Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2004, 01h32
noi noi est déconnecté

Par défaut dattes en provenance d'israel

salam aleikoum

bravo et merci à tous ceux qui soutiennent cette action!barakallahou fikoum
Citation:
alab a écrit*:
MERCI NOI ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 11h03
Guest

Pour les dattes: Figurez vous que c'est peut être des travailleurs palestiniens qui ont irriguer de leur sueur ses dattes israéliennes, ces mêmes pauvres travailleurs qu'on voit tous les jours coincés dans les point de passage et de contrôle.

Pour le boycotte des produit Israélien, c'est un casse tête. Je me demande seulement s'il faut boycotter tout produit dont le fabricant a au moins un actionnaire israélien.

Aidez les palestiniens passe concrètement par un autre chemin.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 12h41
noi noi est déconnecté

salam aleikoum

les palestiniens soutiennent le boycott
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 13h02

Admettons, car c'est une réalité, que les produits palestiniens soient principalement distribués par des marques ou grossiste israeliens et que le boycott soit efficace
Est que c'est mauvais ou inenvisageable que des marques et distributeurs palestiniens voient le jour ?

Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 13h29
Guest

Dès que je vois le mot "Israél", une colère me monte. Voyez la cruauté des Israéliens !
http://www.alkhilafah.info/massacres...tine/index.htm
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 15h40
Guest

Citation:
noi a écrit :
salam aleikoum à tous et bon ramadan

il y a un arrivage important de dattes d'origine israélienne en france destiné aux musulmans effectuant le ramadan...donc pour ceux qui souhaitent boycotter ces produits assassins, faites attention à l'emballage des dattes que vous choisissez d'acheter, parfois l'origine n'y est même pas mentionné donc soyez vigilant!!faites aussi attention à certaines épiceries/boucheries arabo-musulmanes qui n'hésitent pas à se fournir auprès d'israel!!! :-o
ne favorisez pas l'économie de ce pays raciste surtout en ce mois bénie, état qui n'hésite pas à réinvestir son économie dans l'achat d'armes pour assassiner injustement nos frères palestiniens....ne vous rendez pas coupable de ce génocide!wa salam
ah ah ha ca me fait marrer...
Je comprends bien ce que tu veux faire en boy-cottant les produits made in israel.
J'espere que tu ne consommes aucun produit coca-cola, car une partie de leur chiffre d'affaire
part directement en Israel.
Et sache que Cocal-Cola, c'est aussi, Sprite, Schweppes, Fanta et plein d'autres limonades.
Ben pu-tain, si tout le monde faisait ça, y aurait plus de limonades au Maghreb :o))

Sache que certains lascards ici disent que Dieu est à l'origine de tout sur terre.
Je le conteste fortement, mais ils pretendent que tous les fruits, tout ce qui provient de la terre a été
créé par le Tout Puissant.
Donc, qu'est-ce que ca peut faire que les dattes viennent d'Israel, puisque c'est Dieu qui a créé les dattes.
Et comme il n'y a d'autre divinité que Dieu, cela ne devrait pas te poser de problemes.
Non ?

Ah pis aussi, tu sais pourquoi parfois dans les boucheries musulmanes on trouve des produits made-in-israel
comme tu dis, parceque ce sont des bouchers, des commercants, et que leur but c'est de nourrir leur
famille à la fin du mois afin d'assurer l'education de leurs enfants, et de savoir que leurs dattes
proviennent d'une campagne perdue d'Israel ou bien du fin-fond du larzac marocain, et ben c'est le dernier de leurs soucis.
Parcequ'ils savent tres bien qu'en Israel, y a plein d'Israeliens qui mangent des produits arabo-palestiniens.
Te rends-tu compte que dans la boucherie musulmane à coté de chez moi, parfois y a des rabbins qui y
viennent acheter de la menthe et du pain ????

Tu trouves ça normal ? Et si le mec venait d'Israel ???? L'angoisse non ???....

Zyend

Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 15h43

Il faut boycotter plutot les produit de mauvaise qualité comme les boites de conserves made in morocco. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 16h02
Guest

Citation:
booda a écrit :
Il faut boycotter plutot les produit de mauvaise qualité comme les boites de conserves made in morocco. ;-)
ah ah ah !!
ca depend lesquelles, moi j'aime bien la confiture 3aicha ! drôlement bonne !

Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 19h59
noi noi est déconnecté

salam aleikoum
eh bah non!je ne consomme pas de coca cola et ses dérivés (quant à la viande je saurai m'en passer car je n'en mange pas souvent)...ne me dit pas qu'il existe que des produits sionistes?sinon je rejoins la théorie du complot! :-o
plus sérieusement, il existe d'autres produits et je le rapelle encore une fois:je fais valoir mon droit à la consommation donc de choisir les produits que je veux consommer et si je ne veux pas consommer les autres, c'est mon choix et sa ne regarde que moi...que trouves-tu à y redire!!! :-?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2004, 14h37
Guest

Ben moi, j'ai décidé concernant les dattes d'Israël qu'à partir d'aujourd'hui...J'EN MANGERAI TOUS LES JOURS!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages