Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2003, 10h23

Par défaut Dieu existe-t-il?

Ce qui suit, est un ensemble de questions que l'on est fréquemment amené à se poser lorsque l'on réfléchit à son existence
-Dieu a crée l'homme ou tout simplement l'homme qui a crée Dieu?
-Est-il toujours facile de prouver que quelque chose existe mais pas que quelque chose n'existe pas??
-Peut-on dire que la croyance en Dieu appartient aux faibles, car tous ceux qui croient en cette " hypothèse "
disent être heureux parce qu'ils ont "la foi".
-Alors peut-on dire qu'il n'y a pas de maison sans constricteur?? Ou tt simplement croire au "big bang" comme étant l'origine de la vie.

-Faudrait-il conclure que Dieu n'existe pas? Personnellement, je le crois, car la science nous apporte les preuves pour croire en ce qu'elle affirme.

Que pensez vous?? :-? :-? :-?
Vieux 06/03/2003, 10h43

Par défaut Re: Dieu existe-t-il??

-La particularité de dieu est c'est que tout le monde en parle et que personne ne l'a vu.
-Rien ne vient de rien, dieu vient d'où alors?
-Pourquoi dès qu'on n'arrive pas à expliquer quelque chose on l'attribue à dieu?
-Quel est le rapport entre le dieu "créateur" et la religion?
-Un créateur puissant qui crée tout l'unvers en 6 jours aura mis 23 ans pour élaborer 60 Hizeb?
Vieux 06/03/2003, 10h46

Par défaut Re: Dieu existe-t-il??

demande le lui en direct live,

il te répondra peut-être...
Vieux 06/03/2003, 11h00
Guest

Par défaut ****

on peut aussi poser d'autres questions!

-comment pouvons nous croire qu'on est le fruit du hasard! que la vie est le résultal d'un big bang!?
-si on pouvait voir dieu! comment pourrons nous parler de foi!?
- si dieu venait de quelque chose pourquoi serait-il dieu l'éternel, celui qui ne ressemble à rien ni personne!?
-si nous avions un esprit "divin" peut-être qu'il nous aurait transmit ses paroles en moins de six jours! n'est ce pas?
etc....

moi quand on me dit qu'on descent du singe je dis non! moi je descends des orchidées!!! finalement règne végétal ou animal on a le choix! :-D :-D
Vieux 06/03/2003, 11h04

Par défaut ****

T'as bien fait de dire: Peut être.
Le doute c'est le début de la recherche de la vérité ;-)
Vieux 06/03/2003, 11h06
Guest

Par défaut Re: ****

Citation:
Aboulahab a écrit*:
T'as bien fait de dire: Peut être.
Le doute c'est le début de la recherche de la vérité ;-)
bonne recherche alors mon ami ! ;-) tu finiras "peut-être"par trouver ce qui est une certitude pour moi!!
Vieux 06/03/2003, 11h13
Guest

Par défaut re harmony

On disait: croire dur comme FER.
C'est juste une question temporelle, on ne connaissait seulement que le fer.
Vieux 06/03/2003, 11h16
Guest

Par défaut Re:Mego!

Citation:
mego a écrit*:

On disait: croire dur comme FER.
C'est juste une question temporelle, on ne connaissait seulement que le fer.
--------
j'aime tes réflexions mego! elle nous manquaient! :-)

Vieux 06/03/2003, 11h26
Guest

Par défaut question reponse question

D'ou vient le Big bang ? d'où viennent ce lois qui regissent la matière ? le vide ..?
quelle en serait l'origine ou qui en serait l'auteur ? et dans quel but ? Expliquer les lois de l'atome ne suffit pas à dire pourquoi ou comment et par qui, et dans quel but ?

je ne dis pas que je crois ou pas en une existence superieure car ma croyance releve de ma vie privée.

Une reponse d'un roumain, je la trouve humaine :" je suis athé qd tous va bien dans ma vie .. je crois en une volonté superieure à la mienne à chaque fois que je suis eprouvé par la vie. Dans une impasse ou on baisse les bras devant le mur en face , ou on leve la tête vers le ciel et esperer."
Vieux 06/03/2003, 11h46
Guest

Par défaut Re: question reponse question

hi all:
vs savez je suis presque comme vous,je me pose un tas de questions et une me trouble tjrs elle existe ds le livre saint 9or2an : (... wastawa ila sama2i wahya dokhan ...) ( il a maitrise le ciel ki eu ete qu une fumee !!!!!)
donc Dieu d apres ce q j ai constate ss etre sure ,il a deja trouve ce smok ! cette fumee donc ki l avait cree ?? mais tt de suite je dis tjts astaghfiro lah car je ne veux me trouver comme un stupide si jamais dieu existe,,je me suis rendu compte q al ghazali (le philosophe arabe ki etait un acharne du scepticisme et du real doute ainsi que meme Dawin ds son livre( tanazo3 lba9a2 wanteekhab al aslo7 ) ils ont une croyance ds l existance d un architecte ! bref je ne peux trop expliker mes connaissances sont trop arabiques ms je vous averti q on s amuse pas de cette facon q vs faites avec allah ,gaf car il parrait ds un verset ki dit: ( la9ad kounta fee ghaflatin min hada ,fakachafna 3anka ghi6a2aka fabassaroka lyawma 7adid !!!!) je traduis 3la wa3di wssa3di ) ( tu etais egare et ds une grande ignorance de cela,aujourd hui on enleve ce voile ki t empechait de voir ,ta vision aujourd hui est claire !!) alors really gaf avec ce sujet probablement en tant q etre humains on a pas un esprit et ds yeux assez fort pour comprendre pkoi tant de drames et de souffrances et de guerres ! une derniere chose a vous les fillettes et les messieurs rah il parrait une fois enterre ,ceux ki se foutaient d allah , un serpent a 7 tetes leur vient a l instant meme k ils sont morts brules ou calcines ou bouffes oar une baleine whatever et il leur jete du feu ds leur ames !! je vous assure q avant je me foutais pas mal ms il m est arrive qlq chose d horrible (je la raconterais un jour) qlq magique reelle ds ma propre vie dont je peux vs jurer sur la tete de ma mere q je l ai subi alors a vous de continuer a vous poser ds questions ms pas a se foutre .... :-)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages