ca doit pas etre la même definition.
Et puis pour une fois que l'on dit la verité à la télé que pour les femmes voilé à l'ecole pour eux est un vrai calvaire alors que la télé nous dis "tout c bien passé, les femme acceptent d'enlever leur voile"
Bref c naze grave
on peu aisement être d'accord avec toi turk .. Mais tu garantirais que ceux là même qui se battent pour le voile .. ne viendraient pas demain demander, au nom des meêms principes, à ce que les filles ne suivent plus les cours de siences naturelles ou d'education physique ?? (je rappelle juste que les premieres histoires datent déjà ) et on leur a permis de garder leur voile mais ils sont allés plus loin que cela ..
ne faites pas les débarqués juste aujourd'hui dans le sujet cette histoire en france a bientôt 20 ans .. et coincide avec l'immergence d'un islam radical en europe et des milieux extremistes qui sont allés beaucoup plus loin que ce simple foulard..
ceder là dessus c'est ouvrir la porte à toutes les autres extrêmes.

sur ce je sors de ce sujet
Après le voile :
- Des médecins triés selon le sexe des patients dans les hôpitaux d'Europe
- Des étudiants étrangers demande un Aménagement de salles de prière dans les universités et facultés à la demande des croyants même si l'institution est laique (Il y a un cas en ce moment à Montréal au Québec et deviner de quelle religion les croyants ?)
- Séparation des femmes et des hommes dans les piscines publiques et centres sportifs universitaires
- Aménagement de lieux publiques lors d'attente pour que les hommes et femmes soient pas mélangés
- Services publiques donnés en fonction de la religion de la personne
....... et le reste et le reste.....
:-D
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 15h48
Guest

Citation:
shivvah a écrit*:
Citation:
turk a écrit*:
Maintenant au lieu de parler de manipualtion donnes nous les preuves de cette manipulation, à chaque fois sa parle de manipulation mais c facile de le dire comme ca sans preuve bref si personne a des preuves faut pas parler pour rien.
De plus on force les femmes à enlever leur foulards, un pays laïque accepte les religions soit disant donc un voile est une obligation pour la femme alors pourquoi la laïcité force les personnes a ne pas pratiquer leur religion même à l'ecole, c quoi qui derrange c pas comme ci on venait a l'ecole armé, le voile c personnel sa na rien d'ostantatoire, il faut revoir la vrai definition de "Laïcité" mais pas la definition à la francaise puisque en angletterre ca doit pas etre la même definition.
Et puis pour une fois que l'on dit la verité à la télé que pour les femmes voilé à l'ecole pour eux est un vrai calvaire alors que la télé nous dis "tout c bien passé, les femme acceptent d'enlever leur voile"
Bref c naze grave
Le probléme turk c'est pas que les femmes n'ont pas le droit de prtaiquer leur religions mais il y'a un siécle déjà, les laiques se sont battus comme des forcenés pour que l'école publique et la religion soient séparés, et sans ces laiques, on serait en train d'apprendre la bible dans les écoles!!!et les musulmans n'auraient mm pas leur mots à dire!!c'est une protection pour tous, et la lois est la mm pour tout le monde.
Il n'ya pas trés longtemps on trouvait encore des aumôniers des l'ecole publique et c'est une tradition qui dure depuis des siécles et bien suite à cette lois ils n'ont plus le droit de venir dans les écoles.

en turquie, pays musulman, je te signale que le voile est intérdit à l'école parce que c'est un pays laique, et on sait tous que le fait de ne pas porter le voile ne fait pas de ces filles de mauvaises musulmanes alors pourquoi continuer à provoquer!!!!
Très bien résumé chère voisine... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 16h58

Citation:
turk a écrit*:
En angleterre les femmes sont autorisé à aller a l'ecole et meme travailler comme policier avec leur foulard.
je t'invites à te renseigner sur ce que veux dire la laîcité
la phrase que je cite est l'expression même de cette méconnaissance

ceci dit amicalement
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 17h16

salam aleikoum
ben jpense ke dans 1 pays soi disan laique on doi respecté ttes les religions
au pire s'il ne veulent pas que les jeunes filles mettent le voile et ben ils ont ka laissé les musulman ouvrire des écoles ou lon appren la mm chose ke ds les otres écoles mais ds leskel on a le droit de porter le voile
personnelment je met le voile et pdt 4 ans je ne fesait ke de me faire convoqué par les cpe proviseur etc..mé je nai pas laché laffaire je continué a porter 1 bandana couvrant mé cheveu
heuresement ke g u mon bac et jsuis débarrassé de lécole a tt jamais inchaAllah. a chacun son choix et tt le monde doit accepter le choix de l'autre si on ve porter le voile ou o moin 1 bandana en koi ça les dérange?
en rien alors kil laisse trankil les jeunes filles si elles veulent étudier personnelemn g été deg de ça alors g arrété c largement mieu :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 17h18
Ce n'est pas du pepsi

Le bac n'est plus ce qu'il était :cry:
Paix à son ame. :-P
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 17h31
Some like it hot!

Amin :-D :-D

Citation:
Difkoum a écrit*:
Le bac n'est plus ce qu'il était :cry:
Paix à son ame. :-P
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 17h40
Guest

Citation:
bijar a écrit*:
a chacun son choix et tt le monde doit accepter le choix de l'autre
Certes, mais jusqu'à certaines limites en l'occurence... car ton raisonnement est valable dans les deux sens je te signale... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 18h07

Tout cela est bien joli, mais, paraît-il, il n'est pas licite pour la femme de se couper les cheveux.

Signé, un alim incompétent. ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages