| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| les bonnes soeurs et le porc Salam aleykoum, une question me taraude un peu, je me demandais....dans la bible il est bien écrit qu'il est interdit de manger du porc, conseiller de porter le voile etc.....mais pourquoi les catho ne suivent pas tout ça... pourquoi les bonnes soeur mangent de la charcuterie puisqu'elles sont à fond dans la religion au point de passer leur vie dans un couvent? |
|
| ||||
| ||||
| Re : les bonnes soeurs et le porc par ce que tu oublie qu'entre deux il y a eu les evangiles .. |
|
| ||||
| ||||
| Re : les bonnes soeurs et le porc Citation:
J'ai déjà eu une débat la dessus. une chrétienne que je connais m'a confirmer que dans la bible le porc était interdit , j'ai quand même fait des recherche apres. j'ai donc demander pourquoi elle en mangeait et elle as répondre qu'a l'époque on ne pouvait pas conserver la viande et ça apportait des maladies. mais le porc qui vient juste d'être tué est quand même interdit donc je ne comprend vraiment pas. Pour ceux qui est de religieux , a confirmer , mais je crois qu'il mangent très rarement de la viande. |
|
| |||
| |||
| Re : les bonnes soeurs et le porc Saint Paul disait pourtant aux femmes de se couvrir la tête en signe de soumission (pas à Dieu comme en Islam, juste à l'homme) |
|
| |||
| |||
| Re : les bonnes soeurs et le porc Pour illustrer l'allusion de Billituch, Jésus dit grosso modo: "Qu'importe ce que vous mangez, ce qui compte c'est ce que vous avez dans le cœur"... |
|
| ||||
| ||||
moi meme je me suis poser cette question? et aussi bcp de choses dans l'ancien testament que les soeurs ne pratique pas?! |
|
| |||
| |||
wa aleykoum salam wa rahmatoulah On pourrait se dire, que c'est une question qui peut être affiliée aussi sur les musulmans. Exemple les musulmans savent qu'il faut faire la priere et que c'est écrit dans le qour'an, pourtant j'en connais bon nombre qui l'a délaisse, et cet exemple peut s'appliquer à la consommation de l'alcool, fornication, au porc ect ect. Alors pourquoi ne pas suivre les directives? le manque de foi, de crainte...? Wa Allahou a'lem |
|
| |||
| |||
oui mais ces "musulmans" ne sont autant intégrer dans la religion que les bonnes soeurs ou les prêtres.... |
|
| |||
| |||
Certe, j'avoue. J'aimerais bien moi enn tout cas discuter avec les "bonnes soeurs". savoir ce qu'elles pensent des femmes musulmanes et leur poser des autres questions dans la bonne humeur et la tolérance! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " les bonnes soeurs et le porc" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les bonnes soeurs se couvrent-elles la tête ? | youpli | Islam | 51 | 09/04/2011 22h04 |
| Une viande de porc garantie sans porc ? | doudouzazou1 | Cuisine marocaine | 13 | 08/06/2007 20h54 |
| Une viande de porc garantie sans porc ? | Adichard | Actualités marocaines | 5 | 03/06/2007 13h14 |
| L'effet des bonnes actions et des bonnes paroles | malaise | Islam | 1 | 05/04/2006 11h59 |
| Virus: Bible des bonnes soeurs | dayda | Général | 2 | 31/05/2004 18h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |