les bonnes soeurs et le porc

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2011, 19h20
mellani    

les bonnes soeurs et le porc

Salam aleykoum,

une question me taraude un peu,

je me demandais....dans la bible il est bien écrit qu'il est interdit de manger du porc, conseiller de porter le voile etc.....mais pourquoi les catho ne suivent pas tout ça...

pourquoi les bonnes soeur mangent de la charcuterie puisqu'elles sont à fond dans la religion au point de passer leur vie dans un couvent?
Réponse avec citation

Vieux 24/03/2011, 19h24
bilibutch    
Je suis ce que je suis ..

Re : les bonnes soeurs et le porc

par ce que tu oublie qu'entre deux il y a eu les evangiles ..
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 19h24
origami    
... Don't know...

Citation:
Envoyé par mellani
Salam aleykoum,

je me demandais....dans la bible il est bien écrit qu'il est interdit de manger du porc, conseiller de porter le voile etc.....mais pourquoi les catho ne suivent pas tout ça...

pourquoi les bonnes soeur mangent de la charcuterie puisqu'elles sont à fond dans la religion au point de passer leur vie dans un couvent?

J'ai déjà eu une débat la dessus.

une chrétienne que je connais m'a confirmer que dans la bible le porc était interdit , j'ai quand même fait des recherche apres.

j'ai donc demander pourquoi elle en mangeait et elle as répondre qu'a l'époque on ne pouvait pas conserver la viande et ça apportait des maladies.

mais le porc qui vient juste d'être tué est quand même interdit donc je ne comprend vraiment pas.

Pour ceux qui est de religieux , a confirmer , mais je crois qu'il mangent très rarement de la viande.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 19h25
origami    
... Don't know...

Citation:
Envoyé par bilibutch
par ce que tu oublie qu'entre deux il y a eu les evangiles ..

les véritables évangiles interdisent le porc
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 19h26
Zack93    

Saint Paul disait pourtant aux femmes de se couvrir la tête en signe de soumission (pas à Dieu comme en Islam, juste à l'homme)
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 19h27
centreat    
prend le large...

Pour illustrer l'allusion de Billituch, Jésus dit grosso modo: "Qu'importe ce que vous mangez, ce qui compte c'est ce que vous avez dans le cœur"...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 19h28
SimbaParis    

Citation:
Envoyé par mellani
Salam aleykoum,

moi meme je me suis poser cette question?
et aussi bcp de choses dans l'ancien testament que les soeurs ne pratique pas?!
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 19h45
massalia    

Citation:
Envoyé par mellani
Salam aleykoum,

wa aleykoum salam wa rahmatoulah

On pourrait se dire, que c'est une question qui peut être affiliée aussi sur les musulmans. Exemple les musulmans savent qu'il faut faire la priere et que c'est écrit dans le qour'an, pourtant j'en connais bon nombre qui l'a délaisse, et cet exemple peut s'appliquer à la consommation de l'alcool, fornication, au porc ect ect.
Alors pourquoi ne pas suivre les directives? le manque de foi, de crainte...?

Wa Allahou a'lem
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 19h48
mellani    

Citation:
Envoyé par massalia
wa aleykoum salam wa rahmatoulah

On pourrait se dire, que c'est une question qui peut être affiliée aussi sur les musulmans. Exemple les musulmans savent qu'il faut faire la priere et que c'est écrit dans le qour'an, pourtant j'en connais bon nombre qui l'a délaisse, et cet exemple peut s'appliquer à la consommation de l'alcool, fornication, au porc ect ect.
Alors pourquoi ne pas suivre les directives? le manque de foi, de crainte...?

Wa Allahou a'lem

oui mais ces "musulmans" ne sont autant intégrer dans la religion que les bonnes soeurs ou les prêtres....
Boussaad aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 19h56
massalia    

Citation:
Envoyé par mellani
oui mais ces "musulmans" ne sont autant intégrer dans la religion que les bonnes soeurs ou les prêtres....

Certe, j'avoue. J'aimerais bien moi enn tout cas discuter avec les "bonnes soeurs". savoir ce qu'elles pensent des femmes musulmanes et leur poser des autres questions dans la bonne humeur et la tolérance!
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " les bonnes soeurs et le porc"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi les bonnes soeurs se couvrent-elles la tête ? youpli Islam 51 09/04/2011 22h04
Une viande de porc garantie sans porc ? doudouzazou1 Cuisine marocaine 13 08/06/2007 20h54
Une viande de porc garantie sans porc ? Adichard Actualités marocaines 5 03/06/2007 13h14
L'effet des bonnes actions et des bonnes paroles malaise Islam 1 05/04/2006 11h59
Virus: Bible des bonnes soeurs dayda Général 2 31/05/2004 18h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.