Dieu existe-t-il?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2003, 13h07

Par défaut Re: Dieu existe-t-il??

Pour moi dieu tel qu'il est concu (cree c'est pareil) par les religions monotheistes n'existe pas. (un dieu punissant et recompensant le produit de sa creation! un dieu changeant d'avis, apparemmenet aimant tester sa propre creation et incapable de mettre en place une justice parfaite (vous n'avez qu'a pense a ceux et celle qui naissent deformes, a ceux et celles qui subissent les degats de la nature (tremblement de terre, volcan, etc.. ), un monde animal feroce ou le plus fort mange le plus faible pour soi-disant une raison de chaine alimentaire. etc, etc)

je suis affirmatif pour la simple raison qu'aujourd'hui la science a pu decouvrir des lois qui regissent la nature et l'univers en general. ces lois nous laissent penser que si une force divine existerait, elle aurait etablie ces loi une fois pour toute et n'interviendrait plus au cours de l'histoire de l'univers. cette force serait aussi ammoral (s'en fout de la notion du bien et du mal, la notion d'amour et de haine, la notion de justice et d'injustice...) et tout simplement physique. on est loin du dieu moralisateur musulman par exemple...

nous nou sommes pas le produit du hazard, nous sommes le produit de processus physiques et biologiques qui suivent des lois loin d'etre divines.

Vieux 06/03/2003, 13h29
Non membre

Par défaut **ibnou!

De grands hommes de science ont été convaincus:< Sir Isaac Newton a pu dire:

«En l'absence de toute autre preuve, la considération de mon pouce suffirait à me prouver l'existence de Dieu.»
:-)
Plus récemment le Professeur Alfred Kastler, Prix Nobel de Physique, écrivait:
«L'idée que le monde, l'univers matériel, s'est créé tout seul me paraît absurde. Je ne conçois le monde qu'avec un Créateur, donc un Dieu. Pour un physicien, un seul atome est si compliqué, si riche d'intelligence, que l'Univers matérialiste n'a pas de sens...»
et la liste est bien longue!
je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu un jour l'occasion d'observer une cellule vivante au microscope électronique, ou m^me une roche (qui n'est pas si inerte qu'on le croit) mais j'avoue que le spectacle est si merveilleux qu'on a du mal à croire que la vie n'est régie que par des lois biologiques et physiques et que ces lois ne sont pas sous "contrôle" de Dieu!!!!

mais bon chacun croit en ce qui l'arrange! :-)
Vieux 06/03/2003, 13h36
Non membre

Par défaut Ibnouroshd

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Pour moi dieu tel qu'il est concu (cree c'est pareil) par les religions monotheistes n'existe pas. (un dieu punissant et recompensant le produit de sa creation! un dieu changeant d'avis, apparemmenet aimant tester sa propre creation et incapable de mettre en place une justice parfaite (vous n'avez qu'a pense a ceux et celle qui naissent deformes, a ceux et celles qui subissent les degats de la nature (tremblement de terre, volcan, etc.. ), un monde animal feroce ou le plus fort mange le plus faible pour soi-disant une raison de chaine alimentaire. etc, etc)

je suis affirmatif pour la simple raison qu'aujourd'hui la science a pu decouvrir des lois qui regissent la nature et l'univers en general. ces lois nous laissent penser que si une force divine existerait, elle aurait etablie ces loi une fois pour toute et n'interviendrait plus au cours de l'histoire de l'univers. cette force serait aussi ammoral (s'en fout de la notion du bien et du mal, la notion d'amour et de haine, la notion de justice et d'injustice...) et tout simplement physique. on est loin du dieu moralisateur musulman par exemple...

nous nou sommes pas le produit du hazard, nous sommes le produit de processus physiques et biologiques qui suivent des lois loin d'etre divines.
aide moi a comprendre c est koi ces lois ki sont loin d etre divines ,ms ne me dis pas le big bang 3afak ni autre chose donne moi une expli fondee : la matiere mnin jat ?? tu ne peux mettre ta main ds ta poche et sortir 1000 dol dont tu n a jamais eu connaissance ! et si qlq un autre l a mi d ou il l a cherche????? et autre derniere question : pkoi cette science n arrive pas a cree une vraie mouche ?? :-D ni reveiller un mort !
Vieux 06/03/2003, 13h44

Par défaut Re

Reflexion simpliste mais qui donne un peu a reflechir:
je me mets ds la peau d'un athee(Astaghfiro Allah al3adim):
Je crois que Dieu n'existe pas...je vis ma vie trankil, je meurs et la ya 2 suppositions: soit ce que je croyais etait vrai, donc je suis mort enterre et l'histoire est finie, soit Dieu existe vraiment et bonjour les degats. 1 chance sur 2...

je me mets ds MA peau (excusez moi le terme):
Je crois en Dieu, je vis en faisant ce qu'il nous a preconise tout en evitant ce qu'il nous a dit d'eviter...je meurs, et la 2 solutions encore : soit Dieu n'existe pas et l'histoire est finie, donc g rien perdu (compare a la mort, la vie me parait vraiment un laps de temps vraiment insignifiant, ainsi que tout ce que g pu faire ds cette vie parceque je suis mort et enterre mtn), ou bien Dieu existe, et la je peux m'en sortir.
P.S:c'est logique de se poser la question, moi chui croyant et je le clame haut et fort et je respecte ceux qui disent que la religion fait partie de l'intimite de l'humain, a la fin chaqu'un croit ce qu'il veut, et on en reparle apres la mort, ok? :-D
(c mon premier et dernier post ds ce sujet)
Vieux 06/03/2003, 13h46
Non membre

Par défaut Re: Re

:-D :-D :-D je le dis toujours aux athés !!! :-D :-D
Vieux 06/03/2003, 13h46
Non membre

Par défaut Re: Ibnouroshd

Quelques verset du Coran que j'adore :

Verset 78, sourate 2 :

" Et il y a permis eux des illétrés qui ne savent rien du Livre hormis des pretetions et ils ne font que des conjectures "

Verset 8, sourate 2 :

"Parmis les gens, il y a ceux qui disent <<Nous croyons en Allah et au Jour Dernier >> tandis qu'en fait ils n' y croient pas "

Verset 26, sourate :

"Certes Allah , ne se gène point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur, quant aux infidèles ils se demandent <<qu'à voulu dire Allah par un tel exemple?>>
Par cela nombreux sont ceux qu'il egare et nombreux sont ceux qu'ils guide, mais il n'egare que les pervers"

soubhanallah
Vieux 06/03/2003, 13h50
Non membre

Par défaut Re: Re

Citation:
Revolution a écrit*:
Reflexion simpliste mais qui donne un peu a reflechir:
je me mets ds la peau d'un athee(Astaghfiro Allah al3adim):
Je crois que Dieu n'existe pas...je vis ma vie trankil, je meurs et la ya 2 suppositions: soit ce que je croyais etait vrai, donc je suis mort enterre et l'histoire est finie, soit Dieu existe vraiment et bonjour les degats. 1 chance sur 2...

je me mets ds MA peau (excusez moi le terme):
Je crois en Dieu, je vis en faisant ce qu'il nous a preconise tout en evitant ce qu'il nous a dit d'eviter...je meurs, et la 2 solutions encore : soit Dieu n'existe pas et l'histoire est finie, donc g rien perdu (compare a la mort, la vie me parait vraiment un laps de temps vraiment insignifiant, ainsi que tout ce que g pu faire ds cette vie parceque je suis mort et enterre mtn), ou bien Dieu existe, et la je peux m'en sortir.
P.S:c'est logique de se poser la question, moi chui croyant et je le clame haut et fort et je respecte ceux qui disent que la religion fait partie de l'intimite de l'humain, a la fin chaqu'un croit ce qu'il veut, et on en reparle apres la mort, ok? :-D
(c mon premier et dernier post ds ce sujet)
wap wap wap ouan ouan ) wallah ma3andi manatssalak j ajoute rien car je pense comme toi ! :-D
Vieux 06/03/2003, 13h53
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut re

ok alors pkoi repondre ou meme inventer ce genre de post?????? :chepa: :chepa: :chepa: ya des bladinautes en perditions ou koi?
Vieux 06/03/2003, 13h58
Non membre

Par défaut Re: re

Citation:
nwidiya a écrit*:
ok alors pkoi repondre ou meme inventer ce genre de post?????? :chepa: :chepa: :chepa: ya des bladinautes en perditions ou koi?
Nadia tu as l air de meconnaitre les Marocains ou koi??? c est le show tjrs & ds n importe q elle chose ! il sveulent ns montrer leur savoir scientifique laisse les ecrire ds lignes et ds lignes ,REVOLUTION 3jabni ,on va lire et leur donner un ti mot ou 2 :-D
Vieux 06/03/2003, 14h03
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut re

HAHAHA KARMOS WALAHELA 3ANDEK EL 7A9 C TOUT 0 FAIT LEUR STYLE DE POLEMIKER SUR UN SUJET PDT DES HEURES SUR UN TOPIC KI NA PAS LIEU D ETRE DE PAR LA LOGUIK ET AUSSI DE PART LA COMPLEXIT2 de se sujet, mais paradoxalement qui va de soit!!
au final les marocains (l'art de l3ya9a) bah ils n en sauront pas plus qu au depart!!!
JUSTE KILS AURONT DIT CE QUIL SAVENT OU DUMOINS CE QUILS CROIENT SAVOIR
THEY THINK THEY KNOW BUT THEY HAVE NO IDEA....
allah ou a3lem y en a ki connaissent pas cette phrase lol qui est peut etre passe partoutMAIS KI A SON IMPORTANCE

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38