Retour au pays d'origine avec carte étudiant motif refus de changement de statut

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2011, 10h08
Nyls75    

Retour au pays d'origine avec carte étudiant motif refus de changement de statut

Bonjour,
L'intitulé peut paraître ambigu donc je vous explique mon inquiétude,

je vis en France depuis bientôt 9 ans et j'ai un titre de séjour étudiant que je renouvelle chaque année, ça va faire aussi presque 9 ans que je suis pas retourné en Algérie, c'est pas l'envie qui me manque mais plutôt le fait que plusieurs membres de mon entourage me l'on fortement déconseillé car selon eux, si dans l'avenir j'ai l'intention de demander un changement de statut (d'Etudiant à Vie privée et Familiale) je me verrais refuser ce dernier sous prétexte que je suis retourné dans mon pays d'origine, ce qui pourrait justifier (pour la préfecture) d'attaches familiales.

Or toute ma famille est en France.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet, est-ce que les services préfectoraux sont un peu pervers à ce propos?

Merci à vous. =)
Réponse avec citation

Vieux 23/03/2011, 15h31
mam80    
la rose et le réséda

Re : Retour au pays d'origine avec carte étudiant motif refus de changement de statut

ton cursus d'études est bon, ou assez bon ?
es tu inscrit, pour le fisc, sur la déclaration de ta famille en france
ou bien as tu fait des déclarations séparées ?
tu as quoi comme diplomeà l'heure actuelle ?
tu es retourné combien de temps en algérie ?
es tu inscrit à la mairie, pour ton adresse en france ?

stp
merci

mam
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
algérien, carte étudiant, changement de statu, étranger, étudiant, immigré, titre de séjour, voyager

Discussions similaires à " Retour au pays d'origine avec carte étudiant motif refus de changement de statut"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motif refus de visa étudiant coolazga Etudiant 96 16/03/2012 11h57
Recours pour le refus du changement de statut étudiant salarié bylka078 Aide et Formalités administratives 24 03/10/2011 09h57
Recours pour refus du changement de statut étudiant salarié bylka078 Aide et Formalités administratives 1 21/11/2010 18h20
Refus changement de statut étudiant à salarié moonlight1984 Etudiant 12 23/02/2009 13h42
Changement de statut ou carte étudiant? kouzouz Etudiant 0 22/10/2008 14h02

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h16.