|
| |||
| |||
| salam aleikoum bravo et merci à tous ceux qui soutiennent cette action!barakallahou fikoum Citation:
|
|
| |||
| |||
| Pour les dattes: Figurez vous que c'est peut être des travailleurs palestiniens qui ont irriguer de leur sueur ses dattes israéliennes, ces mêmes pauvres travailleurs qu'on voit tous les jours coincés dans les point de passage et de contrôle. Pour le boycotte des produit Israélien, c'est un casse tête. Je me demande seulement s'il faut boycotter tout produit dont le fabricant a au moins un actionnaire israélien. Aidez les palestiniens passe concrètement par un autre chemin. |
|
| |||
| |||
| salam aleikoum les palestiniens soutiennent le boycott |
|
| ||||
| ||||
| Admettons, car c'est une réalité, que les produits palestiniens soient principalement distribués par des marques ou grossiste israeliens et que le boycott soit efficace Est que c'est mauvais ou inenvisageable que des marques et distributeurs palestiniens voient le jour ? |
|
| |||
| |||
| Dès que je vois le mot "Israél", une colère me monte. Voyez la cruauté des Israéliens ! http://www.alkhilafah.info/massacres...tine/index.htm |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je comprends bien ce que tu veux faire en boy-cottant les produits made in israel. J'espere que tu ne consommes aucun produit coca-cola, car une partie de leur chiffre d'affaire part directement en Israel. Et sache que Cocal-Cola, c'est aussi, Sprite, Schweppes, Fanta et plein d'autres limonades. Ben pu-tain, si tout le monde faisait ça, y aurait plus de limonades au Maghreb :o)) Sache que certains lascards ici disent que Dieu est à l'origine de tout sur terre. Je le conteste fortement, mais ils pretendent que tous les fruits, tout ce qui provient de la terre a été créé par le Tout Puissant. Donc, qu'est-ce que ca peut faire que les dattes viennent d'Israel, puisque c'est Dieu qui a créé les dattes. Et comme il n'y a d'autre divinité que Dieu, cela ne devrait pas te poser de problemes. Non ? Ah pis aussi, tu sais pourquoi parfois dans les boucheries musulmanes on trouve des produits made-in-israel comme tu dis, parceque ce sont des bouchers, des commercants, et que leur but c'est de nourrir leur famille à la fin du mois afin d'assurer l'education de leurs enfants, et de savoir que leurs dattes proviennent d'une campagne perdue d'Israel ou bien du fin-fond du larzac marocain, et ben c'est le dernier de leurs soucis. Parcequ'ils savent tres bien qu'en Israel, y a plein d'Israeliens qui mangent des produits arabo-palestiniens. Te rends-tu compte que dans la boucherie musulmane à coté de chez moi, parfois y a des rabbins qui y viennent acheter de la menthe et du pain ???? Tu trouves ça normal ? Et si le mec venait d'Israel ???? L'angoisse non ???.... Zyend |
|
| |||
| |||
| Il faut boycotter plutot les produit de mauvaise qualité comme les boites de conserves made in morocco. ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca depend lesquelles, moi j'aime bien la confiture 3aicha ! drôlement bonne ! |
|
| |||
| |||
| salam aleikoum eh bah non!je ne consomme pas de coca cola et ses dérivés (quant à la viande je saurai m'en passer car je n'en mange pas souvent)...ne me dit pas qu'il existe que des produits sionistes?sinon je rejoins la théorie du complot! :-o plus sérieusement, il existe d'autres produits et je le rapelle encore une fois:je fais valoir mon droit à la consommation donc de choisir les produits que je veux consommer et si je ne veux pas consommer les autres, c'est mon choix et sa ne regarde que moi...que trouves-tu à y redire!!! :-? |
|
| |||
| |||
| Ben moi, j'ai décidé concernant les dattes d'Israël qu'à partir d'aujourd'hui...J'EN MANGERAI TOUS LES JOURS!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|