| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| n'importe quoi 20 % des recettes tu divague mon cher si comme cette armé venait d'un autre pays alors selon tes dire c'est une force occupante :-D chaque pays a le mauvais coté de son histoire la preuve le meurtre de kennedy au etat unis n'a pas ete elucidé jusqu'a maintenant pourquoi selon toi? un etat fort a besoin d'une armé forte et c ce qui est entrain de se passé ici en algerie pendant un certain moment c'etait l'anarchie et on a trouvé que notre armé pour restauré l'ordre si c'etait pas l'armé ca serait un deuxieme afganistan maintenant moi je prefere le diable en personne et pas les barbues ;-) quant au reserve de petrole tu peux dormir bien tranquil elle sont de presque 50 ans d'apres des expert occidentaux seulement pour le petrole quant au gaz naturel dieu seul le sait avec les plus grande reserves du monde :-) parlant de developement durable je pense que le programme lancé par le president boutef est la preuve qu'on pense deja a l'avenir sans parle des infrastructures deja existantes tissus indistruel qu'il faut seulement modernisé programme pour l'agricultures enfin un avenir prometeur :-) |
|
| |||
| |||
| 7 millions d'eleves dans les differents cycles de l'ensegnement presque 1 million d'universitaire a l'horizon 2008 avec 38 campus universitaire ( y avait une seule université apres l'independance :-) ) ne t'en fait pas on pense a l'avenir mon vieux ;-) |
|
| |||
| |||
| "le plus etonnant avec l'algerie , c'est que l'on parle tres souvent de democratie ,mais il y a deja une multitude de partis politiques dans le pays" "la plupart des autres partis politiques se sont batis sur des particularisme ,ethniques ou autres , le drame des kabyle par example , c'est qu'ils ont construit leur avenir politique uniquimenet sur la kabylie , c'est une erreur ,car cela n'a pas d'avenir il fallait utiliser une grande figure kabyle comme ait ahmed pour un destin national plus large , depassant le stade de la kabylie malheureusement ce n'est pas le cas" " il me semble que le president boutef essaie d'avoir cette vision plus large certes il est tres contesté et tres critiqué mais quand certains evoquent le " pouvoir des militaires" ou "le pouvoir des generaux" je crois que c'est de moins en moins vrai les militaires sont la , bien sur et ils ne laisserant pas faire n'importe quoi c'est evident tout le probleme du president boutef est de prendre ses distances vis a vis d'eux ce qu'il fait sans arret" comment expliquez vous qu'autant d'algeriens soient aujourd'hui sensibles aux idees des islamistes? "vous savez sur cette question le maroc me parait plus fragile encore que l'algerie et la tunisie si elle ne l'est pas en apparence c'est que le president ben ali exerce un pouvoir totalement dictatorial en realite l'influence des islamistes existe aujourd'hui dans tous le maghreb il est toute fois vrai qu'en algerie le fait que nul ne peut se prevaloir de la religion pour faire de la politique constitue une sorte de contre feu c'est un etat laic et les islamistes ne peuvent pas dire ouvertement " nous sommes un parti religeux" c'est ancré dans l'histoire de ce pays, dans sa constitution , mais est-ce bien ancré aujourd'hui dans la tete des algeriens ? etablir la democratie en algerie n'est-ce pas au fond prendre le risque de voir les islamistes prendre le pouvoir? c'est tout le probleme par le jeu de la democratie les islamistes peuvent prendre le pouvoir ils l'ont d'ailleurs deja fait : avec le FIS ils ont ete electoralement majoritaires,et si l'armé n'etait pas intervenue le fis aurait ete au pouvoir et ca c'est un vrai probleme mais la violence des islamistes n'est pas accepté par la population en revanche leur aspect religieux et l'image qu'ils donnent de personne qui incarnent l'egalité ca marche , face a cela , il faudrait que le pouvoir en place soit irreprochable et egalitaire" ENTRETIEN AVEC HERVE BOURGES JOURNALISTE FRANCAIS. |
|
| |||
| |||
| bon allez l'algerien , t'as assez parlé , on est dans un pays non democratique , allez ouste dehors et que je ne te vois plus , compris !!! hehe mais nonnnnnn j te niaiseeeee , tse té bien lnbienvnu toué lo. |
|
| |||
| |||
| je suis de nature un peu bavard :-D saha ftourek ya boussole ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la tu vas un peu loin , les EU puisent en israel une grosse part de leur technologie le prix nobel de physique 2004 accorde au pr americain david gross revient d abord aux israelien puisqu il d agit d un israelien qui a etudie au technion de haifa et qui enseigne aux EU le prix nobel de chimie 2004 revient aussi a 2 israeliens , abraham hershco et aharon shehnover israel ne peut pas vendre sa technologie aux pays d asie sans l autorisation de EU |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pourquoi n'arrives tu pas à te liberer de tes complexes nous n'avons pas besoin des perroquets mais des gens qui agissent blabla et parce que je viens de debarquer en Europe alors je me permets de juger soit d'abord un élément actif |
|
| ||||
| ||||
| okba de tanger? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pour cela qu'il est incapable pour de se rendre compte de ses complexes. Et se rendre compte de ses complexe mon cher, est une condition siné qua non pour pouvoir s'en débarasser ! :-D ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|