Renouvellement de ma carte de séjour salarié après changement d'employeur

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2011, 13h35
amar1975    

Renouvellement de ma carte de séjour salarié après changement d'employeur

Bonjour,

Je veux absolument changer de boulot parce qu'il n'y a pas d'ambiance de tout....
Mais je veux changer le boulot avant le premier renouvellement, j'ai eu ma carte salarie il y a 5 mois, donc je voudrais savoir si je peux changer l'employeur avant un an, j'aimerais bien avoir des cas concrets? car j'ai trouvé un 2eme employeur.
J'attends votre aide.

Merci
Réponse avec citation

Vieux 02/04/2011, 16h33
Abousamy    

Re : Renouvellement de ma carte de séjour salarié après changement d'employeur

Il manque certaines précisions dans ta question. Je ne sais pas si tu es résident en France ou un autre pays. Tu ne dis pas non plus comment tu as eu ton titre de travail, si c'est un titre de 10 ou d'un an. Bref, s'il s'agit de la France, le titre de séjour et de travail (carte de résident) n'est pas lié à l'activité salariale. Il est vrai que dans le cas des régularisations, on demande une promesse d'embauche mais ce qu'il faut savoir, une fois que tu as la carte, le renouvellement est automatique, que tu aies un travail ou pas. Je ne vois donc pas ce qui t'empêche de changer de travail. Ceci dit, par précaution, téléphone à la préfecture et pose la question, tu ne risques rien.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 11h13
TheShadow    
Ce fût bref mais intense.

Citation:
Envoyé par amar1975
Bonjour,

Je veux absolument changer de boulot parce qu'il n'y a pas d'ambiance de tout....
Mais je veux changer le boulot avant le premier renouvellement, j'ai eu ma carte salarie il y a 5 mois, donc je voudrais savoir si je peux changer l'employeur avant un an, j'aimerais bien avoir des cas concrets? car j'ai trouvé un 2eme employeur.
J'attends votre aide.

Merci

Tu ne peux changer d'employeur avant 1 an après ton changement de statut.
Si tu changes, ton employeur devra te faire un changement de statut ... vérifie s'il sera d'accord avant de démissionner

PS : L'avis positif de la prefecture dépendera de ton salaire ...... que de ça
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 15h25
lesage51    
lesage

C'est très déconseillé de changer d'employeur dés la première année...ya risque que la préfecture te demander de justifier pour quoi ce changemennt c'est deja arrivé à une personne que je connais, ya pas de mal de patienter jusqu'au renouvellement de ton titre de séjour. ensuite tu peux changer comme tu peux.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2011, 22h32
yaounde    

Oui en effet,c'est très déconseillé durant la première année
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Renouvellement de ma carte de séjour salarié après changement d'employeur"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
renouvellement de ma carte de séjour salarié après changement d'employeur Lamine1982 Aide et Formalités administratives 57 18/05/2013 22h52
Renouvellement de carte de séjour salarié lesage51 Aide et Formalités administratives 10 25/11/2011 15h00
Renouvellement de la première carte de séjour salarié avec changement de profession E2007 Maroc / France 44 13/05/2011 15h04
renouvellement de ma carte de séjour salarié sportiva Maroc / France 67 05/08/2009 17h39
changement de l'employeur aprés 1 An de changement de statut vers salarié cahmed92 Maroc / France 3 30/03/2009 20h33

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h49.