|
| |||
| |||
| CORRECTION: QUANT À LA JEUNE... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu prétends que se voiler est une obligation pour la fille, donc tu places la loi divine au dessus des lois séculieres; c'est grave ce que tu dis, en gros cela veut dire que les musulmans n'ont pas à respecter les lois d'un Etat, car ils sont au-dessus de tout, ils ne doivent suivre que la Charia; les "mecreants" n'ont pas à s'occuper des affaires musulmanes. Ca c'est culotté... Le voile est, que tu le veuilles ou non, un signe religieux; lorsque je vois une femme voilée dans la rue je suis sûr à 99,9 pourcent qu'elle est de confession musulmane. Autre chose, si l'école avait permis le voile, il y'aurait eu une énorme pression éxcercée sur les filles d'origine musulmane ne portant pas le voile, car certains parents ou grands fréres voyants ces filles voilées, pourraient forcer leurs filles ou soeurs à porter le voile malgré leur refus, j'imagine déjà la scène: "pourquoi tu veux pas porter le voile? regardes tes camarades, elles, elles le portent, c'est de bonnes musulmanes, tu vas pas devenir comme les autres "counnasses"... :-P |
|
| |||
| |||
| MERÇI DE VOTRE PATIENCE... quant à la jeune qui s'a fait couper les cheveux ras, je ne vais pas la juger ; de fait je ne suis pas qui pour le faire. Cette loi n'était pas nécessaire, comme j'ai déjà exposé dans un autre forum. Je crois qu'il empêche d'aborder la question du voile de manière pondérée. Les enfants musulmanes françaises devraient pouvoir accéder aux multiples interprétations du voile, connaître les punitions et les peines et châtiments qui souffrent les femmes dans certains pays pour ne pas le porter, connaître leurs droits propres et pouvoir les défendre effectivement sans avoir besoin d'être violentées par elles-mêmes jusqu'à ces limites (rasé). D'autre part, le voile n'attente pas contre la laicité ni la démocratie française. :-) |
|
| |||
| |||
| Deja d'une n'importe quoi elle ne se croivent pas au dessus des lois elle revendique quelque chose elles ont le droit c la liberté d'expression non tu dis que des betises toi Et de deux je vois plus de femme non voilé que voilé donc question influencer les autres comme tu dis c encore une betise et avant d'avancer qque chose tu as fais des sondages, tu as enqueté ce que tu dis est qu'une probabilité donc se n'est pas sur que t dires peuvent se realiser!!! t trop marrant toi a ce que je vois mdrrr. Dans ce que là revenons à l'uniforme à l'ecole cela ne poserait pas de problème. Pour moi c injuste c tout c mon opinion personnel maintenant. Ici en france la charia ne s'applique pas donc ramene pas la charia dans l'histoire troisieme conneries. En angletterre cela ne pose pas problème donc pourquoi créer des conflits |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne penses pas qu en France existe bien un communautarisme de fait au moins. Tu connais vraiment Paris toi qui y habite?. Fais un tour dans le 93 pour ne citer que ce departement aubervilliers 4 chemin sarcelles, st denis , la courneuve ou encore plus au sud de Paris corbeil .... et dis moi a 90% ,ces regions sont habités par qui!!! tu connais le 13 eme arrondissement de Paris?!!! le sentier aussi tu connais?? tu t es baladé a Barbès? Et d un autre coté combien de personnes que tu connais d origines étragères qui habitent le 16, 17 , 9 ou encore 8 arrondissement de Paris ne dis pas n importe quoi alors monsieur qui a fait des etudes sur le communautarisme parce que la France malgré les grands discours n a rien a envier aux autres. Explique moi aussi selon cette loi comme tu dis de 1905 laique et le lien avec porter le voile pour aller a l ecole: et surtout explique moi c est quoi la laicité exactement est ce assurer un enseignement laique pour tous les enfants quelque soit leur religion ou la laicité c est aller a l encontre des convictions personnelles? Et tant mieux pour toi si tu fais ce qu on te demande des qu on te nourrit et on te donne la secu gratos mais n oblige pas les autres a faire pareils que toi. Peu etre que ces personnes ont qq convictions personnelles auxquelles elles tiennent beaucoup mais qui veulent assi faire leur études comme importe quel français!!! Sincerement est ce que c est si dur et si difficile pour toi de les comprendre cela? |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'abord, le sujet conçernait les jeunes filles voilées à l'ecole PUBLIQUE et non la situation à l'exterieur de la sphère publique. L'école publique est (ou a été?) le dernier lieu qui permet à des personnes aux origines diverses de pouvoir de pour se rencontrer sans disctinction de races, de religions, etc...Et ce dernier remparts qu'est l'école est entrain de subir les assaults des particularismes. Maintenant, bien évidemment il règne un communautarisme à l'extérieur, je ne le nie pas, on peut le déplorer ou s'en réjouir; les gens ont tendance à se sentir mieux entre personnes partageant les mêmes valeurs; cependant ce communautarisme est bien moins prononcé que dans d'autres pays. Certains y voient un échec de l'intégration à la française...Et que tu le veuilles ou non la France est réticente face aux communautarismes. Mais je vois bien ou tu veux en venir, tu reverais de vivre dans ta propre bulle, loin de ceux qui ne te conviennent pas, car trop différents; je pense donc que le système anglo-saxon te conviendrait parfaitement, tu as les avantages sans les inconvénients... :-D Tiens, ce serait interessant de savoir de quelle nationalité es-tu... |
|
| |||
| |||
| salam je voulais intervenir sur se post car g regardé l'emission sur m6 et c vrai ke le presentateur a tout fais pour tourné ca en manipulation mais kan il l'a interroger elle a rien su dire, il y avais aucun argument valable dans tout se kel a dit, rien ne tenais la toute. j'ai été sincerement decu car elle a donner aucun sens a son geste et ca c vraiment dommage. si elle avait eut un discourt construit avec se geste fort ca aurait eut un belle impact mais la ca aura aucun impact maintenant au parle de manipulation et l'islam et de nouveau trainé en derision. c mon avis personnelle beslama |
|
| ||||
| ||||
| Ce débat est presque un dialogue de sourds. D'un coté les tenants d'une laicité erigé en tant que religion voient dans le geste une provocation, de la manipulation, ils vont même jusqu'à dire que derruère toute fille voilée il y a un islamiste qui tire les ficelles !!!!!: Le voile ne serait que l'arbre qui cache la foret, la république est en danger, elle est noyauté, elle risque une destruction par des islamistes résolus à islamiser la France!!!!!. D'un autre coté les defenseurs inconditionnels du voile et de la communauté musulmanes. Ils crient au scandale, dénoncent le racisme et le dénigrement dont font objet les arabo musulmans Mais ne remettent pas en cause le comportement des leurs. En vérité, quel que soient les motivations qui ont poussées cette adolescente à se raser la tête, la république devrait se poser des questions à propos de la loi sur le voile. A t on fait le nécessaire de façon à éviter un tel incident. Comment est il possible qu'une gamine en arrive à se raser la tête pour pouvoir suivre ses cours? C est ici la vraie question. La république n a pas su apporter une réponse à cette citoyenne française. Au lieu de se remettre en cause les "laicards" intégristes avancent bien evidemment la théorie du complot pour se dédouaner la conscience: le scénario est bien connu et rodé, on accuse l'autre, l'ennemi juré de la république, l'immonde, le terroriste... L'Europe a déjà connu ce genre de dérapage et elle a en a subi les conséquences. L'adolescente a besoin de soutien psychologique, elle a besoin qu'on lui explique que son pays lui trouve une solution pour qu'elle continue ses etudes indépendemment de ses convictions religieuses. Marie Leonnie l'affabulatrice du RER D a été déclarée psychologiquement désiquilibrée et l'on a été clément avec elle pendant son procès. Pourquoi la république n'adopte pas la même attitude avec l'adolescente |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Je vais te dire même pour un boulot tout simple, lors de l entretien elle avait enlevé son foulard car impossible de travailler avec, et elle le remettait dehors, jusqu ici aucun probléme, le directeur ne l avait pas vu remettre son foulard en dehors de l entreprise, un jour elle est rappelé pour signer son contrat car elle etait accepté pour le poste, le directeur la voit arrivé de l exterieur enlevé son foulard avant d entrer dans l enceinte, s en suit une longue discussion dans le bureau où il lui signifiait qu il ne pouvait pas accepter une fille pareil pour l image de l entreprise. En effet le probléme est tout autre comme tu dis, le racisme pure est simple a trouver une loi parfaite qui lui convient. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j aime ton argumentation car tu aimes melanger les problémes. Cette fille a t elle refuser de suivre des cours de bio ou d education physique?J aimerais voir les preuves. On aime generaliser le probléme et on nie les specificité de chacune de ces personnes. Ici on voit bien pour toi, toutes le filles voilées refuse de suivre des cours de bioe t de faire du sport. Bravo tu as trouvé le chainon manquant. Citation:
Citation:
Dis aussi que cette fille est une futur kamikaze et qu elle va faire sauter son ecole. Citation:
En parlant des autres problémes car tu aimes dire qu il y a plus grave dans ce monde. J espere que tu as un acharnement identique pour lutter contre l alcool. On va penaliser tous les amateurs de bon vins, ceux qui boivent moderement, parcequ il y a des risque de se saouler un jour et de commettre une betise. C 'est pareil non? on interdit a une jeune fille de porter le foulard car elle pourrait representer un danger? c est ça l argument? Dans un cas on laisse passer mais dans l autre cas ce serait grave? ... ah si seulement la fabrication de voile representait un secteur important de l economie française, l etat ne dirait rien |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|