Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2004, 23h42

Par défaut La vérité sur une jeune fille au crâne rasé

CORRECTION: QUANT À LA JEUNE...
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 23h55
Guest

Citation:
turk a écrit*:
_coucou non le voile n'est pas ostensible c un choix personnel et surtout une obligation pour la femme donc si elle le met c pas pour montrer à tout le monde que c une musulmane mais parce qu'elle adore Dieu, il n'y a rien d'excesif la dedans, encore les croix, les mains de fatma ca ok ce n'est pas une necessité mais le voile ca n'a rien avoir avec tout ca, quand cela devient une obligation si elle le met c pas pour s'afficher et revendiquer devant les autres la religions c entre toi et Dieu seulement c pas style ou une mode pour montrer aux autres, de plus le voile ne veut pas dire forcer son voisin à le mettre aussi.
Alors toi tu bats des records en matière de conneries :-D
Tu prétends que se voiler est une obligation pour la fille, donc tu places la loi divine au dessus des lois séculieres; c'est grave ce que tu dis, en gros cela veut dire que les musulmans n'ont pas à respecter les lois d'un Etat, car ils sont au-dessus de tout, ils ne doivent suivre que la Charia; les "mecreants" n'ont pas à s'occuper des affaires musulmanes. Ca c'est culotté...
Le voile est, que tu le veuilles ou non, un signe religieux; lorsque je vois une femme voilée dans la rue je suis sûr à 99,9 pourcent qu'elle est de confession musulmane.

Autre chose, si l'école avait permis le voile, il y'aurait eu une énorme pression éxcercée sur les filles d'origine musulmane ne portant pas le voile, car certains parents ou grands fréres voyants ces filles voilées, pourraient forcer leurs filles ou soeurs à porter le voile malgré leur refus, j'imagine déjà la scène: "pourquoi tu veux pas porter le voile? regardes tes camarades, elles, elles le portent, c'est de bonnes musulmanes, tu vas pas devenir comme les autres "counnasses"... :-P
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 00h00

MERÇI DE VOTRE PATIENCE...

quant à la jeune qui s'a fait couper les cheveux ras, je ne vais pas la juger ; de fait je ne suis pas qui pour le faire. Cette loi n'était pas nécessaire, comme j'ai déjà exposé dans un autre forum. Je crois qu'il empêche d'aborder la question du voile de manière pondérée. Les enfants musulmanes françaises devraient pouvoir accéder aux multiples interprétations du voile, connaître les punitions et les peines et châtiments qui souffrent les femmes dans certains pays pour ne pas le porter, connaître leurs droits propres et pouvoir les défendre effectivement sans avoir besoin d'être violentées par elles-mêmes jusqu'à ces limites (rasé). D'autre part, le voile n'attente pas contre la laicité ni la démocratie française.

:-)
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 00h08

Deja d'une n'importe quoi elle ne se croivent pas au dessus des lois elle revendique quelque chose elles ont le droit c la liberté d'expression non tu dis que des betises toi

Et de deux je vois plus de femme non voilé que voilé donc question influencer les autres comme tu dis c encore une betise et avant d'avancer qque chose tu as fais des sondages, tu as enqueté ce que tu dis est qu'une probabilité donc se n'est pas sur que t dires peuvent se realiser!!!
t trop marrant toi a ce que je vois mdrrr.
Dans ce que là revenons à l'uniforme à l'ecole cela ne poserait pas de problème. Pour moi c injuste c tout c mon opinion personnel maintenant.

Ici en france la charia ne s'applique pas donc ramene pas la charia dans l'histoire troisieme conneries.
En angletterre cela ne pose pas problème donc pourquoi créer des conflits
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 05h45

Citation:
Saber-tooth a écrit*:
Toi t'es un bon toi :-)
Tu mélanges un peu de tout et du n'importe quoi, tu compares la situation de la France par rapport aux autres pays europééens, mais as-tu fais un minimum d'études? T'es tu simplement posé la question pourquoi la France interdit les signes religieux à l'école? La loi de 1905 relative à la separation de l'Eglise et de l'Etat te dis quelque chose, tu crois que c'est nouveau tout ça?
Puis tu affirmes que je complexe par rapport à ma culture d'origine, alors que je ne renie point mes origines, simplement tu as du mal à accepter le fait que des personnes, dont moi, qui vivent depuis tout petit en France et ayant beneficié d'un système de santé et d'un enseignement public, gratuit et obligatoire pour tous, quelque soit ses origines sociales, ethniques, religieuses puissent avoir un avis divergent sur la question.
Et que tu l'acceptes ou pas, la conception française, qui refuse les communautarismes, est différente de la conception communautariste des pays anglo-saxons; et que si tu n'es pas satisfait tu as toujours le choix parmis plus de 200 pays différents dans le monde.
Les filles voilées qui ne veulent pas se plier aux lois n'ont qu'à encourager leurs familles à se cotiser pour pouvoir ouvrir leurs propres écoles privées, comme font les catholiques et les juifs.

Et puis soyons humains, nous n'avons pas le droit de faire souffrir ces pauvres filles voilées victimes d'un Etat oppresseur, payons leur un billet aller simple vers l'arabie saoudite ou l'iran, d'ailleur ce dernier pays s'était proposé d'accueillir ces éléves. Derniere chose, la plupart de ces filles beneficient de la double nationalité, celle du pays d'acceuil et celle du pays d'origine, elles peuvent donc aller étudier dans leur pays d'origine... :-D :-D :-D
houlalaaa il a fallu qe je tombe sur un autre perroquet!!!!

Tu ne penses pas qu en France existe bien un communautarisme de fait au moins. Tu connais vraiment Paris toi qui y habite?. Fais un tour dans le 93 pour ne citer que ce departement aubervilliers 4 chemin sarcelles, st denis , la courneuve ou encore plus au sud de Paris corbeil .... et dis moi a 90% ,ces regions sont habités par qui!!! tu connais le 13 eme arrondissement de Paris?!!! le sentier aussi tu connais?? tu t es baladé a Barbès? Et d un autre coté combien de personnes que tu connais d origines étragères qui habitent le 16, 17 , 9 ou encore 8 arrondissement de Paris ne dis pas n importe quoi alors monsieur qui a fait des etudes sur le communautarisme parce que la France malgré les grands discours n a rien a envier aux autres.
Explique moi aussi selon cette loi comme tu dis de 1905 laique et le lien avec porter le voile pour aller a l ecole: et surtout explique moi c est quoi la laicité exactement est ce assurer un enseignement laique pour tous les enfants quelque soit leur religion ou la laicité c est aller a l encontre des convictions personnelles?

Et tant mieux pour toi si tu fais ce qu on te demande des qu on te nourrit et on te donne la secu gratos mais n oblige pas les autres a faire pareils que toi.

Peu etre que ces personnes ont qq convictions personnelles auxquelles elles tiennent beaucoup mais qui veulent assi faire leur études comme importe quel français!!!
Sincerement est ce que c est si dur et si difficile pour toi de les comprendre cela?

Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 09h49
Guest

Citation:
ikkar a écrit*:
Citation:
Saber-tooth a écrit*:
Toi t'es un bon toi :-)
Tu mélanges un peu de tout et du n'importe quoi, tu compares la situation de la France par rapport aux autres pays europééens, mais as-tu fais un minimum d'études? T'es tu simplement posé la question pourquoi la France interdit les signes religieux à l'école? La loi de 1905 relative à la separation de l'Eglise et de l'Etat te dis quelque chose, tu crois que c'est nouveau tout ça?
Puis tu affirmes que je complexe par rapport à ma culture d'origine, alors que je ne renie point mes origines, simplement tu as du mal à accepter le fait que des personnes, dont moi, qui vivent depuis tout petit en France et ayant beneficié d'un système de santé et d'un enseignement public, gratuit et obligatoire pour tous, quelque soit ses origines sociales, ethniques, religieuses puissent avoir un avis divergent sur la question.
Et que tu l'acceptes ou pas, la conception française, qui refuse les communautarismes, est différente de la conception communautariste des pays anglo-saxons; et que si tu n'es pas satisfait tu as toujours le choix parmis plus de 200 pays différents dans le monde.
Les filles voilées qui ne veulent pas se plier aux lois n'ont qu'à encourager leurs familles à se cotiser pour pouvoir ouvrir leurs propres écoles privées, comme font les catholiques et les juifs.

Et puis soyons humains, nous n'avons pas le droit de faire souffrir ces pauvres filles voilées victimes d'un Etat oppresseur, payons leur un billet aller simple vers l'arabie saoudite ou l'iran, d'ailleur ce dernier pays s'était proposé d'accueillir ces éléves. Derniere chose, la plupart de ces filles beneficient de la double nationalité, celle du pays d'acceuil et celle du pays d'origine, elles peuvent donc aller étudier dans leur pays d'origine... :-D :-D :-D
houlalaaa il a fallu qe je tombe sur un autre perroquet!!!!

Tu ne penses pas qu en France existe bien un communautarisme de fait au moins. Tu connais vraiment Paris toi qui y habite?. Fais un tour dans le 93 pour ne citer que ce departement aubervilliers 4 chemin sarcelles, st denis , la courneuve ou encore plus au sud de Paris corbeil .... et dis moi a 90% ,ces regions sont habités par qui!!! tu connais le 13 eme arrondissement de Paris?!!! le sentier aussi tu connais?? tu t es baladé a Barbès? Et d un autre coté combien de personnes que tu connais d origines étragères qui habitent le 16, 17 , 9 ou encore 8 arrondissement de Paris ne dis pas n importe quoi alors monsieur qui a fait des etudes sur le communautarisme parce que la France malgré les grands discours n a rien a envier aux autres.
Explique moi aussi selon cette loi comme tu dis de 1905 laique et le lien avec porter le voile pour aller a l ecole: et surtout explique moi c est quoi la laicité exactement est ce assurer un enseignement laique pour tous les enfants quelque soit leur religion ou la laicité c est aller a l encontre des convictions personnelles?

Et tant mieux pour toi si tu fais ce qu on te demande des qu on te nourrit et on te donne la secu gratos mais n oblige pas les autres a faire pareils que toi.

Peu etre que ces personnes ont qq convictions personnelles auxquelles elles tiennent beaucoup mais qui veulent assi faire leur études comme importe quel français!!!
Sincerement est ce que c est si dur et si difficile pour toi de les comprendre cela?
Je vais essayer de te répondre malgré le fait que l'on s'amuse à me bannir et à censurer mes messages

D'abord, le sujet conçernait les jeunes filles voilées à l'ecole PUBLIQUE et non la situation à l'exterieur de la sphère publique. L'école publique est (ou a été?) le dernier lieu qui permet à des personnes aux origines diverses de pouvoir de pour se rencontrer sans disctinction de races, de religions, etc...Et ce dernier remparts qu'est l'école est entrain de subir les assaults des particularismes.
Maintenant, bien évidemment il règne un communautarisme à l'extérieur, je ne le nie pas, on peut le déplorer ou s'en réjouir; les gens ont tendance à se sentir mieux entre personnes partageant les mêmes valeurs; cependant ce communautarisme est bien moins prononcé que dans d'autres pays. Certains y voient un échec de l'intégration à la française...Et que tu le veuilles ou non la France est réticente face aux communautarismes.
Mais je vois bien ou tu veux en venir, tu reverais de vivre dans ta propre bulle, loin de ceux qui ne te conviennent pas, car trop différents; je pense donc que le système anglo-saxon te conviendrait parfaitement, tu as les avantages sans les inconvénients... :-D
Tiens, ce serait interessant de savoir de quelle nationalité es-tu...
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 10h13

salam

je voulais intervenir sur se post car g regardé l'emission sur m6 et c vrai ke le presentateur a tout fais pour tourné ca en manipulation mais kan il l'a interroger elle a rien su dire, il y avais aucun argument valable dans tout se kel a dit, rien ne tenais la toute.
j'ai été sincerement decu car elle a donner aucun sens a son geste et ca c vraiment dommage.
si elle avait eut un discourt construit avec se geste fort ca aurait eut un belle impact mais la ca aura aucun impact maintenant au parle de manipulation et l'islam et de nouveau trainé en derision.
c mon avis personnelle
beslama
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 10h33

Ce débat est presque un dialogue de sourds.
D'un coté les tenants d'une laicité erigé en tant que religion voient dans le geste une provocation, de la manipulation, ils vont même jusqu'à dire que derruère toute fille voilée il y a un islamiste qui tire les ficelles !!!!!: Le voile ne serait que l'arbre qui cache la foret, la république est en danger, elle est noyauté, elle risque une destruction par des islamistes résolus à islamiser la France!!!!!.

D'un autre coté les defenseurs inconditionnels du voile et de la communauté musulmanes. Ils crient au scandale, dénoncent le racisme et le dénigrement dont font objet les arabo musulmans Mais ne remettent pas en cause le comportement des leurs.

En vérité, quel que soient les motivations qui ont poussées cette adolescente à se raser la tête, la république devrait se poser des questions à propos de la loi sur le voile. A t on fait le nécessaire de façon à éviter un tel incident. Comment est il possible qu'une gamine en arrive à se raser la tête pour pouvoir suivre ses cours? C est ici la vraie question. La république n a pas su apporter une réponse à cette citoyenne française. Au lieu de se remettre en cause les "laicards" intégristes avancent bien evidemment la théorie du complot pour se dédouaner la conscience: le scénario est bien connu et rodé, on accuse l'autre, l'ennemi juré de la république, l'immonde, le terroriste... L'Europe a déjà connu ce genre de dérapage et elle a en a subi les conséquences.

L'adolescente a besoin de soutien psychologique, elle a besoin qu'on lui explique que son pays lui trouve une solution pour qu'elle continue ses etudes indépendemment de ses convictions religieuses.

Marie Leonnie l'affabulatrice du RER D a été déclarée psychologiquement désiquilibrée et l'on a été clément avec elle pendant son procès. Pourquoi la république n'adopte pas la même attitude avec l'adolescente

Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 10h54
Guest

Citation:
hamid_meo a écrit*:
12 à 15 ans : des âges fragiles ...
pas manipulation dit l'article : que font les média alors ce jour là ? c'en est pas .. instrumentaliser un bout de tissus qui n'a de nos jours et surtout dans nos latitudes aucune signification ..et donner force et poids à des extrêmes qui ne diront jamais leur noms ...
.. se raser la tête pour une jeune adolescente est un acte extrême que les adultes auraient du moderé au lieu decela ils appelent la presse ..
alors on applaudis des deux mains.. barvo la martyre ...
se raser la tête est un acte extrême?Je dirais que cette lois est plutot un acte extrême, et le conservatisme laique de la France, car il s agit d une laicité intolerante ici.Comme tu dis tout ça pour un bout de tissus, chacun est libre de defendre ses droits , je ne comprend pas qu on defende le mariage des homos d un coté au nom de la tolerance et qu on crache sur des filles qui se coupent les cheveux de l autre...

Citation:
alors que les vrais problème de la planéte sont autre et les vrais enjeux sont autre ..
En effet y a tout plein de probléme sur terre, les baleines disparaissent et on parle de ce foutu foulard !

Citation:
quelle gamine de quinze ans frustrée refuserait un tel explois ?

regarde mon avatar en ce mois de ramadan .. et la cause du foulard d'une petite fille te paraitra bien dérisoire.. (surtout qu'elle peut le garder tout la sainte journée et à n'enlever qu'en classe)
extremisme quand tu nous tiens..
ce serait de l hypocrisie de porter un foulard en dehors dans le but de cacher les cheveux et de montrer ses cheveux en classes, ce serait illogique et le bout de tissu ne serait qu accessoire et n aurait aucune signification.

Je vais te dire même pour un boulot tout simple, lors de l entretien elle avait enlevé son foulard car impossible de travailler avec, et elle le remettait dehors, jusqu ici aucun probléme, le directeur ne l avait pas vu remettre son foulard en dehors de l entreprise, un jour elle est rappelé pour signer son contrat car elle etait accepté pour le poste, le directeur la voit arrivé de l exterieur enlevé son foulard avant d entrer dans l enceinte, s en suit une longue discussion dans le bureau où il lui signifiait qu il ne pouvait pas accepter une fille pareil pour l image de l entreprise.

En effet le probléme est tout autre comme tu dis, le racisme pure est simple a trouver une loi parfaite qui lui convient.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 11h12
Guest

Citation:
hamid_meo a écrit*:

on peu aisement être d'accord avec toi turk .. Mais tu garantirais que ceux là même qui se battent pour le voile .. ne viendraient pas demain demander, au nom des meêms principes, à ce que les filles ne suivent plus les cours de siences naturelles ou d'education physique ??

j aime ton argumentation car tu aimes melanger les problémes.
Cette fille a t elle refuser de suivre des cours de bio ou d education physique?J aimerais voir les preuves.

On aime generaliser le probléme et on nie les specificité de chacune de ces personnes.

Ici on voit bien pour toi, toutes le filles voilées refuse de suivre des cours de bioe t de faire du sport.

Bravo tu as trouvé le chainon manquant.

Citation:
(je rappelle juste que les premieres histoires datent déjà ) et on leur a permis de garder leur voile mais ils sont allés plus loin que cela ..
Qui ça "ils"? toutes les filles voilées?

Citation:
ne faites pas les débarqués juste aujourd'hui dans le sujet cette histoire en france a bientôt 20 ans .. et coincide avec l'immergence d'un islam radical en europe et des milieux extremistes qui sont allés beaucoup plus loin que ce simple foulard..
A force de crier au loup on devient aveugle, c est aberrant d en arriver à ce niveau d argumentation.

Dis aussi que cette fille est une futur kamikaze et qu elle va faire sauter son ecole.

Citation:
ceder là dessus c'est ouvrir la porte à toutes les autres extrêmes.

sur ce je sors de ce sujet
ceder sur quoi? ceder sur l education de jeunes filles et les empecher d etudier?

En parlant des autres problémes car tu aimes dire qu il y a plus grave dans ce monde.

J espere que tu as un acharnement identique pour lutter contre l alcool.

On va penaliser tous les amateurs de bon vins, ceux qui boivent moderement, parcequ il y a des risque de se saouler un jour et de commettre une betise.

C 'est pareil non? on interdit a une jeune fille de porter le foulard car elle pourrait representer un danger? c est ça l argument?

Dans un cas on laisse passer mais dans l autre cas ce serait grave?

... ah si seulement la fabrication de voile representait un secteur important de l economie française, l etat ne dirait rien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages