| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| la raison doit prévaloir! un procès n'est pas en soi un handicap dans le combat en question, c'est au contraire presque une aide inattendue pour la cause Palestienne. bisslama |
|
| |||
| |||
| oui ms si on voit ts les produits ici en france appertiennent à des sociétés juives si on s'amuse a ne pas les acheter on finis par mourrir de faim et en plus le prophète :saws: faisait le commerce ac les juifs . |
|
| |||
| |||
| Citation:
il suffit à israel de laisser les palestiniens exporter eux même leur produits au lieu de l'obligation qui leur est faite de passser forcement par un intermediaire israelien(par arabe) pour importer ou exporter .. qui se servent au passage .. consommer ces produit c'est caustionner un tel systéme.. le même chantage que lors du boycott de l'afrique du sud .. Pour ceux qui estiment que c'est inutile de boycotter : je leur dis ceci: en moins d'un trimestre avant la querre d'iraq .. l'économie américaine à enregistré 200 million de $ de manque du aux divers boycotts( que je précise étaient trés peu suivis) et si des financiers ont sorti unn tel chiffre c'est que le feu commencait à prendre .. rien que la population maghrébine (ou de culture musulmane) trés friande des prod américains jeans,vêt de sport, fast food , ..) boycottait et vous avez un effet immediat : 15 millions ils sont .. tous amateur de levi's et de nike ... à vous de voir :-? |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui effectivement, si on se mobilise le boycott devrait porter ses fruits...inchAllah mais même dans le doute, nous nous devons de combattre pour nos frères wa salam |
|
| |||
| |||
| salam aleikoum Les Israéliens sentent la piqûre du boycott: Un sens accru d'isolement alors que la culture et l'économie sont touchés. Danielle Hass, Service Etranger du Chronicle, mardi 6 aout 2002. article du SAN FRANCISCO CHRONICLE. (De Jerusalem.) Les relations entre l'institut Goldyne Savad de Thérapie Génique à l'hôpital Hassadah de cette ville, et l'Ecole Vétérinaire Norvégienne, ont longtemps été chaleureuses. Aussi ce fut un choc quand le Professeur Ingrid Harbit, qui dirige l'école d'Oslo, envoya à Goldyne un e-mail le 22 avril rejetant une demande pour un échantillon d'ADN à cause des activités militaires Israéliennes dans les territoires occupés. "(Contre) ce contexte, je pense qu'il m'est impossible de délivrer quelque matériel que ce soit à une université Israélienne," dit-elle dans la note. Beaucoup d'Israéliens ont peur que leur pays ne devienne rapidement un paria international, après une épidémie d'annulations par des artistes et sportifs étrangers, et des appels par des milieux académiques et d'affaires pour un boycott d'Israël - soit pour des raisons de sécurité, soit pour protester contre le traitement des Palestiniens par le gouvernement Sharon. L'isolement rampant s'ajoute aux pressions psychologiques et économiques tandis que les Israéliens luttent pour maintenir un semblant de "vie ordinaire" au sein du bain de sang. "Ca a confirmé le sentiment Israélien qui monte depuis le début de l'Intifada selon quoi 'le monde entier est contre nous,' dit Chemi Shalev, qui écrit et commente dans le quotidien populaire Ma'ariv. Les experts mettent aussi en avant les effets pratiques. Israël souffre déjà des effets de la baisse économique globale et du coût élevé du combat contre les Palestiniens. Lundi, des officiels du Ministère des Finances ont dit qu'ils estimaient une perte record de l'économie de 10,5 milliards de dollars cette année - pour moitié due aux effets de l'Intifada, et pour moitié au ralentissement de l'économie mondiale. Le coût de l'Intifada est d'environ 1000 $ par Israélien. L'économie déja faible s'est contractée de 0,6% en 2001 et on attend une baisse de 1% cette année. Le taux de chomage est de 10,5%. CRAINTE DES EFFETS DE L'ISOLEMENT Le grand économiste Israélien Yoram Gabai, notant qu'Israël pauvre en ressources dépend totalement de la vente de ses produits à l'extérieur, a dit "l'isolement signifie l'effondrement économique, pas seulement un déclin du niveau de vie." "Plus vite que prévu, nous serons nous mêmes dans la situation de la Rhodésie des années 70 et de l'Afrique du Sud des années 80: isolement renforcé de dehors et isolationisme de dedans," a prédit Gabai. "Le prix énorme de l'isolement nous forcera à nous retirer des territoires (occupés), soit dans le cadre d'un traité de paix, soit par décision unilatérale." La pression exercée de l'extérieur a conduit à des critiques acerbes des dirigeants Israéliens. Le ministre de la Science, de la Culture et des Sports Matan Vilnai a dit que le boycott dans la sphère culturelle était "compréhensible vue la situation sécuritaire et les images quotidiennes a la télé." Mais il a condamné comme "méprisable" toute idée de tourner le dos à la tactique militaire actuelle au moment où les Israéliens "luttons pour nos vies". La première raison donnée par beaucoup de gens choisissant de rester loin [d'Israël] est la peur pour leur sécurité. Il y a eu une chute alarmante de 42% du tourisme la première moitié de cette année comparé à la même période l'an dernier. Huit membres étrangers de la distribution ont récemment annulé leur participation prévue à un nouvel opéra avec le Philarmonique d'Israël, tandis que des artistes très connus qui voyaient auparavant Israël comme un stop naturel dans leur circuit ont aussi évité le pays, tel le groupe rock Red Hot Chili Peppers, qui annula l'an dernier. Plus récemment, l'orchestre de Brème et l'Orchestre Baroque de Venise ont annulé leur apparition prévue au Festival des Arts de Jerusalem en mai, et le groupe de théâtre Belge Groupov annula "pour raisons idéologiques". |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Je viens de lire cette discussion concernant le boycoot des dattes en provenance d'Israel. Depuis des années j'évite d'acheter les produits qui proviennet d'israel comme les pomplemousses ou les oranges par exemple. pour les dattes je préfere celles de Tunisie ou d'Algérie qu'on trouve facilement en France. En outre, depuis les événements d'Ejido ( Espagne ) où des ouvriers agricoles marocains ont été agressé par des "espagols" , les patrons espagoles ont préféré aller chercher des roumains pour les remplacer; pour cela je boycoote aussi les produits en provenance d'Espagne. J'achète les fruits et légumes de France ou encore les produits en provenance du Maroc même s'ils sont plus chers.En plus les fruits et légumes espagnoles sont bourrés de pesticides. L'acte de boycoooter est un acte civique que chaque "consommateur citoyen" doit exercer. L'apartheid a disparu en Afrique du sud grace au boycoot qui a été exercé sur ce pays. Les noirs sud africains en ont peut etre souffert à cette période mais maintenant ils sont libres. |
|
| |||
| |||
| salam aleikoum saha ftorkoum :-) |
|
| |||
| |||
| c tout simplement du racisme envers les juifs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non pas pour des raison économiques mais seulement parcequ'elle dessert le peuple palestinien et israelien et qu'elle a été décidée par des responsables en réponse aux provocation de Sharon qui ne cherchai que cela :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|