|
| |||
| |||
| La haine Sentiment de profonde antipathie à l'égard de quelqu'un, conduisant parfois à souhaiter l'abaissement ou la mort de celui-ci. J'écris ce message suite à un autre que j'ai lu dans ce même forum. Les scientifiques se demandent encore comment l'Homme de Néanderthal a disparu de la terre ... A force de regarder, d'entendre et de lire autour de moi, je ne me pose plus beaucoup de questions. Il est tout à fait probable que l'Homo dit "Sapiens" y est pour quelque chose. Pour en revenir au sujet, il serait temps que les gens apprennent à faire la différence entre un peuple et ses décideurs politiques ou sa presse. On nous a donné à tous la faculté de réfléchir, c'est pour s'en servir. Une personne de ce forum définit son origine ou sa nationalité par "la haine des Algériens", c'est tout à fait révoltant ! La haine a engendré des millions de morts. Par exemple, croyez-vous sincèrement que les milliers de victimes du WTC étaient tous des guerriers, prêts à s'engager dans un conflit quelconque ? Trouvez-vous normal que ce soit toujours des faibles et des innocents qui soient visés ? Ceux qui s'attaquent à des gens sans défense sont des lâches, rien de plus. Cessons de répandre la haine, soyons constructifs pour une paix durable et un minimum vital pour tous. C'est ce qu'il y a de plus important, nos enfants nous en remercieront. |
|
| ||||
| ||||
| :rose: :rose: :rose: |
|
| ||||
| ||||
| les gens ne mangent pas assez de carottes :lol: non, ce sujet est très sérieux, mais tellement difficile, l'humanité est encore largement barbare, même les nations les plus,sois disant, développées. |
|
| |||
| |||
| Tout à fait d'accord avec vous, mais d'étaler sa haine, à titre personnel, ça ne fait que conforter certains esprits, malheureusement. Rwanda, Darfour, Tchétchénie, Palestine, Israël, etc etc etc La liste est longue. |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Tu as raison Doumia, la haine ne peut rien apporter de bon et ne peut pas faire avancer les choses. Mais je suis d'accord avec Titi : l'intolérance conduit à la haine. |
|
| |||
| |||
| La haine comme l'amour sont des sentiments humains et le cours de l'histoire de l'humanité est jallonné par des événements liés à ces deux états de la nature humaine .je ne pense pas que le boxeur qui boxe éprouve de la haine pour son adversaire mais il y à l'intérieur de l'homme des énergies positives et des énergies négatives que la pédagogie éducative devrait canaliser pour mieux les orienter vers des disciplines sportives.. :-o |
|
| ||||
| ||||
| LA HAINE EST UNE ####RIE LA VIE EST TROP COURTE POUR PASSER SON TEMPS A EPROUVER LA HAINE CA N EN VAUT PAS LA PEINE!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait d'accord avec toi, doumia. Aymen |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |