| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais personne ici n'es pour légiférer sur le port du voile dans la rue :-D cela est et restera une liberté en France malgrés l'idée contrairement répendue en orient par les médias dèsinformateurs |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Par ailleurs, je crois ke les femmes, soient laïques, soient religieuses, contribuent de fait à la construction sociale de la propre laïcité et à l'avènement d'un système démocratique que, naturellement, a pour condition préalable la séparation des sphères politique et religieuse ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce sont tout de même ces gens qui voyant que les choses se passaient trop bien dans la concertation profs<-- >éléves ont voulu casser ce dialogue et rendre cette affaire plus médiatique, politique en estant au conseil d'état ? ma phrase se lit sur le ton interrogatif : le voile n'est pas un signe ostentatoire religieux ????? |
|
| |||
| |||
| _coucou non le voile n'est pas ostensible c un choix personnel et surtout une obligation pour la femme donc si elle le met c pas pour montrer à tout le monde que c une musulmane mais parce qu'elle adore Dieu, il n'y a rien d'excesif la dedans, encore les croix, les mains de fatma ca ok ce n'est pas une necessité mais le voile ca n'a rien avoir avec tout ca, quand cela devient une obligation si elle le met c pas pour s'afficher et revendiquer devant les autres la religions c entre toi et Dieu seulement c pas style ou une mode pour montrer aux autres, de plus le voile ne veut pas dire forcer son voisin à le mettre aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chaque pays à son histoire et ses institutions , à chaque génération de voir si l''édifice est correcte et de l'améliorer éventuellement |
|
| |||
| |||
| VOIÇI LE CONTEXT DE MON POST... LE VOILE N'EST PAS NÉCESSAIREMENT UN SIGNE OSTENTATOIRE RELIGIEUX |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| quant au jeune qui s'a fait couper les cheveux ras, je ne vais pas la juger ; de fait je ne suis pas qui pour le faire. Cette loi n'était pas nécessaire, comme j'ai déjà exposé dans un autre forum. Je crois qu'il empêche d'aborder la question du voile de manière pondérée. Les enfants musulmanes françaises devraient pouvoir accéder aux multiples interprétations du voile, connaître les punitions et les peines et châtiments qui souffrent les femmes dans certains pays pour ne pas le porter, connaître leurs droits propres et pouvoir les défendre effectivement sans avoir besoin d'être violentées par eux-mêmes jusqu'à ces limites (rasé). D'autre part, le voile n'attente pas contre la laicité ni la démocratie française |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|