| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| spoutnik, Tu m'inquiettes fort. Tu ne sais pas lire ? Les depeches sont de Reuters et de l'AFP. Jeune afrique a recycle. Prends son contenu comme ca te chante, il reste un magazine qui est tres lu et pris au serieux en Afrique. La depeche de l'AFP a ete reprise aussi par un nombre de magazine en ligne africains. La seul presse qui etait prudente est la marocaine. Meme aujourdhui.ma a balance son article d'une interview lucide avec le prof en relations internationales (voir site) Nuls comme ils sont, les medias algeriens ont continue a baigner le peuple dans la propagande. D'un echec ils ont fait un triomphe. T'as qu'a lire le post du lutain. Je le prennais jusque la quelque peu au serieux, mais voici encore un drogue de l'intox algerienne. Citation:
|
|
| |||
| |||
| L'abstention de membres de la 4ème commission de l'ONU, un sérieux revers pour l'Algérie (Journal algérien) Alger, 20/10/04 - L'Algérie a essuyé "un sérieux revers sans précédent depuis le déclenchement du conflit sur le Sahara" après que la majorité des membres de la 4-ème Commission de l'Assemblée générale de l'ONU ait formulé des réserves quant au soutien du projet de résolution présenté par Alger, écrit mercredi le quotidien algérien "Al khabar". Dans un article sous le titre "la diplomatie algérienne trébuche aux Nations Unies", le quotidien relève l'échec de l'Algérie qui "n'a réussi à obtenir le soutien que de 52 Etats seulement", ajoutant qu'Alger a perdu le soutien des 3/4 de la communauté internationale, des deux tiers des pays africains et de l'ensemble des Etats de l'Union européenne en plus de onze des quinze membres du Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui est considéré par les analystes et les observateurs comme "un sérieux revers sans précédent pour la diplomatie algérienne". La publication fait remarquer que le nombre important des abstentions et l'absence d'un grand nombre de pays lors de la séance de vote reflète "le soutien dont bénéficie l'Algérie" à quelques jours de la publication par le représentant personnel du Secrétaire général de l'ONU, Alvaro De Soto, de son nouveau rapport sur le Sahara. Le quotidien "Al Khabar" fait état d'une déclaration de l'ancien ambassadeur d'Algérie à Madrid, Abdelaziz Rehabi, qui exprimait des craintes que "l'Algérie ne soit confrontée à des surprises au Conseil de Sécurité avant la fin du mois courant en plus de ce qu'on a vécu au sein de la 4-ème commission de l'ONU". http://webcenter1.free.fr/morocco.gif |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'abstention est demandé par le maroc. si tu veux vraiment savoir qui a gagné, lis la presse etrangère (non marocaine et algerienne) va voir les AFP, EFE, Reuters... tous conclut que "le vote est un revers pour l'algérie". pourant, dans la presse algerienne, on voit le contraire. on se demande qui ment à qui? |
|
| |||
| |||
| Messieurs les clones de propagandes... je pense pensais avoir été clair dans mes précédents posts... Concernant ce qui s'est passé à l'onu, le vote n'a strictement rien à voir avec une prétendue victoire de l'un ou de l'autre, le résultat selon moi ne règle rien à court terme ,la seule victoire qui compte au regard de l'évolution des mentalités des décideurs du monde c'est celle qui consiste qu'à chaque assaut diplomatique algerien nous soyons sur la defensive. Que le problème est soulevé une nouvelle fois et qu'il prend une importance qu'il n'aurait pas dû avoir si notre diplomatie avait réglée le problème avant... Au point qu'il devienne aussi important que l'irak , la palestine ou l'afghanistan... Nous allons perdre le sahara, parce que nous sommes rentré dans un processus qui reconnais nos adversaires, que avons admis en 90 le référundum et qu'au yeux de la communauté internationale nous bloquons le processus. Nous nous sommes endormi pendant des années alors que l'algérie était écrasée sous ses problèmes internes,nous n'avons pas pris nos dispositions,afin de régler une bonne fois pour toutes cette affaire. Alors ne criez pas au défaitisme parce que je sais ce que c'est d'avoir sa famille qui se bat au sahara , je ne crois que ce soit le cas pour bon nombre d'entre vous, je pense particulièrement à notre cher protégé daniel2 qui le premier va crier à la guerre mais qui sera le dernier à se battre... ...les hostilités finie , lui et les siens seront les premiers à profiter des richesses de notre sahara, parce que comme il dit :nous autres ,arabes ou berbères nous en sommes incapable... Quant aux autres : faux patriotes, mais vrais courtisans, je crois que de toute façon vous vous entender mieux avec les premiers cités qu'avec les vrais enfants du maroc, mais n'est-ce pas après tout le rôle des courtisans? Servir ses maîtres... |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Le problème devait se regler avec ce dit voisin algerien et de la manière la plus discrète possible , hélas celui ci à d autre objectifs et interets 1 affaiblir le Maroc en l'amputant d'une partie de son territoire 2) en s'ouvrant les portes sur l'océan atlantique Quand on sait que dans le futur 90% des conflits seront dus à cause l'eau! "guerre de l'or ble" ca te dit quelque chose !? Citation:
Nous allons rien perdre du tout , le maroc à proposer une alternative , prise ou pas , le referendum est a chaque fois repousser la communauté internationale se fou de ce problème en temoigne le taux d'abstentionistes! le maroc ne perdra rien du tout.. Citation:
Citation:
il faudra le defendre quoi qu'il arrive au nom de ces marocains qui ont eux aussi perits Citation:
Je commente pas ce genre de propos il faut savoir accepter l avis des autres le sahara est à tous les Marocains |
|
| |||
| |||
| Salem, Pourquoi tant de discours pour un bout de terre qui, s'il rejoint définitivement le Maroc, sera encore plus pauvre qu'il ne l'est actuellement ? Le peuple algérien et le peuple marocain sont frères, en tous cas pour tous ceux qui sont croyants. La guerre et les propos, ce n'est pas la solution. Non la solution c'est méditer profondément sur l'origine et les conséquences de ce conflit... |
|
| |||
| |||
| Je crois que t'avais echoue dans tes analyses. Les alarmismes de cette sorte sont depasses. Ca ressemble aux discours de qarn rba3tach et de fin du monde. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Admettons que le royaume échoue dans ses tentatives de faire reconnaître le sahara-occidental et que la communauté internationnale accepte finalement ce référendum... 1- Faut-il se résigner et accpeter 2- Il faut pas oublier que le plan Baker est un plan américain et donc ce n'est pas du tout facile de faire marche arrière. 3- En cas de référendum, pourquoi doit-on exclure qu'il soit favorable au royaume ? |
|
| |||
| |||
| Le monde temoigne que sous l'occupation espagnole du Sahara marocain des villes comme elouyoun etaient des trous noirs, perdus, n'hebergeant des casernes et des soldats. Elles sont devenues de villes avec des immeubles, des avenues et des rues. Le Maroc vient de reserver a peu-pres 800 mns de dollards pour le development de ses regions du sud. Ceci sans petrole ni rien, et avec un budget allourdi. C'est la volonte qui compte. En Algerie - alors que les prix du petrole atteignent des sommets - on entend parler de penuire d'huile. S'il n'est pas disponnible pour les algriens eux-memes, les derniers qui en auront ce sont les sahraouis, qui crevent petit a petit a Tindouf. Le meilleur qui peut arriver aux populations sahrouis tenues comme otages a Tniduf est de rejoindrele maroc. Elles auront un beau pays, large de l'Atlantique a la Mediterannee, et une societe en pleine reformes, avec u avenir. A tindouf elles creveront sec le jour ou les generaux en auront marre. Citation:
|
|
| |||
| |||
| C'est a discuter, mais ce n'est pas si imple comme tu le decris. Le plan Baker est americain, mais les USA comem l'U.E. et les puissants de ce monde sont en faveur de l'innovation et de l'intelligence. Le Maroc a des chances de convaicnre de ce cote, d'ou la panique de l'Algerie (lire l'articel sur alkhbar algerien). Si refrendum, alors pourquoi pas dans 30 au moins ans au lieu de 5 ans ? Pourquoi laisser une population qui est nee et a grandi dans les camps de concentrations a Tinduf donner sa voix sur le destin du Maroc ? Des generations dont on a lave le cerveau durant des decennies... Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|